Chri44 · 19 mars 2011 à 20:56 · Une photo 12 messages · 7 participants · 10 278 affichages | | | | 19 mars 2011 à 20:56 Péloponnèse en août 2011: incontournables à visiter? Message 1 de 12 · 9 957 affichages · Partager Bonjour ! Nous projetons un séjour de 7 jours dans le peloponnese puis 7 jours à Syfnos puis 2 jours à Athenes. Nous hésitons sur les sites à visiter dans le peloponnese, nous avons 2 enfants de 15 et 11 ans, qui peuvent saturer si nous leur montrons trop de vieilles pierres ! Quels sont à votre avis les incontournables ? Cela vous semble-t-il possible de combiner une journée dans les météores ? Merci d'avance Christine | | | À: Chri44 · 20 mars 2011 à 16:46 Re: Péloponnèse en août 2011: incontournables à visiter? Message 2 de 12 · 9 911 affichages · Partager Bonjour,
En 1998, lors de notre voyage en Grèce continentale, nous avons fait une -importante- incursion dans le Pélopponnèse. Je me garderai de te conseiller un site antique plus qu'un autre (nous avons fait Mycènes, mais pas Epidaure, ni Olympie, ni...), mais il est certain qu'il faut en faire l'un ou l'autre. Le tout, lorsque tu pars avec des enfants/ados, est comme tu le dis justement de ne pas les saturer de vieilles pierres. Surtout que certains sites demandent un certaine "préparation" culturelle pour être appréciés à leur juste valeur. Par contre je te recommanderai chaudement 2 sites byzantins: Mistra, près de Sparte, et surtout Monemvasia. Monemvasia fut véritablement notre coup de coeur. Cachée à l'arrière d'un -immense-rocher (de par sa situation certains la surnomment le Gibraltar grec), reliée au continent par une digue, elle est restée comme hors du temps et hors du monde (enfin en août je ne sais pas, nous nous y étions au mois de mai). Si tu veux te baser quelque part sans changer de logement chaque jour, Gythio est une bonne base pour ces 2 sites (et également pour le Magne -pas mal non plus avec ses villages-tours abandonnés). Pour les Météores, tout dépend évidemment de "comment tu veux les faire" (visiter 1 seul monastère, 2, 3,... randonner ou pas) mais dans tous les cas, tu as besoin de MINIMUM 2 jours au départ d' Athènes. Amicalement.
Pascal | | | À: Chri44 · 20 mars 2011 à 17:35 Re: Péloponnèse en août 2011: incontournables à visiter? Message 3 de 12 · 9 720 affichages · Partager geia sas
1 pour les météores voyage compris compter au départ d'Athénes 2,5 jours et 2 nuits sur place c'est à 5 h de route d'Athénes
2 le Péloponése en Aout mieux vaut etre pas trop loin de la mer vu la température
comme base utiliser Nauplie qui permet de voir Epidaure et Mycénes Gythio est une bonne idée pour la visite de Mystra et de Monenvassia et bien sur du Magne avec peut etre un arret à Porto Kagio ou Gerolimenas de 1 ou 2 jours
retour sur Athénes par Kardamili, Kalamata, Tripoli | | | À: Magne2 · 20 mars 2011 à 18:21 Re: Péloponnèse en août 2011: incontournables à visiter? Message 4 de 12 · 9 712 affichages · Partager bonjour Monemvasia, en août, c'est comme le Mont St MIchel : bourré de monde, limite du supportable et avec tous les marchands du temple qui vont avec. donc comme pour le Mont St Michel, ma reco c'est d'y passer une nuit (arriver dans l'après midi), et de se lever tôt le matin pour partir visiter ses ruelles avant l'arrivée des "huns". Il est facile d'y louer un appartement type troglodyte, ça plaît d'ailleurs pas mal aux ado (du vécu).
en ce qui concerne les sites historiques, ce qui est sympa à Olympie, et là aussi, avec un peu de bonne volonté les enfants peuvent se prêter au jeu, c'est de mettre l'accent sur l'origine des JO, voir la piste olympique. mais tout est tellement merveilleux, en tant qu'adulte, qu'il est difficile de faire une sélection.
si vous êtes itinérants, sachez que même en plein mois d'août, sans réservation, il n' y a pas de difficulté majeure pour se loger (sauf peut être Cefalonique le week end du 15 août, et encore en acceptant d'être logé à 2 km du port dans la colline, tout se règle, et en plus c'est beaucoup plus authentique).
Le grand intérêt de la région, surtout quand on voyage avec des enfants, c'est qu'il est très facile d'alterner visites / plage / visites / rando / visites / plages... pour éviter de les saturer avec les vieilles pierres justement.
très bonnes vacances en Grèceet si vous voulez d'autres infos sur cette région, n'hésitez pas. | | | Merci pour votre réponse. Votre suggestion de logement troglodyte m'intéresse, avez-vous des adresses à me communiquer ? Cela peut effectivement plaire à nos ados. J'en profite pour vous faire part de mes hésitations. Nous passons 2 jours à Nauplie, ensuite visite de Mystra sur la route, puis séjour à Gythio 2 jours pour visiter le magne et Monemvasia et 2 jours en Arcadie pour les villages et Olympie, pour finir par une journée de route pour retourner à Athènes et visiter au passage Delphes. N'est-ce pas trop chargé comme programme, je ne me rends pas bien compte des distances. Sinon peut-être laisser tomber Delphes ou Olympie ? Merci beaucoup pour votre aide ! Cordialement Christine | | | À: Chri44 · 20 mars 2011 à 20:08 Re: Péloponnèse en août 2011: incontournables à visiter? Message 6 de 12 · 9 676 affichages · Partager Je vais rechercher dans mes notes de l'époque (le voyage remonte à 2 ans) car je ne me souviens plus du nom du loueur à Monemvasia : mais je crois bien qu'il y en a un principal qui détient tous les apparts, je vous dis ça prochainement.
entre Delphes et Olympie, : Delphes sans aucune hésitation est beaucoup plus riche et intéressant, et détient une piste d'athlétisme beaucoup mieux conservée que celle de Olympie. Les distances ne sont pas très grandes dans le Péloponèse, mais avec votre programme sur 7 jours, vous ne pourrez pas beaucoup faire de break plages. Seule la route entre Patras et Athène est longue et excessivement dangereuse, mais d'après votre itinéraire vous n'irez pas jusque là, et franchement tant mieux !
cordialement pascale | | | À: Chri44 · 20 mars 2011 à 20:44 Re: Péloponnèse en août 2011: incontournables à visiter? Message 7 de 12 · 9 662 affichages · Partager Delphes est au nord ouest d'Athénes 2 h 30 de route et ce n'est pas dans le Péloponése c'est en Focide Gréce centrale
des villages Arcadiens à Athénes 3 h il serait plus pratique de passer par Patras puis de passer sur le pont de Rio-Andirio et de la longer la partie nord du golfe de Corinthe cela permet d'éviter l'aglomération Athéniene
une nuit à Delphes me semble indispensable | | | À: Chri44 · 21 mars 2011 à 3:11 Re: Péloponnèse en août 2011: incontournables à visiter? Message 8 de 12 · 9 651 affichages · Partager . Nous hésitons sur les sites à visiter dans le peloponnese, nous avons 2 enfants de 15 et 11 ans, qui peuvent saturer si nous leur montrons trop de vieilles pierres !
il ne faut pas perdre de vue qu'en été il fait une chaleur de plomb dans le PéloponnèseSauf si on va vers Metzovon et les Monts de Pinde (qui sont dans le nord de la Grèce). Qui dit chaleur dit sieste préfèrable et on peut pas faire grand chose. Les Météores on peut aller en train jusqu'à Kamalata (je crois que cela s'appelle comme ça) puis bus pour les monastères. Il y a des petits hôtels à Kalamata. | | | À: Mathews · 21 mars 2011 à 8:01 Re: Péloponnèse en août 2011: incontournables à visiter? Message 10 de 12 · 9 644 affichages · Partager Fâché avec la géographie ? Kalamata, c'est au sud du Péloponnèse... 
Pour les Météores, il faut aller à Kalampaka (Kalambaka) ou Kastraki et prendre un bus local pour monter. La gare de train est à Kalampaka. | | | À: Chri44 · 26 mars 2011 à 20:58 Re: Péloponnèse en août 2011: incontournables à visiter? Message 11 de 12 · 9 198 affichages · Partager Bonjour,
Dans les questions posées, vous n'avez pas donnés de précision si vous disposez d'un moyen de locomotion.... avec un Véhicule, il peut être aisé sans, lasser les enfants, d'allier découverte et détente selon vos envies. en 7 jours il vous est possible de visiter le matin les sites, les trajets ensuite, et après 4h petit repos plage ou le soleil est moins agréssif, et finir votre soirée étape en promenade dans la ville ou paralia... si vous êtes sur Athenes 2 journées complètes elles seront suffisantes pour decouvrir la ville et les quartiers. pour plus d'infos vous pouvez me contacter sur mon blog : vacancesengrece.blogs.midilibre.com/
a bientôt Image attachée: | | | À: Chri44 · 16 avril 2011 à 11:29 Re: Péloponnèse en août 2011: incontournables à visiter? Message 12 de 12 · 9 102 affichages · Partager bonjour désolée pour cette réponse tardive voici les coordonnées pour louer un appartement, avec un très bon rapport qualité prix, dans les murailles, authentiques et avec un esprit troglodyte très réussi. je me souviens qu'ils ont bcp d'appart à louer dans le village, donc te garantir à 100 % que tu tomberas sur une troglodyte, je ne sais pas, mais telle fut mon expérience.
MONEMVASIA HOTELS 230 70 GREECEtel : 27320/61323-61160 (je te recopie le téléphone tel qu'il est indiqué sur le flyer que j'ai retrouvé) email : malvazia@otenet.gr
ils ont aussi un site internet : en.malvasia-hotel.gr en ce qui nous concerne, on était arrivé dans l'après midi au débotté, et on n'avait fait la résa en direct sur place, nous les avons trouvés car ils étaient indiqué dans le guide, mais cet appart était libre car ils venaient juste de le rénover et donc pas encore en ligne pour les résa; autant dire qu'on a eu bcp de chance. sachant maintenant le monde qu'il y a là bas en août, je ne saurai que trop te recommander de réserver à l'avance.
je crois me souvenir qu'il y a deux malvasia : le vieux village (où il faut aller) et le "new malvasia", qui se trouve à l'extérieur des murailles, donc pas d'intérêt particulier.
voilà, j'espère que ça vous plaira.
cordialement | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |