|  |  |
 | | | | Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Jojoetseveri · 23 janvier 2010 à 0:15 23 messages · 5 participants · 5 835 affichages | | | | 23 janvier 2010 à 0:15 Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 142 affichages · Partager bonjour,
je cherche une location chez l'habitant dans la région de Nauplie du 9 au 13 mai 2010, pour une famille de 2 adultes et deux enfants.Je cherche sur internet mais c'est une vraie jungle et j'ai bien du mal à être sure pour trouver un endroit sympathique pour ma famille.
On aimerait visiter cette région de la Grèce en voiture de location, et aller voir une ile ou deux (si le temps nous le permet), et pourquoi pas aller à Olympie. On termine notre séjour sur Athènes en Hotel, si quelqu'un en connait un sympa pour 4 avec salle de bain et parking.
Si vous pouvez nous aiguiller, je vous en remercie, car j'ai déjà passé plusieurs heures sur internet à chercher et ce n'est vraiment pas facile. Beaucoup de personnes notament sur sur ce forum dise qu'on peut aller sans réserver, si j'y allais seule avec mon mari ca ne nous aurait pas déranger mais nos enfants sont un peu jeune, bébé de 18 mois avec nous. Je préfère avoir un pied à terre avant d'arriver.
merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jojoetseveri · 23 janvier 2010 à 10:23 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager Pour Nauplie je ne peux te renseigner, on avait été à l'hotel Pour Athénes quel budget compte tu mettre par jour ?
Olympie au départ de Nauplie c'est environ 3 h de route...... Athénes est à 2 heures en fonction aussi de la circulation
Mycénes, Epidaure moins 1h de route iles facilement accessibles depuis Porto heli Spetses et surtout Hydra à mon gout la plus belle du golfe saronikos 50 minutes de flying Dolphins depuis Porto heli | | | À: Magne2 · 28 janvier 2010 à 17:37 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 000 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir du 10 au 17 avril en Grèce (2 adultes et 4 enfants). Que nous conseille tu comme périple pour contenter notre curiosité? (histoire, archéo, jolis paysages, iles, accueil). Peut on trouver un hébergement chez l'habitant ou une pension de famille? Pour le vol aussi, si tu peux nous donner un tuyau (depuis Lyon, Mulhouse-Bale ou Genève?) merci de ton aide. | | | À: Tinhinen · 28 janvier 2010 à 19:52 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 994 affichages · Partager euh c'est une question pour Agence de voyages cela 
le vol le plus simple c'est de regarder sur Olympic Air (la cie qui a remplacé Olympic airlines) si ils desserent toujours le Geneve Athénes
Aprés 2 solutions Les iles + en fin de séjour 2 jours à Athénes bon la mer ne sera pas baignable gla gla
en 2 bus ou location de voiture pour le péloponése Nauplie -Mystra - Olympieou Delphes - les Météores la péninsule du Pélion
aprés cela dépend de vos gouts de votre budget and last but no least des enfants
L'achat d'un bon guide papier meme d'occasion pourrait vous aider à dégrossir le probléme | | | À: Magne2 · 28 janvier 2010 à 20:33 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager merci beaucoup pour ces renseignements! les deux formules sont attirantes... je continue à "construire mon voyage"! a bientot! | | | À: Jojoetseveri · 3 mars 2010 à 22:13 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager bonjour, j arrive d'un séjour d'une semaine en grece, nous y étions en famille a 5 en couples et nos enfants : 3 jeunes adultes. nous avions réservé la 1 ere nuit à delphes (2h30 environ d' athenes) puis les 2 dernieres sur athenes hotel Pergamos= très bien, super tarif 130 euros les 2 chambre avec p-déjeuner (pas d'inquietude inutile sur le quartier comme on peut le lire sur les commentaires, biensur il y a énormémént d'immigrés pakistanais mais pas du tout de sentiment d'agressivité ou de violence, ma fille s'est fait voler son porte-feuille mais...elle se balladait avec un grand sac bien ouvert et...n'aime pas les conseils de prudence basique.  ..ici ou ailleurs cela aurait pu arriver; A Nauplie nous sommes restés 3 nuits dans un hotel un peu hauteur en bas de Fort Palmede, grandes chambres (35 m2 et salle de bain, frigo et petit rechaud bref impect pour le p-dejeuner (boulangerie et petit supermarché à 5 minutes à pied) grande terrasse, clim, prix top = 170 euros pour 2 chambres pour 3 nuits !! Hotel vasilis On a un peu négocié les tarifs Aller de Nauplie à olympie... c'est un peu loin pour faire un aller retour (6 heures !) dans la journée avec de jeunes enfants la route est mauvaise sur une partie assez importante, (trou, éboulement et très sinueuse c'est de la montagne !et pourtant il n'y avait pas de circulation je pense que l'été cela doit - bien circuler)si je peux te renseigner sur d'autres points | | | À: Magne2 · 3 mars 2010 à 23:33 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 846 affichages · Partager Merci pour tes explications côté budget on n'a rien defini, mais on pense mettre 80€ par jour maxi, si on peut trouver moins cher on est preneur
du coup on se pose la question, pour olympie si ce n'est pas mieux de dormir sur place
dans tous els cas les noms de lieux que tu nous as donné vont nous éclairer
si tu connais des endroits sympa je suis preneuse
cdt | | | À: Carcraoncath · 3 mars 2010 à 23:37 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager merci pour tes renseignements
la région de Nauplie parait vraiment très belle, delphes j'y avai pas pensé, mais si je tente de ne rien réserver et de trouver sur place c faisable? as tu eu le temps d'aller sur une ile | | | À: Carcraoncath · 4 mars 2010 à 10:00 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 835 affichages · Partager une précision l'hotel Pergamos c'est 30 euros la chambre ou 130 euros les deux chambres  cela dépend de tes messages | | | À: Magne2 · 4 mars 2010 à 23:00 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager Hotel Pergamos a athenes le w-end dernier c'était 130 euros les 2 chambres (une pour 2 pers l'autre pour 3 pers) pour 2 NUITS avec P-Déjeuner.soit la chambre à 2, = 30euros la nuit la chambre à 3 = 35 euros la nuit suis je claire ? | | | À: Magne2 · 4 mars 2010 à 23:14 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager oui c clair
merci merci pour les infos
je vais continuer de construire plus facilement notre séjour
cdt | | | À: Jojoetseveri · 4 mars 2010 à 23:35 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager Bonne préparation, nous ne sommes pas allé sur 1 ile, trop court ! Nauplie c'est vraiment super ainsi que TOLO. On s'est baigné le W-End dernier à Nauplie bon d'accord nous sommes bretons ! mais nous n étions pas les seuls ! | | | À: Carcraoncath · 4 mars 2010 à 23:50 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 712 affichages · Partager on verra si le temps nous le permet pour les iles, mais nauplie reste une de nos priorités je pense qu'en mai l'eau sera encore + chaude, nous ne sommes pas bretons mais normand donc en mai ca devrait largement nous convenir | | | À: Carcraoncath · 9 avril 2010 à 12:14 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager BOnjour, nous partons mercredi prochain 14 avril (2 adultes et 3 enfants), et nous n'avons rien réservé pour notre périple péloponnèse. pour l'hotel vasilis à nauplie pourriez vous me préciser si vous aviez négocié à l'avance ou juste en arrivant ? et le prix c'est 170 euros en tout pour les 2 chambre pendant 3 jours, ou bien 170 euros x 3 jours. Merci d'avance pour votre retour d'expérience qui pourrait nous être plus que profitable. Bonne journée. | | | À: Jujuleo · 11 avril 2010 à 1:44 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons trouvé cet hôtel au hasard, direction TOLO une rue commerçante qui longe en quelque sorte le bas du fort Palmède, de mémoire c'est ensuite la 3 ème rue sur la droite (a gauche il y a 1 petit supermarché), il y a 1 petite place avec une école et là on fond de la place une rue à gauche et ça monte à pic, il y a des petites pancartes et puis si on demande !!! le propriétaire de l'hôtel est très sympa Le tarif c'est bien pour 3 nuits et 2 chambres ! je sais ce n'est pas cher! on a négocié sur place ; je crois qu'on nous demandait au départ 190 euros il faut dire qu'il n'y avait pratiquement personne ! Je vous souhaite un excellent voyage à travers le Péloponnèse, nous en avons gardé un super souvenir Epidaure olympie et Nauplie sont vraiment de jolis sites bien que très différents, bonnes baignades dans les eaux claires de Nauplie | | | À: Carcraoncath · 11 avril 2010 à 18:24 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager Bonjour ! Merci pour tous ces détails, il y aura peut être plus de monde en avril, mais c'est déjà une adresse ! Nous avons hate d'y être! encore merci | | | À: Carcraoncath · 26 avril 2010 à 10:03 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous sommes de retour de Grèce où nous avons passé 10 jours formidable. Encore Merci encore pour l'hotel Vasilis où nous avons séjourné 2 nuits avec une chambre pour 5 à 40 euros la nuit sans même beaucoup négocier.  notre parcours mystra Delphes olympie météores et athène était super. Si certains membres ont besoin d'un retour d'expérience, n'hésitez pas. | | | À: Jujuleo · 26 avril 2010 à 10:16 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager nous partons dans moins de 15 jours j'ai repéré quelques endroits qui ont l'air sympa pour séjourner à nauplie, olympiemais sur athènes c pas évident avez vous quelques tuyaux sur des hotels sympa pas trop cher ou vous avez séjourné pour une famille notament sur olympie et athènes? on aimerait aussi aller sur une ile on a déjà loué une voiture on a hate de parir mais c la 1ère fois que l'on va en grèce alors on ne connait pas du tout
merci | | | À: Jojoetseveri · 26 avril 2010 à 15:00 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager Bonjour A athène nous avons logé à Hotel Myrto 40th Nikis St. Nous avions fait la réservation sur internet. Pour nous qui étions 5, parfait ils avaient une chambre de 5. L'hotel est vieux mais propre: peinture récente sur les murs mais on sent bien que ça va s'écailler bientôt ! Il est super bien situé, proche du métro des locations de voiture aussi et surtout en plein centre. C'est un petit hotel peut être 10 chambres? Nous avions rendu la voiture à Athène et 5 min a pied de l'hotel ! Le petit déj est très copieux et le patron parle suffisament bien pour expliquer tout ce dont on a besoin. Depuis le péloponnèse nous sommes allé sur l'ile de poros, c'est tout mignon et de galata on peut y aller en bateau à 0,8 euros par personne. escalier et maison blanche. Nous sommes aussi allé sur l'ile d'Egyne, dans la journée à partir d' athène c'est très faisable. A Olympie, l'hotel n'avait rien d'exceptionnel surtout pour le prix. A part Athène nous n'avions rien réservé d'avance et nous n'avons eu aucun soucis... et les prix étaient même négociables ! N'hésitez | | | À: Jujuleo · 26 avril 2010 à 21:00 Re: Hébergement chez l'habitant dans la région de Nauplie et hôtel à Athènes en mai 2010 (avec enfants) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 394 affichages · Partager merci pour tous ses renseignements pour le moment nous n'avons rien réservé sur place sauf la voiture mais on arrive un dimanche et notre + jeune à 1an et demi, alors on hésite à ne rien réserver surtout pour la 1ère nuit encore merci
severine | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |