De retour du Paladien Lena Mary où nous avons passé 1 semaine sympathique.
(3ème semaine de juin 2007)
A mon goût l'hôtel vaut un 3 étoiles, PAS PLUS!
Concernant les excursions, notre véritable coup de coeur va à
MONEMVASIA (1h30 en bâteau - 56€ - dépaysement garanti - à faire ABSOLUMENT si vous aimez le charme pittoresque des vieilles pierres).
HYDRA-
SPETSES sympa comme tout malgré le nombre de touristes et les habitants d'
HYDRA pas très souriants. Je vous conseille la location d'un scooter à
SPETSES pour s'amuser tout en profitant des paysages de l'île. SCOOTER=7€/heure et QUAD=10€/heure.
Nous n'avons pas fait
ATHENES compte tenu du prix de l'excursion (110€) et de l'éloignement géographique de l'hôtel avec la ville. De nos jours nous trouvons des compagnies low-costs proposant des AR pour
Athènes à 100€... Donc nous nous prévoirons plutôt un petit week end à l'occasion.
Le petit village d'Ermioni est très charmant et seulement à 3kms. N'hésitez pas à y faire une halte (taxi jusque 6 personnes = 20€ AR ou avec la voiture si vous en louez une). Le soir c'est vivant, vous y trouverez des bars style lounge au bord de la mer. Le marché local du Jeudi ne vaut en revanche pas le détour.
La plage de l'hôtel est une plage de galet... Comme beaucoup de plages des environs. Donc prévoyez des chaussures adaptées (c'est indispensable si vous souhaitez profiter des criques du coin en toute sécurité). Nous en avons achetées à
POROS pour 10-12€
Points positifs:
- L'animation, la chambre, le service avec le sourire (clin d'oeil à Stéfano, le barman qui est un rayon de soleil à lui tout seul)
- la guide de l'hôtel ATHENA qui saura vous toucher et vous passionner (même si comme moi, vous étiez allergique aux cours d'histoire à l'école!!!). Elle est vraiment exceptionnelle!
Points négatifs:
- l'éloignement aéroport-hôtel (4heures de bus c'est vraiment lourd)
- la nourriture vraiment moyenne (pour ceux qui partent 15jours attention, il paraît que les menus restent IDENTIQUES d'une semaine à l'autre!!!)
- la taille des piscine (en été ça doit vraiment être galère!)
J'ai déposé qques photos perso de notre séjour sur mon blog. Si vous voulez un avant goût du charme grec, c'est avec plaisir que je vous ferai partager un peu de nos souvenirs et que je lirai vos commentaires.
sandrylicious.spaces.live.com/
BONNES VACANCES A VOUS!!!