Je suis rentrée hier d'un séjour de 2 semaines dans les
Cyclades avec Heliades. Il s'agissait d'une formule 4 iles en 2 semaines, avec les hotels et les transferts inclus.
Pour resumer, il n'y a pas eu de gros problèmes à signaler, les hotels étaient corrects et bien situés.
Cependant les points noirs du voyage étaient :
1) un transfert en bateau de 12 heures (!) entre
Amorgos et
Paros via une escale à
Naxos, au lieu des 2 à 3 heures annoncées par Heliades dans son descriptif de voyage écrit.
Réponse du correspondant Heliades sur place : "les gens dans les bureaux à
Paris n'y connaissent rien, personne ne peut prevoir la duree des trajets".
2) Des correspondants Heliades sur place donnant l'impression justement de ne pas connaitre l'ile, donnant des informations erronées, et donnant aussi l'impression de vouloir uniquement vendre leurs excursions et locations de voiture sur lesquels ils touchent une commission. C'était en tout cas le cas pour 2 des 3 correspondants rencontrés. Parfois dépassant les limites de la grossiereté envers les clients (réponse insultante à l'égard d'une cliente présente dans le bureau de
Paros en même temps que nous).
A part ces 2 points, il ne faut cependant pas dramatiser, car cela n'a pas non plus gâché notre voyage, agréable et conforme aux attentes.
Passer par une agence en tout cas nous a facilité la vie. Je n'ai pas calculé le surcoût par rapport au prix en reservant par nous -même les hotels et transports.
A noter aussi, la seule excursion que nous avons faite (à
Santorin) était sympa, mais les explications du guide étaient très succintes, voire
inexistantes. L'amie avec qui je suis partie a également fait un circuit organisé avec Heliades il y a quelque temps et m'a confirmé que leurs formules circuit étaient assez décevantes, et moins bien que les séjours ou formules à la carte d'île en île : elle n'avait pas eu un guide du débuit à la fin, mais un guide différent chaque jour, de qualité assez inégale.
Voilà, en espérant que mon avis vuos aura un peu aidée !