|  |  |
 | | | | Solojo · 10 juillet 2007 à 3:15 8 messages · 5 participants · 5 975 affichages | | | | 10 juillet 2007 à 3:15 Message 1 de 8 · 5 955 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer un seul jour en crète en septembre et les Gorges de Samaria me tentent, malgré le 18 km... Mon point de départ est Hersonnisos. Quel est le moyen de transport pour se rendre aux Gorges? Le bus mais je doute qu'il y ait un départ d'Hersonnisos, d' Heraklion peut-être. J'ai deux heures d'ouverture, 6h00 et 7h00, laquelle est la bonne? Est-ce qu'il y a des toilettes sur le sentier? Selon mes informations, il n'y en aurait qu'à l'entrée et à la sortie... Inquiétant s'il faut s'hydrater et marcher de 6 à 8 heures... Aussi pour le retour. Je sais qu'il y a un bateau qui nous amène d'Agia Roumeli à Sfakia. Mais de Sfakia, est-ce qu'il y a un bus? Et il va où?
Merci! | | | À: Solojo · 10 juillet 2007 à 18:26 Message 3 de 8 · 5 874 affichages · Partager bonjour pour samaria tu devras prendre un trip organisé donc ne t'inquiete pas, tu trouveras ça partout! ils t'emmenent en bus assez tôt (avant 6h si mes souvenirs sont bons) et te récupèrent à la sortie des gorges, où tu as bateau puis bus pour rentrer de là où tu es parti. Si tu ne traines pas trop dans les gorges (mais la difficulté n'est pas énorme..) tu pourras te baigner en arrivant, le site est superbe. Essaye de marcher vite au début pour lâcher le groupe de touristes (sauf si tu aimes marcher en troupeau) ou alors de trainer derrière... Pour les WC...je ne sais plus mais il y a plein de rochers où te cacher...je crois me rapeller d'un endroit à mi-parcours avec des toilettes. Il y a surement moyen d'y aller en solo (voiture ou prendre un bus local) mais tu devras te renseigner sur les horaires du bateau car le dernier part assez tôt en septembre. Mais à Hersonissos tu trouveras une flopée de gens pour te renseigner, ce sont vraiment les gorges les plus connues des touristes et elles valent le détour, quand il n'y a pas trop de monde. | | | À: Migu · 14 juillet 2007 à 20:49 Message 4 de 8 · 5 804 affichages · Partager Merci pour votre réponse! | | | Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner pour avoir un moyen de transport garanti pour l'allez et le retour. | | | À: Tokala · 29 juillet 2007 à 17:06 Message 7 de 8 · 5 562 affichages · Partager Bonjour!
Un gros merci, vos réponses me rassurent. Finalement, je vais avoir deux jours en Crête. Je cherche donc une activité pour mon 2ième jour. Je vais lire ton voyage en Crête avec beaucoup d'intérêt. Merci aussi pour l'adresse sur la Crête.
Bonne journée! | | | À: Solojo · 31 juillet 2007 à 19:17 Message 8 de 8 · 5 522 affichages · Partager Bonjour,
Les gorges de samaria valent vraiment la peine : un conseil : commence le plus tôt possible (moins chaud, moins de monde !) ; Si tu peux, evite d'aller en groupe, tu apprécieras plus et pourras aller à ton rythme ! De toute façon il y a Bus et Ferry qui font la correspondance et c'est moins cher ! de bonnes chaussures, de quoi boire et manger et c'est parti ! ;-)) | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |