C'est très différent après cela dépend de ta manière de voyager, si c'est en hôtel club sans découvrir le pays, peu importe ! Par contre, si la rencontre avec l'autre t'intéresse et que tu veux voir du pays, les deux offrent toutes sortes de possibilités :
Crètes : baignades en lagon si tu cherches bien ! / site historique / villes superbes (
La Canée,
Réthymon...) / Rando en montagnes ou dans des gorges / location de mobylette pour parcourir les routes / rencontres avec les crétois très sympa...
Tunisie : découvrir et accepter la culture maghrébine donc baignade en plages privées (sinon, c'est plus compliqué qu'en on est une fille...) ou privilégier tôt le matin ou fin d'après-midi/ balades dans les souks en acceptant d'être beaucoup sollicités / tourisme très développé sur certains sites (
Hammamet,
Monastir,
Djerba...) sinon le reste du pays n'est pas du tout prévu pour le tourisme donc emprunter les transports locaux qui peuvent prendre beaucoup de temps / des villes ou village à l'atmosphère incroyable (Madhia,
Kairouan...) / le sud tunisien et ses ksours et ksar et le désert bien sur...
Bref, les deux ont du charme... si je devais choisir... pour ma part j'adore les cultures qui me "perturbent" et me font me poser des questions sur mon monde, donc je dirai la
Tunisie, à condition de sortir des sentiers battus, et si je devais passer des vacances tranquilles et faire un peu de rando : la
Crète.
A toi de voir !