A jeanne 61,
Que vous dire !!!!!
J'ai eu le sentiment, en y débarquant en 1976, que la
Crète était le "paradis"....
Depuis ce moemnt, j'ai visité toute cette île.... en tous sens... patiemment....
Le paradis s'est concrétisé, pragmatiquement, dans le Sud....
J'ai acquis un terrain dans ce Sud, dans la plaine de Messara.... à Agii Deka....
J'y vis désormais de manière permanente et, chaque jour qui passe, est un jour de plus en "paradis", loin du tourisme de masse et du mercantilisme.
Hier, à Plouti, au "STEKI to XOXLIOY" ("
The snails house") j'ai rencontré une famille française qui a choisi de séjourner à l'hôtel "IDI" à Zaros (où l'on peut manger de superbes truites) pour échapper au tourisme de masse.... mais on en mange d'aussi succulentes au "VOTOMOS", un peu plus haut....
Ce soir-là, à Plouti, il y avait "cinéma", en plein air.... on présentait "I NIFES".... depuis la terrasse de la taverne.... où l'on mange des escargots à toutes les sauces.... chaque jour, entre crétois, mais les "XENI" sont les bienvenus....
Certes, nombre d'endroits, en
Crète, sont envahis, dénaturés, pollués par le tourisme de masse.... mais il reste de vastes secteurs "
préservés" où les crétois expriment leur "philoxenia".
Il n'est pas permis, sur ce forum, de faire de publicité ou de promotion.... alors, je m'abstiens d'en dire plus, "publiquement", mais je me tiens à la disposition de ceux qui voudraient savoir,
confidentiellement, où trouver la VRAIE
Crète....
Cordialement
Michel