Retour sur l'organisation du voyage et les prix rencontrés (hôtels réservés tous à l'avance via internet):
Athènes 65 euros la nuit (hôtel Acropolis House, trouvé sur le forum, simple confortable et idéalement placé à Plaka). Pas de restau dans l'hôtel mais un à qq dizaines de mètres. A cette période (avril), il y a bcp d'offres pour des hôtels plus haut de gamme dans les mêmes prix, mais plus dans le quartier Omonia, nous avons préféré Plaka.Naxos 25 euros la nuit pour un studio 2 pièces avec kitchenette près de la plage d'Agios Georgios (Jason Studios). Très bien. Les prix des chambres sont très bas à cette période à Naxos, il y a très peu de monde, même pendant la semaine sainte. Location de voiture 20 et quelques euros par jour, siège bébé fourni gracieusement.Santorin 60 euros la nuit mais on avait craqué pour une vue sur la caldeira (hotel Remvi). Restau dans l'hôtel mais assez cher donc on en a peu profité. Les chambres sont très petites donc c'était galère avec un bébé. En couple sans enfants je le recommanderai, c'est simple mais confortable et la terrasse avec vue superbe... Il y a je pense moyen de se loger moins cher, les rabatteurs proposaient à cette période des chambres à 20 euros, mais je ne suis pas allée vérifier ce que ça valait ni où c'était situé.Pour la semaine sainte il y avait effectivement pas mal de monde sur les bateaux (au moins sur le segment Pirée -
Paros), je pense que ce n'était pas complet mais par contre c'était la lutte des porteurs de billets deck pour avoir une place à l'intérieur (frisquet le voyage sur le pont à cette période).
Poussette très utile pour
Athènes et sur le ferry (sur blue star il y a un escalator et même un ascenseur pour accéder depuis la cale). L'exception reste l'Acropole évidemment, porte-bébé obligatoire. Ensuite sur les îles, porte-bébé de rando bien mieux.
Alors détail pratique sur la nourriture pour bébé :
On trouve facilement des compotes de fruits en supermarché ou mini markets. Les petits pots de viande se trouvent mais pas forcément partout avec du choix, on sent que ce n'est pas un produit "de première nécessité" comme en
France! Voila quelques adresses de 2 gros supermarchés Marinopoulos : rue Kanari (proche Syntagma), rue Athinas (proche Omonia). Un petit supermarché rue Petraki (plus proche de
Plaka). En fait il n'y a qu'une seule marque de petits pots et c'est toujours la même chose : en gros petits pois carottes avec poulet ou veau ou agneau (presque 2 euros le petit pot). Quasi impossible de trouver des pots de légumes seuls. Ils vendent des boites de farines lactées et autres céréales avec un peu de légumes, mais la composition et le mode d'emploi sont en grec uniquement... et je n'ai trouvé personne pour me traduire dans un anglais compréhensible! Pour varier un peu des mêmes petits pots nous avons acheté des petits pots bio de marque française dans un mini marché bio situé 30 rue Nikis (
Plaka). Entre 2,50 et 3 euros le petit pot!
A
Naxos il y a un gros supermarché 300m après la sortie de la ville en direction de la plage d'Agia Anna où on trouve des petits pots moins chers que dans les mini marchés. Sur
Santorin à
Fira un gros supermarché Marinopoulos, sur la rue où il y a la poste, 200m plus loin en allant vers la sortie de la ville.
Pour le lait infantile, comme en
France, on le trouve à la fois en pharmacie ou en supermarché.