Marie5210 · 23 mai 2006 à 22:47 13 messages · 7 participants · 17 452 affichages | | | | 23 mai 2006 à 22:47 Message 1 de 13 · 17 268 affichages · Partager Bonjour,
Nous pensons partir dans les cyclades pendant 15 jours en septembre. Les iles choisies sont Folegandros, Milos et Sifnos, et nous comptons passer plus ou moins 5 jours dans chaque ile. Je cherche donc plein d'infos sur ces 3 iles et notamment: sur les logements. Il y a plusieurs villages importants sur ces iles, et je ne sais pas ou il est plus agreable de loger. On cherche le calme, mais quand meme un village ou il y a des tavernes! Et si possible assez proche des départs de randos ou des plages. toujours sur les logements: savez vous combien je dois prévoir de budget. j'avais pensé à 30€ par jour pour 2. Pensez vous qu'il soit possble de négocier moins puisqu'on reste 5 jours à chaque fois? Et avez vous des bonnes adresses à me conseiller sur ces 3 iles? sur les trajets: je pensais arriver et repartir de Milos, en avion pour limiter au max le temps des voyages. Pensez vous que ce soit une bonne idée? Ou bien qu'il vaille mieux prendre le ferry? Si qqu'n a déjà fait un itinéraire incluant ces 3 iles, peut il me dire quel est l'ordre mieux adapté? sur les déplacements sur l'ile. On pensait louer un scooter, est ce que les routes sont OK? est ce que ca vaut le coup ou bien le bus suffit? j'avais pensé à 10€ par personne, ca vous semble correct? enfin sur les iles en général. les randos, les plages qui vous ont marqué, les choses à voir et tous les bons conseils que vous pouvez me donner...
Merci de votre aide, Marie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Marie, nous avons visité ces trois îles (plus d'autres) en Juin 2002 dans l'ordre suivant: après un vol et une nuit sur Athènes, direction Le Pirée et embarquement pour Sifnos. 2 nuits à Sifnos: on s'y trouvait bien parce que c'était le début des vacances et qu'on avait pas vu les autres...quelques endroits charmants sauf les hébergements...le mieux est de se rendre au "tourist office" en arrivant et de voir ce qu'il reste dans vos prix: 30€ était un prix raisonnable en Juin et en 2002...à voir en Septembre 2006...c'est un prix hors petit déjeuner qui sont des fois chers et pas toujours bons en chambre d'hôtes, mais on est tombé de temps en temps sur des merveilles pour des prix dérisoires...question de chance. POur les déplacements dans l'île, les bus locaux, peu chers et pratiques sauf si comme nous, vous cherchez "la" crique isolée et paradisiaque: faut marcher! Bref, Sifnos, jolie, mais pas de coup de coeur!! Allez, on embarque pour Milos et je te raconte çà dans mon prochain message... Yassas.... | | | À: Jxtof · 31 mai 2006 à 18:43 Message 3 de 13 · 17 113 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie pour ce 1er message et attend avec impatience la suite!! Si j'ai choisi Sifnos c'est principalement pour l'intérieur de l'ile. Je sais que les plages ne sont pas les plus belles des cyclades, mais les guides disent que cette ile est une des plus agreables des cyclades pour la randonnée. As tu fait quelques balades dans l'ile, hors des plages, qu'en avais tu pensé? Concernant l'hébergement, pourquoi dis tu que ca n'etait pas charmant? Tu penses avoir eu de la malchance ou que globalement sur l'ile le choix n'est pas génial?
Merci de ton aide, Marie. | | | Salut Marie,
Je suis allé dans les Cyclades en septembre l'année passée, et je suis passé par Sifnos et Milos. Je voulais passer par Folegandros, mais pas de bol: le bateau pouvait m'y déposer, mais le bateau suivant pour quitter l'île était sept jours plus tard!  Mais bon, c'était déjà octobre, là. En septembre, en principe les liaisons sont meilleures... Pour ce qui est des logements à cette saison dans les îles, c'est vraiment facile: tu descends du bâteau, et t'as que l'embarras du choix! Il suffit de choisir parmi tout ce qu'on te propose, et en plus il y a moyen de négocier. J'ai pas payé plus de 25€ par nuit, et j'ai parfois eu des appartements de 4 lits pour moins que ça! Par contre, tu oublies le petit déjeuner: c'est pas compris en général! Pour Sifnos, je dois dire que ça a été pour moi un coup de coeur: magnifique! Pour les randos, il y en a quelques unes à faire. En arrivant, passe à l'office du tourisme à côté du port, et achète la carte avec tous les chemins de randonnée, et tu vas y trouver ton bonheur. Certaines sont assez "physiques", mais elles valent largement l'effort. Pour le logement à Sifnos, tu peux trouver des trucs relativement bien dans le village ou arrivent les ferries (j'ai oublié le nom, là... désolé). J'y ai trouvé une chambre à 15 € sans même discuter... Mais bon, elle était pas géniale  .
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas...
Ben | | | Bonjour Marie, En effet, je n'ai pas été très précis...En arrivant à Kamarès, on est passé à l'office du tourisme (sympa) et on a trouvé une chambre à Appolonia (env.20e) qu'on a rallié en bus. On s'est balladé un peu dans l'île (effectivement réputée pour ses randos) mais, à part quelques splendides points de vue (le kastro sur la côte Est), rien de transcendant...le sud n'est pas terrible (yalos, vathi...) Tout çà, bien sûr, n'est qu'un avis personnel... Donc, après 2 nuits, ferry pour... Milos! Alors là, je te résume: on y allait pour 2 à 3 nuits, on y est resté 7!!! A cela plusieurs raisons: d'abord l'île est magnifique et variée (malgré le fait que la partie Ouest uniquement soit "visitable" en terrestre), c'est une île fréquentée essentiellement par les grecs continentaux en vacances (donc authentique: pas de tavernes aux noms anglais débiles ou de restos où on ne parle qu'allemand), le loueur de voiture sur le port nous a fait le même prix que pour un scooter (15e par jour) parce que la saison n'était pas commencée (et une voiture c'est mieux sur cette "grande île") et surtout, on y a trouvé un hébergement génial: c'est à Appolonia (pointe Nord-est) tout petit port s'étirant le long d'une jolie baie. En arrivant tu prends à gauche le long de la mer et à 300m, tu arrives chez Flora... çà s'appelle "Flora's rooms", çà valait 25e il y a 4 ans avec le p'tit déj' et c'est un endroit merveilleux: face à la petite plage bordée de tamaris, une petite route à traverser (4 voitures par jour) 5 chambres tout confort, des tables installées au bord de la plage pour prendre ton p'tit déj' au soleil du matin en regardant les pêcheurs locaux quitter le port...l'île en elle-même est vraiment attachante: il y en a pour tout les goûts: sites naturels (sarakiniko, crique de papafragas, les plages du sud (qu'on atteint après 2 kms de piste, casse-gueule en scooter...) les villages de Tripiti, Plaka, les sites de Klima et les catacombes...que du bonheur (encore une fois c'est personnel...) A bientôt pour Folegandros... | | | Bonjour Ben,
Merci pour ta réponse... J'ai effectivement lu à plusieurs endroits qu'il suffisait de prendre une chambre à la sortie du bateau, mais je dois avouer que je préférerais m'etre renseigné avant et avoir qqchose de sur. Pour ne pas avoir de surprise, et ne pas perdre de temps... Et surtout, j'essaie de comprendre dans quel village chercher. Pour Milos, ou as tu logé? a Plaka, Adamas, Pollonia? Je cherchais au départ dans les 2 1ers villages mais j'ai bcp de mal à trouver à Plaka (aucune chambre sur Internet) et je viens de me rendre compte que les chambres a Pollonia etaient plus nombreuses, et peu cheres. Sais tu si le village est sympa? et vivant meme en hors saison?
Pour Sifnos, ce qui m'intéresserait, ce serait de savoir un peu quels itineraires tu as parcouru à pied, si tu t'en souviens. J'ai trouvé un site avec pas mal de balades/randos mais dur dur de choisir!!! Est ce que c'est tres escarpé et donc assez epuisant ou bien plutot tranquille?
Merci,
marie. | | | À: Jxtof · 2 juin 2006 à 8:38 Message 7 de 13 · 17 073 affichages · Partager Bonjour JXTOF,
Merci pour ce 2ème épisode:-) Concernant Milos, est ce que tu peux me dire ce que tu as pensé du village Appollonia? Je l'avais exclu à priori pcq je pensais que c'etait un peu mort en septembre mais les prix semblent bons et le choix des chambres nombreux, alors je me repose la question! Est ce qu'il y a un choix suffisant de tavernes, possibilité de se balader, et est ce que ce n'est pas trop loin des plages à voir, sites à visuter? Bref qu'en as tu pensé? Pour Sifnos, je comprends ton point de vue. Je vais quand meme tenter d'y aller et au pire, je ferai comme toi, je partirai plus tot pour passer plus de temps à Milos...
Merci,
Marie | | | Bonjour Marie Notre expérience date déjà dejuillet 2002 aussi ai-je hésité à te répondre...Néanmoins voici quelques retours / sommes allés à Millos avec notre véhicule depuis le port du pirée départ 19h30 arrivée Millos à 0h30...On était aprtis pour 3 nuits et finallement on y est restés 1 semaine. Avions trouvé un appartement avec 2 chambres en bord de mer à PAHENA pour 50 e / nuit vraiment très bien ; notre fils avait sa chambre et nous étions acceptés avec notre chien...et en pleine saison... MILOS est une adorable petite ile typiquement cycladique et peu visitée par les touristes A voir : Klima -Appolonia -Plaka-la plage de tsigadro -la plage de provadas-la plage de sarakinido bref tu passeras une semaine superbe à mon avis
SIFNOS : il y a les highspeed et le ferry pour y aller depuis Millos...On a un peu moins aimé que Millos mais c'est quand meme sympa à faire ; encore moins touristique type cycladique également A voir : kastro , village perché sur son rocher dominant la mer Appolonia village de l'intérieur ; un peu moins de plages sur cette ile | | | À: Chris06 · 3 juin 2006 à 20:29 Message 9 de 13 · 17 040 affichages · Partager Bonjour Chris,
je te remercie pour ta réponse. Ton voyage n'est pas tout récent mais ca me donne quand meme une idée des choses à voir, c'est tjs très utile!
Merci pour ton message, Marie | | | Bonjour! September est une periode tres"douce" pour visiter les iles et sans bp de touriste. Pour l'itineraire que vous souhaitez faire, il est mieux de commencer par Sifnos, puis Milos, puis Folegandros car le ferry qui part de Piree, fait cet itineraire a cette ordre. (visitez httpgtp.gr). Les billets d'avion pour les itineraires nationaux coutent cher. Vous avez fait un bon choix! Cettes iles sont magnifiques (... mais quelles ne le sont pas?). Un sejour de 5 jours a chaque ile c'est le minimum, je crois. Folegandros est la plus petite ile de trois, alors louer une bicyclette c'est une bonne solution. Je pense qu' a Sifnos ou Milos vous pouvez louer une petite voiture avec plus ou moins 40 euros/jour (et vous pouvez toujours negocier, cela depend du total des journees). A Sifnos, passez le port (KAMARES) et essayez de trouver un logement a CHRYSOSKALITISSA, quelques chambres a louer, 2-3 tavernes, la plage et une eglise, la mer tout au tour. BONNES VACANCES, LEELA
| | | Bonjour, Folegandros est l'ile la plus authentique des trois. Mais, il n'y a guere plus de2/3 ferries par semaines autant que je me souvienne. C'est plus prudent d'y aller en debut de séjours. Il faut loger a Chora dans le centre. il y a 2 places magnifiques avec les tavernas sous les platanes. Et le coucher de soleil du haut de la falaise. Les plages ne sont pas ce qu'il y de mieux sur cette ile mais on fait de belles marches pour y arriver. Le bus suffit comme moyen de transport. J'avais une chanbre à 15€ il y 3/4 ans avec terrasse (irene je crois). On est loin des "usines a touristes" (sur le port) comme Milos. Se mefier des loueurs de scoot bien inspecter l'engin attention aux pots d'echappement sur les piste. Il y a endroits etonnants sur l'ile. Il y bcp d'italiens. J'ai un excellent souvenir Snifos, ma premiere ile grecque il y bien longtemps.
Bon voyage | | | Bonjour Marie,
Je souhaite moi aussi aller à Milos en septembre, j'y suis déja allé en mai 2008 et j'ai adoré  . Mais cette fois ci je voudrais, afin de ne pas perdre de temps, y aller en avion directement depuis Paris. Sais tu si cela est possible ? je ne trouve rien sur le net 
Cordialement.
Anjos | | | À: Leela1 · 19 août 2009 à 16:30 Message 13 de 13 · 11 807 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaite moi aussi aller à Milos en septembre, j'y suis déja allé en mai 2008 et j'ai adoré  . Mais cette fois ci je voudrais, afin de ne pas perdre de temps, y aller en avion directement depuis Paris. Savez vous si cela est est possible ? je ne trouve rien sur le net 
Cordialement.
Anjos | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |