Balluchon · 7 janvier 2010 à 12:27 · Une photo 18 messages · 12 participants · 7 290 affichages | | | | Bonjour,
Nous projetons de retourner en Grêce (le dernier séjour en fourgon date de 1992 !) en camping-car, Nous partons début mai en passant par par la Croatie et l' Albanie et ensuite nous aimerions visiter visiter quelques iles grecques accessibles à notre véhicule; certains d'entre-vous ont certainement fait cette expérience et peuvent nous renseigner sur les iles possibles, nous dire s'il est nécessaire de réserver les traversées à l'avance (je préfère improviser sur place, cela laisse plus de liberté pour l'itinéraire et le temps passé dans chaque endroit), le coût, et les possibilités de camping libre.
Merci et à bientôt. | | | toutes les iles (sauf celle ou les voitures sont interdites, Hydra par ex) sont desservies par des ferries le probléme de réserver ou pas dépend de vos dates de voyages hors juillet aout j'espere pour vous du jour de la semaine eviter les départs le vendredi du Pirée ou d'ailleurs
les horaires sont de 2 à 6 mois avant sur www.gtp.gr
simulation de prix possibles sur www.ferries.gr
bonne préparation | | | Merci pour cette réponse rapide, je consulte les sites conseillés, notre voyage est prévu sur mai, juin et début juillet.
Guy (Balluchon) | | | Excellente période climatiquement parlant | | | Bonjour,
Nous projetons de retourner en Grêce (le dernier séjour en fourgon date de 1992 !) en camping-car, Nous partons début mai en passant par par la Croatie et l' Albanie et ensuite nous aimerions visiter visiter quelques iles grecques accessibles à notre véhicule; certains d'entre-vous ont certainement fait cette expérience et peuvent nous renseigner sur les iles possibles, nous dire s'il est nécessaire de réserver les traversées à l'avance (je préfère improviser sur place, cela laisse plus de liberté pour l'itinéraire et le temps passé dans chaque endroit), le coût, et les possibilités de camping libre.
Merci et à bientôt.
Bonjour,
Pas de problème : fin mai/juin et fin aôut/septembre nous n'avons jamais rien réservé. Je ne sais pas en haute saison, mais de toute façon, il fait trop chaud.
Voici quelques exemples : vous trouverez facilement tous les horaires, prix, etc. sur Internet.
- Plein de destinations par le port du Pirée : Les Iles de la Mer Égée en particulier. Nous sommes partis de là pour la Crète et de là nous avons fait Santorin.
- Andros, Paros, Mykonos par le port de Rafina à l'est d'Athènes.
- le port de Kyllini au sud ouest de Patra pour Zanthe et Céphalonie,
- il y a un pont pour Leucade,
- le port d'Igoumenitsa pour Corfou ;
- le port de Néapoli au sud est du Péloponnèse, plus bas que Monemvasia.
Cordialement. Image attachée: | | | Bonjour Balluchon, Nous avons essayé les îles en camping car : ce n'était pas une bonne idée  ... Les passages sont très chers pour des gros véhicules (et pourtant le notre n'est pas un monstre) et il y a peu de places dans les ferrys. Je ne parle pas des horaires de débarquement, à toute heure de la nuit (mais ça, c'est le jeu !).
Sur place, ne pensez pas aux campings : ils ne sont pas équipés pour des campings cars (très petits emplacements, pas de bornes électriques...). Et j'ai cru comprendre ces dernières années que le camping sauvage est de moins en moins apprécié en Grèce. Je ne sais pas si ça touche aussi les îles, mais on s'est fait plusieurs fois "viré" de jolies petites plages tranquilles sur le continent par des policiers pas compréhensifs du tout 
Ne réservez pas ; vous verrez sur place ce qui est disponible.... et dans vos prix !
Bon voyage ! | | | Bonjour, je connais une trentaine d' iles grecques en camping car (fourgon. Beaucoup de réponses déja données gtp.gr, ferries, prix (qui ont augmenté ces dernières années) Personnellement je déconseille les iles si: on veut faire du camping (il y en a peu) camping car long et large (sinon on reste sur la ville et le port d'arrivée départ  , si on ne veut pas faire un peu de pistes, chemins.. on veut en faire trop la même année!!! si on veut du confort pour passer sur (entre) les iles nécessite de préparer son parcours (avec ligne bateaux) bonne lecture avec mes notes et photos bonne préparation | | | Il est sur qu'hors saison, il est plus facile de faire les iles grecques à pied. Et il n'est pas nécessaire de préparer quoi que ce soit.
Il y a beaucoup de ferry (avec de la place assez facilement lorsqu'on n'a pas de véhicule). Il y a des locations de scooter partout (ou des bus pour ceux qui n'aiment pas les 2 roues). Il y a beaucoup de petits hotels sympas et pas cher. Et il y a des rabatteurs aux arrivées des ferry.
Un vrai camping car, c'est un peu gros pour ces petites iles. | | | Le camping sauvage est interdit en Grèce. C'est la loi. Normal que les policiers vous aient virés. Vous avez de la chance vous auriez pu avoir une amende salée!
En tout cas je suis d'accord avec vous les iles en camping car c'est pas recommandé, passage bateaux hors de prix, pas de place dans les campings, petites routes. Il vaut mieux préférer le continent | | | Bonjour, 1/ L'an dernier dans le Péloponnèse, j'ai stationné plusieurs fois en dessous d'une pancarte d'interdiction : les policiers sont passés à plusieurs reprises sans jamais nous interpeller. Sur 3 semaines, une seule fois, alors que nous venions d'arriver, un pompier nous a très aimablement signalé le danger d'incendie et priés d'aller en camping.
2/ Pour les expérimentés : votre réticence de longs CC dans les îles (le mien fait 7, 40 m) concerne-t-elle aussi Corfou ?
Merci d'avance pour votre réponse
didier-martine.e-monsite.com/ | | | nous avons fait Leucade et Cephalonie l'année dernière en aout après l' Albanie, pas de problème pour les ferrys et pour dormir la nuit hors camping, il y a des fontaines dans les villages pour refaire le plein d'eau, nous avons vraiment aimé !!! par contre c'est vrai qu'on ne peut pas passer partout (nous avons un 7m)... mais dans ces cas là on change de route... | | | Bonjour, Nous sommes allés en camping car (7 m) dans les cyclades l'an dernier au mois d'août. Pour les réservations de ferries inter-iles 2 ou 3 jours avant suffisent. Attention il est indispensable de prendre des ferries et non pas des navettes rapides qui n'embarquent pas de gros véhicules. Quelques petits soucis de porte-à-faux... quelques fois ça frotte un peu  . Cet impératif limite vos choix d'horaires. Pas de problème pour le camping sauvage. En 3 semaines nous ne sommes allés que dans un seul camping. Il est vrai que les routes sont étroites et qu'un camping car reste un gros véhicule pour les routes des cyclades. Mais vous ne serez certainement pas limités aux ports - d'ailleurs assez étroits et encombrés. Nous sommes allés à peu près où nous voulions. Nous sommes allés à Paros, Santorin, Andros, Mykonos (pas plus touristique qu'ailleurs...) et Sifnos. Attention avec les ferries il faut parfois passer par une ile intermédiaire avant de pouvoir accéder à l'ile choisie. Bon voyage, les cyclades sont très différentes les unes des autres, et très très différentes du continent. | | | Bonjour,
Nous partons fin juillet pour la Grèce. Nous avons réservés tout de même des hôtels dans les îles ( Cyclades) et nous souhaitons laisser notre camping car au Pirée. Le "hic" c'est que nous cherchons un parking (même payant) où le laisser : fourgon Renault Master hauteur 2.70 m. Est ce que quelqu'un connait le Pirée ou a eu une expérience similaire ?
Merci de votre réponse | | | Bonjour, Le seul endroit où j'ai stationné mon camping car à Athème est le camping de la ville. Le seul conseil que je puisse vous donner est de le laisser dans un lieu surveillé, mais je penses que vous y aviez songé!!! Avec un fourgon vous pouvez très facilement aller sur les iles par ferrie. Sur place hormis l'hôtel vous pourrez louer des scooters ou des quads. | | | Mais objectivement, pensez vous que nous puissions aller à Santorin avec notre véhicule (5.89 ml de long) ? On m'a dit que le débarquement est "sport", car tout le monde veut rejoindre son hôtel en même temps. Nous allons loger à Oia, peut on y aller sans trop de problèmes ? L'autre île envisagée est Naxos, mais dans ce cas, l'île est bien plus grande et moins fréquentée. A vous lire. | | | Bien sûr que vous pouvez aller avec votre cc à Santorin. Nous y sommes allés avec notre camping car qui fait 7 m de long. A IOA vous avez un immense parking de bus à qqs centaines de mètres du centre ville. Nous y sommes restés 2 nuits sans aucun problème. En début de chaque demi journée les bus à touristes arrivent, déversent leur flot de visiteurs de toutes nationalités et souvent débarqués des paquebots de luxe qui mouillent dans la caldéra. Les chauffeurs vous diront gentiment de vous déplacer si vous gênez. Le port de Santorin est au pied de la falaise. Il y a une seule route qui serpente le long de la falaise pour arriver en haut. Il est vrai que lorsqu'un ferrie accoste la seule chose à faire est de prendre cette route et que tous les véhicules s'y engagent. Mais rien de très méchant. Il y a les bus qui grimpent toute la journée, les virages sont en épingle mais très larges. Le port n'est pas très grand mais largement suffisant pour débarquer sans aucun souci. Attention toutefois les routes de toutes les iles sont très étroites, mais vous serez hors saison, donc moins de circulation. Sachez que sur toutes les iles, il y a des camions qui approvisionnent, des bus qui déservent, donc normalement pas de problème pour un camping car. La traversée entre Paros et Santorin nous a coûté 100 €. Vous avez un BTS sympa quoiqu'un peu isolé au bord de la caldéra. Sortie du port en haut de la route tourner à droite, dépasser les caves, vous avez un tout petit panneau qui indique une chapelle dans un virage à droite. Vous pouvez également aller à Pyrgos. TB village avec un parking au pied à droite en arrivant + eau + WC. Nous y sommes restés 2 nuits également. Très belle montée dans le village d'où vous voyez tout Santorin. A voir aussi le petit port de Pori. Adorable, 3 bateaux, 2 barques et une taverne les pieds dans l'eau. Coordonnées GPS N : 36°27-590 E : 25°25-754. Normalement hors saison vous devriez pouvoir stationner sur le parking de Fira (la capitale), où il y a également un camping accessible. Nous avons croisés un couple de ccaristes qui logeait là-bas et qui trainait avec lui une remorque avec une Smart ! C'est pour vous dire qu'il y a tout de même de quoi se retourner.  En ce qui concerne Naxos, nous n'y sommes pas allés. Donc pas d'infos. Santorin est magnifique. C'est à ne pas rater. N'hésitez pas pour d'autres renseignements, à voir, à faire. | | | Merci, nous n'hésiterons pas à vous recontacter. Nous y allons en fait fin juillet / début août, donc il y aura du monde. Mais si des gros véhicules passent, tout devrait bien se passer. Merci pour les coordonnées Gps
A bientôt. | | | bonjour je vais à corfou en cc vers la semaine 14 et je veux prendre un ferry sans réserver de brindisi à corfou (je ne suis pas à4/5jrs près).vu l'expérience de l'an passe où au dernier moment j'ai fait la traversée vlore ( albanie)/brindisi vers le10/06, je pensais qu'il y a bien une traversée toute l'année entre brindisi et corfou.Pour en être sûr, j'ai cherche, recherche, contacte...mais je netrouve rien (agoudimos ne répond pas, les différents sites sont contradictoires) Aussi, je demande si quelqu'un peut m'indiquer de façon certaine qu'il y a bien une traversée brindisi/ corfou toute l'année, ne serait -ce qu'une fois par semaine hors saison? MERCI | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |