Combien de temps partez-vous ? En général, on suggère 3 îles maximum sur 15 jours... Les liaisons ne sont pas aisées entre toutes les
cyclades... Le mieux serait de commencer par
Amorgos (la plus éloignée du Pirée, une nuit de bateau...), ensuite
Paros et puis finir par
Sifnos (liaisons quotidiennes avec
le Pirée). Koufonissia est petite et sans doute facilement atteignable depuis
Paros.
Sérifos, je laisserais tomber (même ligne que
Sifnos), car il n'y avait l'an passé que deux bateaux réguliers sur cette ligne depuis
Paros...
En tout cas je vous recommande
Sifnos et si vous voulez en voir quelques photos, vous pouvez aller voir celles que mon mari a déposées sur un site public, histoire de rêver à vos prochaines vacances.

Taper
flickr dans un moteur de recherche (par ex. Google), ensuite dans le formulaire de recherche, introduire
Philippe53, puis, malgré que vous aboutissiez sur inconnu

, cliquez sur personnes et cliquez alors sur la photo de mon mari. Cliquez encore sur albums et vous découvrirez 3 albums :
Sifnos,
Paros et
Santorin. Cliquez sur la photo de l'album désiré et si vous le souhaitez, vous pouvez faire défiler les photos en diaporama, en haut, à droite.
Pour
Sifnos, adressez-vous à l'office du tourisme Thesaurus Travel à la sortie du port. Nous vous recommandons de loger à Kamarès. Super comme point de départ pour sillonner toute l'île et proche du bateau pour le départ. En outre, c'est là que se trouvent les locations les moins chères.
Des bus vous conduisent partout dans l'île. Nous avons logé aux studios Katerina : TB, très propre.
Pour août, on conseille vraiment de réserver, car ce sont les vacances des Grecs...
A vous de voir !
Sur d'autres fils, j'ai donné un petit résumé de ce périple. Je vais essayer de le retrouver et vous en faire un copier-coller.
Bons préparatifs !