Ok alors donc vous voulez voir le
Cap Sounion (temple de Poséidon).
Vérifiez bien les horaires en effet. Il peut fermer à 15h l'hiver je ne sais plus trop.
Même en arrivant à 14h vous avez le temps de faire pas mal de choses. par exemple la relève de la garde devant le Parlement qui a lieu toutes les heures 24h/24. Flaner dans Monastiraki,
Plaka et ses boutiques, manger un bout etc..
Le
Canal de Corinthe ok, mais ça se visite vraiment en 5 (allez, 15..) minutes, vous prenez quelques photos et c'est tout. Y'a pas grand chose d'autre à y faire, pas de quoi y passer la journée.
Vous passerez de toutes facons à
Corinthe pour aller dans le Pếloponnèse, donc ça ne fait pas un détour.
Les Météores ce n'est pas le Nord mais le centre de la
Grèce.
Pour le logement, à
Nauplie vous aurez le King Othon qui doit être dans vos prix et qui est pas mal. Mais je sais plus s'ils proposent le p'tit dej.
Pour
Athènes c'est un peu plus compliqué mais en février ça doit se trouver. Regardez par exemple si l'hotel Président à Ampelokipoi. Regardez toujours sur le site des hotels, ne passez pas par booking ou autre qui sont souvent plus chers.
Dernière chose, la voiture à
Athènes ne va vous servir strictement à rien, c'est dommage de payer la location pendant 2-3 jours alors que vous ne vous en servirez pas et qu'en plus vous allez bien galérer à vous garer.
A mon avis commencez directement votre road-trip dès l'arrivée et gardez
Athènes pour la fin. En rentrant du road trip laissez la voiture à l'aéroport et prenez les transports pour revenir sur
Athènes.
Attention le métro pour l'aéroport ne passe que toutes les 30 minutes environ. Regardez bien les horaires en station. Mais sachez qu'à 4 le taxi vous coutera aussi cher que le métro.
Elenitsa