Hotel KALITHEA MARE PALACE
Je suis rentrée samedi 20/08 dans la nuit. J'en reviens enchantée ! C'était une super destination. Il y a énormément de choses à visiter, les gens sont accueillants, tout s'est très bien passé.
Nous avons été placé dans une chambre avec vue balcon/terrasse sur jardin et mer à l'horizon : la 554 (impeccable de ce côté là, chambre nickel, très grande, petit frigo, salle de bain marbrée). Il fait très calme de ce côté de l'hôtel et nous sommes à proximité du restaurant (Thalassa) et de la réception qu'il nous suffisait de traverser pour nous rendre à la piscine. Attention, petite précision pour les clients de l'hôtel KALITHEA MARE en demi pension, nous n'avons normalement pas le droit d'aller aux 2 autres piscines qui sont réservées pour les clients du KALITHEA HORIZON ROYAL. Mais certaines personnes le faisaient quand même. Notre représentante nous a demandé de respecter cela, car même si nous avons accès à tout le complexe, ce sont deux hôtels différents, et les clients de l'HORIZON paient plus cher. Elle estime qu'ils ont donc le droit à plus de services, et doivent pouvoir trouver des transats libres à leurs piscines. Nous n'avons donc pas squattés au bord de ces piscines. Nous sommes descendu une fois jusqu'à la mer (transat payant à 2,50€). Mais nous sommes resté dans l'eau et avons mis une serviette au bord de l'eau...
En tout cas, la piscine du haut pour les demi pensions du KALITHEA MARE est très bien. Vraiment étonnant effectivement, même pour un mois d'août, il y avait toujours des transats libres un peu partout, même quand nous revenions d'excursions en plein après-midi ou que nous n'arrivions à la piscine que vers 10h/10h30.
Le buffet était excellent, un large choix, de quoi contenter tous les goûts. Nous n'avons eu aucun soucis alimentaire et nous nous sommes régalé !! Les serveurs sont très gentils. Peu d'entre eux parlent français. Christos à l'acceuil parle très très bien français, et deux trois autres membres du personnel se débrouillent. Nous avons été ravis de cela. Ils font vraiment des efforts. Même dans les magasins sur
Rhodes ville (vieille ville ou nouvelle ville), les commerçants nous demandaient : et comment vous dites en français? nous voulons apprendre...
Pour bouger, nous avons pris deux excursions avec JETAIR : les perles de
Rhodes et découvrir
Rhodes (80€ pour 2 journées complètes). Attention par contre, les entrées aux sites ne sont pas comprises dans le prix ;-) (et ça, la représentante ne l'avait pas précisé).
Mais nous avons des supers guides et je ne regrette absolument pas !!
Petaloudes, la vallée aux papillons : entrée 5€
Embonas: dégustation de vins du vignoble
KAMIROS, ville antique (ruines) : entrée 4€ (si je me rappelle bien).
Visite de LINDOS (vraiment superbe) - visite de l'acropole à payer : entrée 6€
SYMI : nous avons pris le bus pour
Rhodes (2€) et avons choisi une petite compagnie sur la port de MANDRAKI pour la traversée (20€). Le départ est à 9h, 1h et quelque de bateau pour arriver au monastère de Parnormitis, puis de nouveau 1h de bateau pour atteindre l'autre côté et visiter le petit village de
SYMI (splendide!). Départ de l'île pour retour à
Rhodes vers 16h30. Retour sur le port vers 17h45.
Visite guidée de
Rhodes. Palais des maîtres et musées à payer si vous désirez y entrer.
La vieille ville médivale est vraiment splendide. Promenez-vous y au bord du soir, et la nuit, c'est encore autre chose et très agréable.
Du côté de la nouvelle ville, pour les jeunes, je conseille la BAR STREET : bars à coktails, discothèques, une ambiance de folie toute la nuit. Nous sommes sorti une fois au
COLORADO (3 ambiances). On nous a offert l'entrée dans le bar à coktails où nous étions. Le dernier bus pour KALITHEA-FALIRAKI est à minuit. Mais un taxi de
Rhodes à KALITHEA revient à 10€. Prix fixe.
Il y a également les thermes de KALITHEA à côté de l'hôtel, sortir et marcher sur la gauche 300-500m plus ou moins. Très joli. Entrée payante aussi.
Il y a quelques animations à heures fixes dans l'hôtel dont AQUAGYM à 11h30, la prof est super. Mais nous ne l'avons fait qu'une fois car nous bougions tout le temps... Les deux premiers soirs nous sommes resté à l'hôtel, animation à 21h30 (personnes de l'extérieur), plutôt sympa mais pas exceptionnel. Je vous conseille de prendre le bus et d'aller ballader ou boire un verre le soir à
Rhodes ou Faliraki.
L'arrêt de bus est juste devant l'hôtel, c'est très pratique.
Il y a un marché près de
SAN FRANCISCO church à
Rhodes le mardi et le jeudi matin, marché très typique : fruits et légumes (très peu de touristes). Nous avions demandé au chauffeur de bus de nous y déposer. Il ne s'arrête pas forcément à des points fixes, si on demande ils sont très gentils et vous aiguillent un peu...
Au bar de l'hôtel et dans la superette, les prix sont vraiment très raisonnables ! Un gros cocktail coute 5€.
Bouteille d'eau 1.5l à 0.80€, la petite à 50cents. softs : coca, ice tea etc, divers alcools, vins, chips, souvenirs, matelas de plage, vêtements, cigarettes, glaces sont disponibles.
Par contre, pour les souvenirs : aller dans la veille ville de
Rhodes (on peut négocier un peu les prix) contrairement à ailleurs.
Belles céramiques à LINDOS.
Pour le vin : les productions de
Rhodes sont moins chères au DUTY FREE à l'aéroport !! Quasiment moitié moins cher, attendez donc le retour ;-)
Voilà pour les infos. Je mettrai des photos sur TRIPADVISOR et reste à dispos pour vos questions.
J'y retournerai sûrement, louerai une voiture pour faire le sud de l'île (car par le bus qui s'arrête à tous les arrêts, c'est trop long) mais il parait que les plages sont magnifiques dans le sud, et nous n'avions pas assez de temps pour tout faire !!!!!