|  |  |
 | | | | Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Cathyremi · 14 juin 2010 à 16:30 22 messages · 5 participants · 9 800 affichages | | | | 14 juin 2010 à 16:30 Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 762 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 20 Aout à Athenes, nous avons acheté les vols secs. On envisage de passer les 2 premiers jours à Athenes puis de commencer un périple de 15 jours dans les Cyclades. Après différentes recherches voici les îles qui ont retenu notre attention : - Paros- Sifnos- Amorgos- Serifos- Santorin on hesite encore pour cette île car je sais que fin Aout c est encore la foule mais il parait que visiter Santorin est inévitable. Notre but est de visiter ces iles avec également un peu de farniente. On pense acheter les billets Ferry au fur et à mesureet loger en camping, tout ça sans réservation. Pensez vous cet itinéraire faisable en 15 jours? je suis entrain de vérifier les traversées. Pensez vous que toutes ces iles valent le détour ? je dois en éliminer ? en rajouter ? quelle est votre coup de coeur dans les cyclades? merci de vos conseils | | | À: Cathyremi · 14 juin 2010 à 18:04 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 724 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait en 2008 4 îles en un peu plus de 15 jours et si c'était à refaire j'enlèverais une île c'était un peu trop ambitieux. Il faut prendre en compte les journées transfert et 5 îles ça risque d'être la course. Pour les campings/restau ( Paros et Santorin) des infos ici : voyageforum.com/v.f?post=1993552 | | | À: LetsGo2003 · 15 juin 2010 à 11:29 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 635 affichages · Partager Merci pour votre conseil. Reste à choisir les îles à visiter, le choix est difficile.. | | | À: Cathyremi · 14 juillet 2010 à 13:45 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 443 affichages · Partager Voila la meilleure façon de voyager dans les iles! (évidemment c'est la mienne) de plus après le 20 on respire un peu plus. Votre sélection est très subtile quand on s'attache à l'art de vivre égéen. Moi, je connais une vingtaine d'iles et Amorgos, Serifos, Paros; top! Sur la ligne Serifos- Sifnos, j'ajouterais Milos. En 15 jours -2 pour Athènes, je me limiterais à 3 iles (toujours l'art de vivre).Aucun problème, pour le bateau vous pouvez réserver 1 h avant sur le port.Si possible, évitez le vendredi soir.Sur les iles hors pleine saison, c'est le cas, les rooms to let ne sont guère plus chères. Toutefois mieux vaut arriver tôt. Louer un scoot est un plus extraordinaire de liberté, un 125 cm3 pour 2 peut se négocier entre 12-18 €/j. Les campings à Athènes sont très loin de la ville (au moins en temps). L'auberge de jeunesse ainsi que l'hôtel des frères Adams à Plaka sont dans les moins chers, très bien situés au pieds de l'acropole. On peut aussi essayer les quelques hôtels dans les petites rues perpendiculaires juste derrière le port. Personnellement, dans les Cyclades, j'ai adoré; Amorgos, Serifos, Tinos, Ios en mai. J'aime énormément Paros- Antiparos, Milos, Anafi, j'aime beaucoup Sifnos, Andros, Naxos, j'aime Folégandros, Mykonos (cher), je n'aime pas trop Syros et Kythnos.Je ne connais pas Slkinos et les petites Cyclades. Santorin est aussi séduisant que St Trop au 15 aout. Kalo taxidi stin paradissou-bon voyage au paradis... | | | À: Mich05 · 15 juillet 2010 à 13:52 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 432 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils.. Effectivement mon itinéraire était un peu trop ambitieux ! J ai revu à la baisse et je penche maintenant pour visiter 3 îles mais que le choix est difficile ! Mes préférences d après mes recherches internet seraient pour Amorgos, Serifos et Sifnos mais niveau localisation c est pas super logique. j ai éliminé Santorin car St tropez..pas plus que ça ! Peut être j elimine Amorgos.. sniff et me concentre sur Serifos Sifnos et Paros (ou Milos) Dur dur | | | À: Cathyremi · 15 juillet 2010 à 13:58 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 430 affichages · Partager toujours logique
SerifosSifnosMilos ou kimolos on l'oublie un peu cette petite ile voir par ex www.cycladen.be un site de ballades et randos qui peut te donner des éléments de choix | | | À: Magne2 · 15 juillet 2010 à 14:07 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 428 affichages · Partager Vous pensez que Milos est plus sympa que Paros ? J ai peur que Milos soit un peu trop exploitée touristiquement.. On souhaitait faire du camping et j ai lu plusieurs avis negatifs sur le seul camping de Milos.. Je vais me renseigner pour Kimolos.. Merci encore | | | À: Cathyremi · 15 juillet 2010 à 15:04 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 427 affichages · Partager Vous pensez que Milos est plus sympa que Paros ? J ai peur que Milos soit un peu trop exploitée touristiquement.. pas plus que Paros 
On souhaitait faire du camping et j ai lu plusieurs avis negatifs sur le seul camping de Milos.. Je vais me renseigner pour Kimolos.. Merci encore | | | À: Cathyremi · 15 juillet 2010 à 20:36 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 417 affichages · Partager Je confirme pour le camping de Milos, j'y suis passé de nuit, il y a quelques années; j'ai préféré la belle étoile sous la pinède! Par contre la première réponse du forum me parait pas con du tout. On peut très bien rester à Santorin 2 jours max, les liaisons avec Amorgos sont nombreuses.
Mich05 | | | À: Mich05 · 2 août 2010 à 20:45 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 143 affichages · Partager Bonjour a tous! Je me permet de m'incruster dans la conversation et de vous demander conseil. Alors voila, nous aussi on part 2 semaines en Aout et notre choix s'est porté sur Sifnos, Amorgos et Paros avec certainement une journée d'excursion a Koufonissia. Sachant que l'on arrive le 19 a l'aeroport d' Athenes a 14h50 et que l'on repart le 1er Septembre a 19h, j'ai plusieurs questions:
- Dans quel ordre vous nous conseiller de faire ces iles? - doit-on reserver le bateau en avance ou en arrivant au port c'est bon? - a quel port doit-on se rendre de l'aeroport d' athenes et comment (metro, bus, taxi?)
Merci beaucoup a tous! (j'espere que vos reponses renseigneront aussi l'auteur initial du post ;-) | | | À: Melkyor27 · 4 août 2010 à 12:04 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 123 affichages · Partager Yassas.
Je viens vite fait de consulter gtp.gr (horaires ferrys). Sifnos, paros, amorgos;ça semble être du bon sens.Le 19 le dernier bateau (rapide)est à 18h15.Peut-être un peu juste. Prendre le bus X96, (le-cher), pour pirèas-harbor, facile, tout de suite en sortant, kiosque billets à coté.1h15 moy.Sinon métro (2x+cher)chgt à monastiraki (long aussi) ou taxi (négociez!) Sans voiture pour un ferry classique, pas de réservation, prendre direct les billets dans les agences du port.Pour un bateau rapide (2x+cher) je ne sais pas, je pense non en pleine semaine et hors haute saison;c'est le cas. Allez à Kofounissia depuis Amorgos, ç'est facile mais attention le bateau ne traverse pas par grand vent.
Kalo taxidi | | | À: Mich05 · 4 août 2010 à 12:23 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 118 affichages · Partager Merci beaucoup Michel!
J'ai fait mes recherches et j'ai du changer mon programme: - bateau rapide pour Sifnos, depart 18h15 (ca va etre chaud mais on ne trouve rien apres 18h15 ou alors faut completement changer de programme comme par exemple Santorin ou il y a un bateau a 19h). Les iles mSifnos, Paros, Amorgos, Naxos, Folegandros n'ont pas de depart apres 18h15.
- Puis de Sifnos on ira a Folegandros et on terminera par Paros..
On a du renoncer a Amorgos car le bateau ne revient pas au Pirée a temps pour notre avion et on n'a pas envie de revenir la veille.
Arrivée a 14h50 a l'aeroport pour un depart a Sifnos a 18h15, c'est jouable non? | | | À: Mich05 · 4 août 2010 à 13:10 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 113 affichages · Partager Après lecture du routard et conseils divers (merci beaucoup dailleurs pour vos conseils avisés), voici comment mon programme se précise : - J arrive le vendredi 20 Aout à Athenes (15h10) on m'a conseillé d'attendre la fin du week end pour esperer avoir de la place sur les bateaux. Donc je passe 2 jours à Athenes. Je pars le lundi 22 Aout direction Serifos. je passe quelques jours à Serifos et peut être un aller retour journée visiter Sifnos. J ai vu que le trajet est court. De Serifos impossible de rejoindre Santorin sans passser par Milos (d'après mes recherches) Donc Serifos escale peut être une journée ou quelques heures si possible à Milos puis direction Santorin. Je ne pense pas passer beaucoup de temps à Santorin peut être 2 jours De Santorin je me rends à Amorgos puis Amorgos Athenes pour le retour. En gros notre séjour se concentrera sur Serifos et Amorgos. Que pensez vous de notre programme ? | | | À: Mich05 · 4 août 2010 à 13:11 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 114 affichages · Partager On va donc commencer par Sifnos en prenant un bateau rapide a 18h15. Pour les bateaux rapides, faut-il vraiment reserver a l'avance ou il y a toujours de la place au dernier moment?
J'ai recu d'autres messages privés et la plupart des gens me disent qu'une arrivée a 14h50 a l'aeroport pour un depart a 18h15 c'etait vraiment trop juste (retard de l'avion possible, temps de recup de nos bagages, trafic dans Athenes...).
Pour ceux qui ont l'habitude de la Grece, est-ce vraiment risqué? Le prix du bateau etant de 46 euros/pers, on n'aimerait pas payer une telle somme pour finalement rater le bateau! | | | À: Mich05 · 4 août 2010 à 17:45 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 055 affichages · Partager Bonjour
Nous aurions souhaité prendre un bateau d Athenes pour Serifos pas le jour de notre arrivée (20 Aout) car on m'a dit que le vendredi tous les bateaux sont pleins mais le dimanche. Pour pouvoir faire notre itinéraire j ai consulté gtp. Pour les liaisons ok, j ai pu constater que nous pouvons relier ces iles : Athenes Serifos Sifnos Milos Santorin Amorgos Athenes. Par contre j ai voulu une idée de tarif Athenes Serifos, que ce soit le 20 aout (et oui on ne sait jamais...) ou le 21 ou le dimanche 22 Aout j obtiens un prix de 45 Eur avec la compagnie MF et 77.50 Eur avec la compagnie CC. Cela vous semble correct ? GPT regroupe tous les compagnies effectuant la liaison c est bien cela ? Que ce soit en bateau rapide ou plus lent ? Ou sur place il existe d autres bateaux ? J hesite à acheter nos billets sur Internet car si les prix sont identiques nous aurions autant apprécié arriver à Serifos dès le 20 Aout. Sachant que notre avion atterit à 15h10 nous avons le temps de récupérer le dernier bateau à 18h15. Merci d avance de vos conseils | | | À: Cathyremi · 4 août 2010 à 17:56 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 051 affichages · Partager Apparemment pas le temps de récuperer le dernier bateau à 18h15 en atterissant à 15h10. Je n avais pas vu la réponse précédente donc nous allons nous résoudre à passer notre premiere et peut être même la deuxieme nuit à Athenes. Nous voulions garder la visite d Athenes pour le retour. Securité d etre sur le continent pour ne pas louper l avion du retour mais bon... Par contre j ai un peu de mal à m y retrouver avec GTP tous les bateaux sont au meme tarif !! pour le 21/08 100 Eur je, e sais pas si c est pour 2 personnes ou si c est le tarif part personne. Merci de m eclairer.. | | | À: Cathyremi · 4 août 2010 à 17:59 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 049 affichages · Partager Je pense que ma question peut interesser aussi Cathy et Remi:
Nous allons certainement devoir passer une nuit a Athenes: connaissez-vous un hotel vraiment pas cher et pas trop loin du port du Pirée? (on a notre bateau a 7h du matin) | | | À: Cathyremi · 7 août 2010 à 11:15 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 011 affichages · Partager Programme top ! Sérifos belle et sauvage, une des + belle chora de l'Egée, superbes plages. Santorin 2 jours ; bien. Amorgos, pour moi une des + belle. Si vous restez plusieurs jours à Athènes, montez à la colline du Lycabette au crépuscule... Michel. | | | À: Cathyremi · 7 août 2010 à 11:31 Re: Itinéraire pour quinze jours pas chers dans les Cyclades dès le 22 août? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 009 affichages · Partager Je ne connait pas précisément les tarifs (le GdR en donne une idée assez précise, je crois), mais 100 € pour Sérifos ça ne peut être que pour 2 en bateau rapide.
Michel | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |