Bonjour Jacques,
Je travaille comme skipper en
Grèce.Et je peux te dire que les croisières en voilier dans les
Cyclades sont le "must" de la navigation (nous sommes au pays d'Ulysse et des Argonautes).
Des îles à -porté de vue avec des navigations d'en moyenne 4 heures, des mouillages sauvages dont certains sont très peu connus, une gastronomie particulière dans chaques îles, des petits ports comme Sikinos où trois voiliers suffisent à le remplir une mer au bleu outremer.....
Et je ne te parle pas de
Santorin qui est, c'est vrai très touristique, a coupé le souffle.On y arrive par le Nord, par l'interrieur du cratère (la Caldera).Ca fait 8 ans que je navigue dans le coin et je ne m'en lasse toujours pas.
En plus, si tu aimes l'architecture, tu seras gaté: il parait que même le Corbusier s'est inspiré de ces villages typiques.
Si tu as l'âme un peu mystique, tu rencontreras d'innombrables chapelles.Certaines sont de véritables petites merveilles.....
Et la musique!Dans les
petites cyclades, ils écoutent tous un style local :
le Nisiotika .C'est l'âme des
Cyclades......
Dans ce paradis pour marin où se croise les routes de l'Orient et de l'Occident, il ya quand même trois aspects à prendre en compte.
Le premier: c'est que certaines îles sont très touristiques:
Mykonos, Ios. A éviter en plein mois d'Aout.Tu as le choix de tte façon.
Le deuxième: la Mer Egée n'est pas la Mer Rouge et malheureusement les fonds ne sont pas très poissonneux.Le poisson est cher mais on se rattrappe sur les fritures, calamars, poulpes, raies.......Aussi, si tu aimes la végétation luxuriante tu seras déçu, le climat des îles est très sec.
La troisième et pas le moindre : Notre Seigneur le Meltem....Personnellement je l'aime bien même si Il m'a joué beaucoup de mauvais coups.Tu peux te coucher avec pétole et nuit étoilée et te réveiller à 5 heures du mat' avec 6/7 beaufort.Avec le temps tu mets toujours un peu plus de chaime et tu adaptes ton programme en sachant qu'Il peut débarquer à l'improviste.....Pour nous les skippers, Il annoblit notre métier.La croisière sera plus sportive, mais si tu es concentré, ton équipage ne souffrira pas.En été, je te conseille vivement de prendre un skipper.
Si tu veux tu peux me contacter au +33 (0)6 72 31 91 11.Je serai ravi de partager ma Passion.