CanadaErrant · 4 avril 2006 à 17:08 25 messages · 14 participants · 8 322 affichages | | | | 4 avril 2006 à 17:08 Avis sur notre sélection d' îles grecques Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 308 affichages · Partager Voici une sélection des Iles Grecques que nous (2 adultes et une enfant de 10 ans) que nous aimerions parcourir. Est-ce que vous auriez des commentaires sur l'une ou plusieurs d'entre elles ? Recommendations quant à la visite de l'une à l'autre ? Une idée du temps que nous devrions consacrer à celles que vous connaissez. Merci
Voyez noter que notre but est de débarquer aussi sur la côte turque pour rejoindre Istanbul pour notre voyage de retour.
Hydra, Naxos, Karpathos, Rhodes, Patmos, Sifnos, Lesvos, Folegandros, Santorini, Koufonisia. | | | Ya sas,
Au niveau pratique : Hydra du Pirée (une nuit à Hydra) et retour. Après NAXOS, Koufonissia et Amorgos ça va ensemble.
Karpathos est belle mais excentrée... Tout dépend de ce que vous recherchez et en quelle saison vous y allez. | | | Bonjour et merci
La période probable sera au mois d'août. Nous sommes limités de par les congés scolaires de notre fille.
J'aimerais bien connaître votre opinion sur ce que vous jugez être les plus belles îles de la Grèces. Nos deux centres d'intérêts sont la nature (pas nécessairement limité aux plages) et la culture, dans cet ordre.
Merci encore | | | alors, parmis les iles de ta liste, je ne connais que rhodes et santorin et ce sont des iles à voir absolument! perso, j'ai enormement aimé rhodes, j'y suis restée 2 fois 2 semaines et j'envisage d'y retourner! à rhodes, les paysages sont beaux mais surtout dans le sud et le centre de l 'ile mais dans le nord de l'ile tu as la capitale qui est superbe: une vieille ville mediévale avec des vestiges de différentes epoques où il fait bon se perdre...en plus, sur rhodes, il y a 3 sites antiques et dans la capitale, il y a plusieurs musées
sinon mes parents sont allé à lesbos et ils ont adorés, niveau nature, ça a l'air superbe! ils sont aussi allés sur chios et ça a l'air pas mal non plus niveau nature: les deux iles ont l'air vraiment bien et niveau culture, il y a plus à voir sur lesbos
sinon, combien de temps souhaitez vous rester? | | | À: Lana29 · 14 avril 2006 à 19:35 Re: Avis sur notre sélection d' îles grecques Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 055 affichages · Partager Entre trois et quatre semaines.
Mais notre plan est d'arriver sur Athènes et partir immédiatement pour faire un tour de certaines Iles et revenir par Istanbul.
Qu'en penses-tu ? | | | en 4 semaine ce doit être possible.... mais je te conseille de rester au moins une semaine à rhodes, ça en vaut vraiment la peine: c'est quand même une grosse île avec énormément de chose à voir
et aussi, prévois du temps pour visiter istanbul à la fin de ton voyage, c'est vraiment une superbe ville et à mon avis, elle mérite bien qu'on lui consacre 4 jours au minimum | | | SIvous souhaitez partir d' athènes et finir par istanbul en 4 semaines mieux vaut vous organiser vous ne pourrez pas tout faire. Les correspondance en bateau ne sont pas facile.
Rhode magnifique pour son histoire, sa beauté architecturale mais beaucoup de monde en aout, naxos trop de monde à mon goût et pas très sympa en été.
Patmos : magnifique pour son histoire (sans être croyante), sa nature et les personnes sympatique que j'y aie rencontré
Sifnos : belle ile que j'ai visité à Pâques 1997, (ça date)
Lesvos, chios et samos sont trois iles magnifiques et proches des cotes turcs.
Santorin, très belle île mais pour laquelle j'ai des très mauvais souvenirs : impossible de se loger, beaucoup de discothèques mais le jour tout est magnifique | | | Merci,
J'ai abaisse mes attentes a ceci : Rhodes, Patmos, Sifnos, Folegandros, Santorini, Koufonisia.
De par leurs situations Lesvos, Chios et Samos m'interesseraient. Laquelle parmi notre choix, echangeriez-vous pour l'une de ces trois ? Est-ce que vous avez d'autres iles a recommender (nous avons une enfant de 10 ans) ?
Est-ce la correspondance en avion peut etre benefique pour simplifier certaines correspondances (cout/temps) ?
Merci | | | bonjour, j'ai fait Rhodes et Santorin, elles sont toutes les deux extraordinaires. Le vieux Rhodes est sublime. Et Santorin est un petit paradis terrestre !!!! | | | À: Cancun · 30 avril 2006 à 22:33 Re: Avis sur notre sélection d' îles grecques Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 888 affichages · Partager Moi aussi, Rhodes et Santorini, bien différents mais magnifique magnifique les deux !
A Rhodes en plus de l'incontournable Vieille Ville qui est superbe et dont la découverte ne finit jamais (n'allez par contre pas dans la Nouvelle Ville, "backstreet" il n'y a que des bars et des boîtes, impossible de dormir !!!) il y a plein de villages charmants et une voiture serait recommandée. A Santorini nous avions loué un scooter, l'île est minuscule de toute façon, mais je vous recommande beaucoup Oia (ou Ia) plutôt que la capitale Thira. Quand j'y étais je n'ai pas vu la moindre discothèque à Oia.
Vous n'avez pas évoqué le logement : à Santorini on avait trouvé des chambres chez l'habitant en un clin d'oeil, pas cher du tout mais bon fin septembre... en août à mon avis partout en Grèce c'est plein. Et selon moi il faut réserver
A Rhodes je recommande plus que fortement l'hôtel Isole dans la Vieille Ville, Louisa la patronne est une femme fantastique ! Je me suis cru dans une famille ou en vacances avec des amis dans cet "hôtel". On entend la musique aussi un peu la nuit mais à Rhodes depuis quelques années en août les bars-boîtes font exploser leurs décibels (au milieu des vieilles pierres, non mais quel manque de respect !!!), la municipalité ne fait rien et d'ailleurs les habitants n'en peuvent plus.
Oups je m'emballe et m'éloigne un peu du sujet, sorry sorry.
Tenez nous au courant de vos choix hein ? | | | À: Cancun · 1 mai 2006 à 1:18 Re: Avis sur notre sélection d' îles grecques Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 774 affichages · Partager L'unanimité semble être totale pour Santorini et Rhodes. Mais j'aimerais bien connaître les autres îles moins fréquentées et connues que celles-ci mais toujours dans l'axe Athènes et la côte turque (donc pas dans la direction de Corfu par exemple). Crèete aussi semble hors circuit pour nous, premièrement de par la grandeur de son territoire et son écart. Une prochaine fois...
Appel à tous !!! | | | Pour moi, Naxos*, Rhodes**, Patmos****, Folegandros***, Santorini*****,
Les autres citées, ( Hydra, Koufonisia. Karpathos, Sifnos, Lesvos,) je ne connais pas
J'ajouterais Symi **** (à côté de Rhodes) Samos** | | | imaginez une ile sans voitures ni scooters, peuplée de 3.000 personnes, avec une capacité hotelière restreinte au strict minimum (il y a quelques petits hotels, relativement couteux..)
pour le transport du fret (et des passagers) de nombreux anes.
bien sur le défilé des visiteurs débarquant des ferries et hydrofoils (1 a 2 h du Pirée, connexion avec d'autres iles possible) important jusqu'a 14 h se calme en fin d'après midi, seuls restant les touristes et les résidents.
marcher dans les petites rues vides, chichement éclairées, pour trouver un restaurant ou vous serez le seul non grec...
en ce qui nous concerne nous avions choisi un hotel avec 10 chambres, l' Orloff, du nom de l'amiral comte russe et lieu de création du parfum homonyme. Un régal !
je sais, CanadaErrant que vous avez exclu Hydra.. dommage | | | Cher Voyageur92,
Rien n'est exclu en ce moment. Nous sommes tres influencables... :)
J'espere que d'autres partgeront leurs coups de coeur d'aussi belle facon !
Merci | | | Salut Luc !
Je suis aller en Grèce l'année passer avec mon épouse et je voulais faire a peu près le même circuit qu toi mais moi je n'avais que 2 semaines, alors j'ai du changer mais plans, car la correspondance en Ferry entre l'ile de Samos et la Turquie et L'ile de Rhodes était difficile.
Il faut dire que je suis aller en Juin, enfin, faute de temps j'ai opter pour cet itinéraire, aéroport d' Athèneavion pour Rhodes petit séjour pour visite de la ville, ferry pour 1 journée pour l'ile de Symi, un autre journée pour l'ile de Kos puis petite avion pour l'ile de Karpathos (20 minutes) pour 3 jours, et retour a l'ile de Rhodes 5 ou 6 jours pour visiter l'ile.
Enfin retour en avion pour Athéne pour 2 jours de visite et retour pour Montréal, et crois-moi ça été super. Je te conseil pour économiser du temps de prendre une ou plusieurs petites avions ( Athène- Rhodes 1 heure), d'accord c'est plus cher mais en comparaison, ferry Athène- Rhodes, 11 heures, ouff!
J'adore la Grèce, j'y suis aller 3 fois et j'y retournerai encore, mais vous si vous pensez rester 3 a 4 semaines ça va ètre merveilleux, ne manquez pas Santorini, vraiment spécial.
Voila ! si tu as des questions n'hésite pas ! Ciao! | | | Je trouve qu'il est dommage d'éviter Hydra, qui pour moi est le + beau port de la Méditerannée (bien que surchargé de touristes en été). La visite peut être rapide, mais tu ne regretteras pas la vue extraordinaire que l'on a en entrant dans le port. L'aller-retour peut se faire depuis le Pirée dans la journée en hydroglisseur. Il y a même de nombreuses petites croisières de la journée partant du Pirée, pas chères, qui permettent de voir à la fois Egine, Poros et Hydra (peut-être aussi Spetsae). | | | Et bien voilà Hydra vient de reprendre sa place :
Donc pour l'instant élu au panthéon : 1. Hydra2. Santorini (A/R sur la voisine Folegandros) 3. Rhodes...
En attendant d'autres chaudes recommendations...
Merci | | | Bonjour,
Je ne connais que Rhodes, Santorini (pour lesquelles vous avez optées  ) et la Crête vaguement ; si vous comptez rester entre 3 et 4 semaines, en comptant le voyage, Athènes au début et Istanbul à la fin, selon moi 3 îles c'est bien suffisant... Dans le sens que si vous en choisissez 4 ou 5 vous allez repartir à peine arrivés, ce qui me paraît dommage pour apprécier la beauté des îles et y découvrir après plusieurs jours ce qu'on ne voit souvent pas au bout de 2 jours.
Rhodes en particulier est grande et il y a plusieurs villages ainsi que la pte île de Simi qui sont vraiment beaux. 3-4 jours sur Rhodes selon moi c'est bien trop court.
Bien que je réponde indirectement à votre question, c'est mon point de vue ! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |