Salut.
D'origine crétoise je me permets de repondre.
Par experience on dit que le sud reste authentique, sauvage, ce qui est vrai. Mais detrompez vous on peut trouver de magnifique plage au nord.
Je recommande vivement la plage de preveli, avec sa foret tropicale et son lac au milieu qui la coupe. Elle se trouve a l'ouest de Sfakia a quelques kilometres de la.
Matala aussi, avec ses grotes mytiques. Toujours du cote de Sfakia. Comme vous aimez marcher et etes curieux j'imagine, avant d'entrer dans
matala sur la gauche se trouve un chemin qui donne acces a une autre plage moins connue, la red beach on l'appelle. A voir aussi.
Au sud ouest, elafonissi est magnifique aussi. Dans le top des plus beau paysage.
Si vous remontez du cote de Kissamos ne vous y arretez pas. C'est l'attrape touriste moche. Cependant aller visiter le lagon de Balos. Endroit exclusivement destine aux aventuriers. En avril vous n'y aurez pas de l'eau chaude (c'est le seul endroit que je connaisse en crete avec de l'eau chaude) mais le paysage est magnifique. Pour y acceder il faut rouler/marcher 11 km sur une route de pierre (attention a la voiture) et ensuite arriver a la pointe il faut descendre environ 2,3 km. Cet endroit est sauvage (pas de taverne, rien, juste des chèvres... prevoyez donc des ressources.)
Bien entendu je ne sais pas quels seront vos moyens de locomotion mais a voir
Chania, superbe ville avec ses petites rues vénitiennes. Pourquoi ne pas louer des chambres chez l'habitant la bas ? Environ 35,40 euros par chambre.
Rethymno tres mignon aussi. Agios Nikoalos incontournable (un des mes endroits preferes) avec son lac au milieu de la ville... Elounda a 10 km, chouette aussi avec son ile
spinalonga.
A eviter a tout prix :
Malia,
Hersonissos, les plages aux alentours d'
heraklion (c'etait beau il y a 15 ans maintenant c'est sale)