Binssette · 30 juillet 2007 à 18:34 7 messages · 6 participants · 15 358 affichages | | | | 3 semaines de vacances en octobre avec grand besoin de soleil, de baignades et de chaleur. La Corse en octobre, est-ce que ça vaut encore le coup ? ça vaut toujours le coup bien évidemment mais côté températures... Et les Cyclades ? Peut-être plus chaud ? Qu'en pensez-vous ? Octobre pour la République dominicaine, c'est pas idéal je crois (cyclones)... Bref, si vous avez des tuyaux, un grand merci par avance. | | | Salut, nous avons fait la corse et les cyclades mais pas à cette période. Cependant je sais que la corse est très agréable en octobre. Le seul problème c'est que les journées sont courtes mais ça c'est également valable pour les cyclades. L'eau est bonne et les paysages sont fabuleux. Le problème c'est cher ! Les cyclades: des îles magiques et reposantes ma préféré Ios (l'île où a été tourné le grand bleu). Le problème à cette période c'est les bateaux. Ils ne sont pas nombreux après la saison et pour faire queques îles ce sera difficile ! Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas. | | | Nous avons fait notre voyage de noce dans les iles grecques ( Santorin et Mikonos), c'était en octobre 1988 et il faisait chaud nous nous sommes baignés sans problème.
Je ne vous conseille pas la Corse à cette période c'est pile ou face : beau mais pas chaud ou alors de la pluie !
Pour la Rép Dom en effet c'est la saison des pluies !
En conclusion je choisirai les cyclades sans hésiter !
Bonnes vacances
MC | | | C'est un excellent choix. Il fera sans doute beau et chaud sans être caniculaire. Paros est de loin ma préférée. Sur l'île, n'oubliez surtout pas de vous promener dans Naoussa bien plus belle que Parikia (la "capitale"); n'oubliez pas non plus le village de Lefkes avec son chemin byzantin: un long chemin pavé de pierres plates et bordé d'oliviers centenaires et d'herbes aromatiques avec une vue sur la mer. Bonnes vacanes. | | | Entre les sentiers pédestres et la piste cyclade, difficile de choisir !   | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |