Salut,
Moi je ne connais que
Paros dans votre liste, mais je peux vous conseiller la pension Eleftheria, le monsieur qui la tient est très gentil et c'est assez bien placé, à 2 minutes du centre ville et avec vue sur la plage quand on prend son p'tit déj sur le toit !
Hors saison comme vous en mai dernier nous avion pu obtenir 25 € par nuit pour une double à deux lits.
mDans l'île, il faut absolument passer par Logaras et le petit port à côté, c'est magnifique et désert à cette période !
Joli village perché à 10 minutes à pied, très pittoresque.
Eviter les villages du centre de l'île aux heures chaudes, tout le monde est aux abris dans les maisons, et ça fait vraiment "ville morte" !
Ca nous est arrivé pour Lefkès, le bus nous a déposées à 14h et nous n'avons croisé personne en 3 heures de promenade !!!
Sinon, Naoussa est une petite ville très touristique, de façon générale dans l'île il faut repérer les restaus où il y a des grecs attablés, c'est le seul moyen d'éviter les pièges à touriste car il y a bcp de bonnes tavernes, mais seuls les grecs les connaissent !
Et ce n'est pas vrai que l'eau n'est pas potable sur l'île, ils vous disent ça pour vendre leurs bouteilles mais tous les français croisés nous l'ont confirmé et nous avons testé : aucun soucis avec l'eau.
Mention spéciale pour le couple qui propose des promenades à cheval dans les environs, très sympa en fin de journée avec le soleil rasant et la vue dégagée !
Voilà, sinon les bus sont assez bien dans l'île vous pouvez les prendre plusieurs fois par jour sur le même circuit.
Bon voyage,
Paros est une île charmante et accueillante, il y fait bon vivre en résumé !