|  |  |
 | | | | Assomption · 20 avril 2005 à 2:26 9 messages · 6 participants · 2 448 affichages | | | | 20 avril 2005 à 2:26 Épiceries ou marchés d'aliments sur les îles grecques Message 1 de 9 · 2 437 affichages · Partager  Dites-moi si les épiceries ou les marchés d'aliments sont très accessibles sur les différentes Iles Grecs. Nous aimerions pouvoir acheter des aliments tel que du fromage du pain des biscottes etc...pour les fois ou nous irons en randonnée. Nous visitons Mykonos, Santorini, Paros et la Crète. A bientôt | | | Salut, je me suis rendu en Crète au mois de septembre dernier et il y a quelques années j'ai fait les cyclades MIkonos Paros Santorin... En général il n'y a pas de marché proprement dit, mais il y a dans les villes touristiques une multitude de petites épiceries ou l'on trouve de tout.Il y a aussi pas mal de paysans qui vendent des fruits du miel du vin... le long de la route, mais il faut se méfier quand au prix demandé et à la qualité des produits proposés.A+ | | | Je confirme, il y a des épiceries partout où tu peux acheter fromage, fruits, parfois même des plats cuisinés | | | Lorsque j'ai visité la Créte (il y a quelques années déjà mais un peu hors saison : en mai), les tarifs dans les restaurants ne justifiaient pas la recherche des épiceries. On trouvait à se loger chez l'habitant, on utilisait les bateux et bus locaux et on prenait nos repas dans les villes, les villages ou au bord de l'eau suivant l'heure qui nous convenait. Je vous conseille la salade gréque, le yaourt au miel, les brochettes, le poisson et le jus d'oranges pressées. | | | Merci Christophe, Nous allons pouvoir profiter de ces précieux renseignements. A bientôt | | | Comme tu dis, c'était il y a quelques années. Les prix en Grèce ont fortement augmenté ces dernières années, et le grand bond a été l'année dernière. Le secteur touristique s'est véritablement "goinfré" avec comme prétexte les JO. Depuis une quinzaine d'années, je vais pratiquement tous les ans dans les îles, et je peux dire qu'en 6 ou 7 ans, c'est pratiquement du 100 % d'augmentation | | | J'ai aussi fait ces îles il y a plus d'un an. Pas de pbs pour trouver des épiceries...mais tout est devenu cher. Profite de Paros et Naxos pour tes achats. Mais, c'est merveilleux. Essaie d'arriver à Santorin en bateau. C'est irréel.
(Pas aimé la Crète..ou alors commence par là, pour les comparaisons)
Tu trouveras des photos sur mon site. | | | les iles greques en été, c'est cher et plein de monde... c'est mieux au printemps.. si on peut choisir! c'est vrai que ça augmente toujours, mais on peut encore se loger chez l'habitant en mini hotel et manger pour pas trop cher, en cherchant un peu... ; passer d'île en île en bateau... Paros et Santorin à Paques, c'était génial ! en été MyKhonos, ce doit être envahi et hors de prix ! Les iles du dodécanèse sont un peu moins faites en été et donc moins surpeuplées. | | |  Merci à vous tous pour vos réponses on en a pris bonne note. Nous partons dimanche qui vient et espérons faire un superbe voyage. Est-ce que les pourboires se donnent mieux en US dollars ou en Euro? Merci encore et à bientôt
Assomption | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |