|  |  |
 | | | | Sophie263 · 17 février 2009 à 0:41 8 messages · 6 participants · 9 737 affichages | | | | 17 février 2009 à 0:41 Message 1 de 8 · 9 727 affichages · Partager Bonjour,
Nous planifions aller en Grèce en septembre et nous essayons présentement d'orgniser notre itinéraire.
Sur le site internet de la compagnie Blue Star Feeries, il semble impossible de voyager de Mykonos vers une autre île, mis à part Syros. Y a-t-il quelqu'un qui est allé en Grèce dernièrement qui pourrait me renseigner à ce sujet. Nous aimerions partir de Mykonos vers Naxos ou encore Paros. Où encore vers Santorin si les deux premiers choix ne se font pas. Nous n'avons malheureusement pas assez de temps pour visiter Syros.
Merci
Sophie | | | Bonjour,
J'ai fait Paros- Mykonos cet été mais pas sur blue star avec Hellenic Seaways (j'ai fait un post au retour de vacances ça pourra peut-être t'aider avec les liaisons effectuées et les tarifs) mais il est un peu tôt pour les horaires des ferries (il faut attendre avril pour avoir les info). Pour Mykonos- Tinos- Andros- Rafina nous avons pris une autre compagnie Cyclades Fast Ferries, avec Blue Star liaisons Naxos- Paros et Santorin- Naxos il me semble. | | | Bonjour
En Septembre aucun problème pour aller de Mykonos à Paros ou Naxos.Il y d'autres liaisons comme le Seajet qui tous les jours déssert Paros, Naxos, Mykonos, Tinos et Rafina et retour. Il y a aussi les High Speed de Hellenic Seaways mais les horaires d'été ne sont pas encore publiés. Pour rayonner dans les Cyclades la base idéale c'est Paros qui se trouve au centre du cercle et d'où on peut joindre toutes les îles.En plus c'est une île magnifique très intéressante et bien équilibrée entre tourisme et vie agricole locale.Mon avis c'est que Mykonos est très surfait (et très cher !), par contre il faut avoir vu Santorini, c'est unique au monde, bien que très cher aussi. Kalo taxidi ! | | | bonjour, les horaires des bateaux et ferries pour cet été sont sortis. Vous pouvez les consulter sur le site httpgtp.gr. Si une liaison entre deux îles n'est pas mentionnée, c'est qu'elle n'existe pas. Bons préparatifs. | | | Toute dernière minute : un nouveau ferry fait son apparition sur la ligne Pirée - Paros - Naxos - Ios - Santorini, c'est le ADAMANTOS KORAÏS de la compagnie Zante Ferries. Les tarifs vont de 21 Euro en eco à 29, 50 en first pour le passage Pirée- Paros. Réduction de 35% pour les étudiants et les militaires. Les horaires sont consultables sur : www.holidays-travel.net/package.php
A toutes fins utiles. | | | Bonsoir la Grèce ! Nous prévoyons un prochain séjour dans les cyclades avec une arrivée sur Athènes le 21 juin prochain. J'ai vu que vous annonciez la sortie des liaisons en ferry pour cet été en ajoutant que si on ne trouvait pas une traversée cela voulait dire qu'elle n'existait pas... Nous avions prévu de faire Le Pirée - Sifnos puis Sifnos - Milos ensuite Milos - Santorin et enfin Santorin - Le Pirée... Je n'ai trouvé que la liaison Santorin - Le Pirée... Les autres n'existent donc plus ??? C'est aussi peut-être que je ne sais pas chercher correctement... Merci d'avance pour la réponse et bonne soirée ! | | |  Non, non cécedu12, toutes les liaisons ne sont pas connues... Mais il existe une liaison régulière quasi journalière, je pense, entre Le Pirée et Sifnos, avec l'Agios Georgios. Sifnos est d'ailleurs sur la même ligne que Milos, donc pas de souci non plus. Et bien sûr il y a des bateaux rapides supplémentaires l'été. Quant à Milos- Santorin, je ne suis pas sûre qu'il y ait des liaisons directes régulières (sûrement deux fois par semaine en ferry régulier sur la ligne vers la Crête) ou alors avec le Romilda et bien sûr avec des bateaux rapides. Je crois donc que cela ne pose pas problème. Bons préparatifs !
www.cycladen.be/BateauxFrame.htm | | | Bonjour, Si les liaisons existent mais pas forcément tous les jours. Il se peut que la réponse était négative car vous l'avez demandée à une date où elle n'existe pas. Mais votre itinéraire est possible en tenant compte des jours de fonctionnement des lignes. Il est souvent difficile, en peu de temps de prévoir beaucoup d'îles à cause de ce problème de fréquence. Personnellement, je trouve qu'il vaut mieux s'installer dans une seule île et en profiter plutôt que de courir de l'une à l'autre et de ne voir que ce qui est déjà "pré-maché". Mais chacun son truc ! | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |