|  |  |
 | | | | Hémérocaille · 9 décembre 2011 à 4:14 21 messages · 7 participants · 5 233 affichages | | | | 9 décembre 2011 à 4:14 Quelle croisière choisir pour les îles grecques? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager Bonjour quel compagnie me conseiller vous pour les iles grecque? Peux t on partir d'un port ou l'on parle français. Dans les brochures on indique souvent Barcelone ou Venise. Peux t on partir d'un port en France. Je sais que sur les bateaux de Costa on parle beaucoup le français est ce bien le cas et quel est la devise sur ces bateaux est ce que c'est l'Euro ou le dollar américain? | | | Hello Hémérocaille !
Je sais que sur les bateaux de Costa on parle beaucoup le français est ce bien le cas et quel est la devise sur ces bateaux est ce que c'est l'Euro ou le dollar américain?
Oui, les francophones n'ont pas de problème, il y a suffisamment de personnels parlant français, même si au niveau service cabine/bar/restaurant, ce sont le plus souvent des philippins/indonésiens/sudaméricains, et que l'anglais est là utile pour parler un peu avec eux, mais même pas indispensable pour se faire servir...
Quand les bateaux Costa sont en Europe, la devise à bord est l'Euro. (enfin, pour l'instant   ) | | | À: Hémérocaille · 10 décembre 2011 à 16:06 · Modifié le 10 déc. 2011 à 16:38 Re: Quelle croisière choisir pour les îles grecques? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager Bonjour J`ai fait les Iles Grecque à partir de Barcelone, avec le Brillance of the Seas, mais avant tout, il faut regarder et choisir l`itinéraire qui vous plaira le mieux : c`est à dire les escales: Santorin, Mykonos, Rhodes et autres. Combien de jours durera votre croisières, quelles sont les autres escales que vous aimeriez faire et aussi visiter. C`est en se renseignant auprès des diverses compagnies de croisières que vous pourrez trouvez votre itinéraire et aussi le bateau avec lequel vous ferez votre croisière dans les iles grecque. Comme c`est mentionné un plus haut, Marseille est aussi un port où plusieurs bateaux de croisières partent pour différents itinéraires ! Bonne chance | | | Dommage que «ton» Easycruise et «mon» Regent Holiday n'existent plus... !...  Bonne soirée! | | | À: MoniqueM · 10 décembre 2011 à 16:32 Re: Quelle croisière choisir pour les îles grecques? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager Pas l'impression que cela aurait convenu, il partait d' Athènes et on y parlait anglais... | | | le mieux pour les iles grecques c'est le star clipper il y a des escales plus originale que les sempiternels escales à Santorin et à Mykonos
il y a aussi pour ceux qui sont motivés des croisières à la caine sur catamaran Pahi au départ de Paros Archipel club agence franco grecque | | | À: Magne2 · 11 décembre 2011 à 7:23 Re: Quelle croisière choisir pour les îles grecques? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager J'ai l'impression que la personne qui a posé la question veut un gros bateau, genre Costa, MSC, etc. | | | les star clipper et flyer sont de gros voiliers | | | À: Magne2 · 11 décembre 2011 à 16:50 Re: Quelle croisière choisir pour les îles grecques? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 183 affichages · Partager Oui, mais à côté des gros Costa, MSC, c'est relativement "petit" | | | certes mais comment comparer un voilier de croisières à un HLM flottant | | | À: Magne2 · 11 décembre 2011 à 18:42 Re: Quelle croisière choisir pour les îles grecques? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager Ah, mais Mathilde compare tous les bateaux de croisières (en groupes, peut-être pas les yachts privés), même les plus luxueux du monde, même à 1000 euros ou plus la journée, à des "HLM flottants"... elle est comme ça... et on la refera pas...  | | | À: PAP86 · 11 décembre 2011 à 19:06 · Modifié le 11 déc. 2011 à 20:27 Re: Quelle croisière choisir pour les îles grecques? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager | | | À: MoniqueM · 11 décembre 2011 à 20:00 Re: Quelle croisière choisir pour les îles grecques? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager je reconnais que la voile coute cher il faut compter pour 1 semaine environ au moins 1000 euros tout frais compris cela peut monter dans les 1500 euros pour un catamaran dernière génération | | | À: Magne2 · 11 décembre 2011 à 20:36 Re: Quelle croisière choisir pour les îles grecques? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager On est d'accord que c'est déjà bien mieux, mais on ne sait toujours pas sur quelle sorte de bateau veut monter la personne qui a posé la question; en plus, il semble qu'il veut partir de France, ça se complique... | | | À: PAP86 · 11 décembre 2011 à 20:38 Re: Quelle croisière choisir pour les îles grecques? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Non, on ne me refera pas.
Pour les îles grecques, je retournerai en prenant tout simplement un ferry entre les îles, ce qui me permettra d'y rester le temps que je veux, voili, voilou... | | | Oui, c'est exactement ce que je ferai, mais quand? Avec les menaces de grèves en Grèce, c'est comme voyager avec une épée de Damoclès  au-dessus de la tête - c'est interdit dans les valises en plus  ... On risque de rester longtemps à Athènes ou dans la même île...  | | | À: MoniqueM · 11 décembre 2011 à 21:59 Re: Quelle croisière choisir pour les îles grecques? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Disons que j'ai le temps, ma voiture personnelle et pas d'avion à prendre pour le Canada... | | | Merci pour vos bons commentaires. Je ne veux pas de yatch. J'aime quand il y a beaucoup de monde. J'ai toujours ete sur des bateau de 3000 passagers. | | | À: MoniqueM · 11 décembre 2011 à 23:11 Re: Quelle croisière choisir pour les îles grecques? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager on est hors sujet mais il n'y a pas de Gréve tout les jours et les transports terrestres permettent de visiter la Gréce continentale | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |