Et bien, je pense pouvoir vous aider, j'étais à
Santorin il y a juste 3 semaines !
Pour l'hébergement :
www.santorinihostel.gr/booking.php
15 euros la nuit. L'auberge est très jolie et très propre. La vue sur la mer est somptueuse.
Pour le coût de la vie :
Méfiez-vous ! Contrairement à ce que disent certains, les prix des supérettes locales (il n'y a que cela) sont exactement les mêmes que dans les villes de province française. Que cela soit dit, c'est cher !
Néanmoins, celles ci sont ouvertes jusqu'à minuit donc c'est une compensation.
De plus, il faut savoir vous ne trouverez d'eau potable nulle part (sauf dans les grands hôtels bien sûr), il vous faudra l'acheter à raison de 0, 80 centimes le litre et demi, prix minimum. Vous allez boire au moins 3 litres d'eau par jour vu la chaleur qu'il y fait. Même si cela parait dérisoire, prenez en compte dans votre budget le poste de dépense "eau"...
Même si
Santorin est magnifique (j'y retournerai sûrement), je trouve cette île relativement voir très touristique...
Enfin, ne sortez pas la nuit vous promener dans des endroits non familiers au touriste, les jeunes policiers récemment engagés peuvent vous surprendre (nous, 3 garçons, marchant tranquillement sur les falaises rouges vers 03h du mat, nous sommes fait tabasser et failli se faire dépouiller par 6 jeunes policiers locaux... Méfiance, ne sortez pas trop tard ou tout du moins, ne vous écartez pas trop !).
Enfin, pour bien connaitre les
Cyclades je peux vous conseiller cela : Pour votre itinéraire, pour ne pas faire les japonais, faites ceci :
Athènes, 2 jours,
Santorin 5 jours,
Paros 3 jours voir
Delphes en fin de parcours si vous avez du temps.
Croyez-moi, il faut du temps pour découvrir cette immense île qu'est
Santorin, et
Paros est sans conteste la deuxieme plus belle " kyklades " !
N'hésitez pas à me poser d'autres questions si besoin est.
Bien à vous.