Quoi faire pour une escale (croisière) de six heures à Santorin? Gnerationx · 13 août 2009 à 15:08 · 4 photos 14 messages · 12 participants · 13 092 affichages | | | | 13 août 2009 à 15:08 Quoi faire pour une escale (croisière) de six heures à Santorin? Message 1 de 14 · 12 773 affichages · Partager Bonjour,
Nous entamons le 21 septembre une croisière à bord du Costa Fortuna et avons plusieurs escales qui sont un réel dileme  :
- de 12:00 à 18:00 à Katakolon - de 07:00 à 13:00 à Santorin (je pensais louer vite fait un quad histoire de faire un petit tour vers OIA) - de 18:00 à 23:00 à Mykonos
Que va t-on bien pouvoir faire en moins de 6h (si on compte le temps de débarquement, embarquement, etc.) dans ces différentes îles ?????
Quelqu'un a t'il des solutions ? Merci d'avance | | | À: Gnerationx · 13 août 2009 à 15:39 Re: Quoi faire pour une escale (croisière) de six heures à Santorin? Message 2 de 14 · 12 650 affichages · Partager A KATAKOLON il n y a rien à faire, l'interet est d'aller visiter le site d' olympie avec un guide (j'avais pris l'excursion COSTA visite du site et du musée, c'etat tres bien)
A SANTORIN, Cette ile est magnifique, particulierement le village d'OIA, si vous voulez le voir il faut IMPERATIVEMENT prendre l'excursion, Vous n'aurez pas du tout le temps de louer une voiture, car attention les personnes qui ne prennent pas d'excursions à Santorin sortent bien apres les autres car apres avoir fait descendre les excursionnistes, le bateau change de place et va se positionner en bas de PHIRA
A MYKONOS, cette escale nocturne est tres sympathique, vous vous promenez dans les petites ruelles tellement eclairées qu'on se croirait parfois en plein jour | | | À: Gnerationx · 13 août 2009 à 15:43 Re: Quoi faire pour une escale (croisière) de six heures à Santorin? Message 3 de 14 · 12 572 affichages · Partager Bonjour, Pour Katakolon il y a Olympie mais bon....et il y a également un train qui dessert un joli village à environ une dizaine de kilomètre. Pour Santorin attention aux temps de débarquement et d'embarquement à 10 heures la semaine dernière il y avait 2 heures de queue pour prendre juste le téléphérique donc je vous conseille de sortir avec la première navette du bateau. Il y a des bus pour OIA, mais nous personnellement nous somme allés à l'autre extrémité de l'île sur la red beach avec 1, 70 euros et nous avons bien fait car apparemment des croisièristes en sont venus aux mains pour se prendre le bus vers OIA.
Pour Mykonos à part visiter le village (vu le peu de temps). Personnellement nous sommes arrivés un dimanche, c'était trés sale, peu de magasins ouverts et donc un peu déçus. Bonne croisière. | | | À: Lenicois2007 · 13 août 2009 à 15:58 Re: Quoi faire pour une escale (croisière) de six heures à Santorin? Message 4 de 14 · 12 573 affichages · Partager Merci pour vos réponses, moi qui n'aime pas le vite fait et l'improviste je pense que je vais devoir m'y faire... il faudra rester zen ! | | | À: Gnerationx · 13 août 2009 à 18:06 Re: Quoi faire pour une escale (croisière) de six heures à Santorin? Message 5 de 14 · 12 533 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu les mêmes horaires l'année dernière et c'est gérable.
Pour visiter un lieu choisi, il faut partir dans les premiers soit par résa Costa ou soit pas vos propres moyens. Mais si vous lisez certaines discussions en revenant en arrière sur le forum, vous verrez que l'on peut voir plein de belles et jolies choses durant ce teaming.
JC | | | À: Gnerationx · 13 août 2009 à 19:30 Re: Quoi faire pour une escale (croisière) de six heures à Santorin? Message 6 de 14 · 12 511 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'une croisière sur l'Orient Queen "Parfuns des Iles Greques" c'est magnifique. Pour santorin vous pouvez aller à OIA en Bus le ticket est de 1.40 pour 20 min de trajet, il y a environ un bus toute les 30 minutes. Pour monter sur l'ile il y a le telepherique (4 euros), les anes ou encore les 600 marches a monter.
A katakolon il y a une grande plage ou vous pouvez aller (Attention aux méduses).
Bon sèjour | | | À: Gnerationx · 13 août 2009 à 20:29 Re: Quoi faire pour une escale (croisière) de six heures à Santorin? Message 7 de 14 · 12 494 affichages · Partager bonsoir. je confirme ce qui a été déjà dit.
katakolon. le bateau est a quelques minutes a pied du bateau. que des magasins pour touristes dans l'unique rue. l'intérêt c'est d'aller à olympie. si on aime.
mykonos. pas besoin d'excursion. se ballader en ville et aller aux moulins pour voir la vue sur la ville et la mer.
santorin. incontournable. Oïa est superbe. moi je conseille l'excursion. ca doit être juste en temps pour se débrouiller seuls.
faut vous faire une raison. en croisière, lors des escales, on a rarement le temps de flaner ou alors on reste dans la ville ou accoste le bateau mais le risque c'est de louper de belles choses.
allez voir mes comptes rendu. il y a en a un qui concerne mykonos et santorin.
sur l'autre il y a katakolon. | | | À: Gnerationx · 14 août 2009 à 9:05 Re: Quoi faire pour une escale (croisière) de six heures à Santorin? Message 8 de 14 · 12 453 affichages · Partager Je vous reconseille fortement l excursion COSTA pour OIA si vous ne prenez pas l 'excursion vous sortire envion 1h30 apres les excursionnistes !  Cela doit etre vraiment stressant d essayer de la faire en bus s'il n y en a qu un toutes les 30mn OIA VAUT LE COUP ! Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 16 août 2009 à 12:03 Re: Quoi faire pour une escale (croisière) de six heures à Santorin? Message 9 de 14 · 12 339 affichages · Partager bonjour bruno
je suis entièrement d accord avec toi ;
demain, nous partons pour la bretagne.....
j ai fait le weekend dernier, une sauce au caramel au beurre salé de guérande ; un vrai délice !!!! ; c est dans le blog d'eryn ;
erynfollecuisine.canalblog.com
c est un merveilleux blog ; je le conseille vivement à tout le monde
à bientôt
claire | | | À: Gnerationx · 16 août 2009 à 12:25 Re: Quoi faire pour une escale (croisière) de six heures à Santorin? Message 10 de 14 · 12 336 affichages · Partager Bonjour,
pour Katakolon, je vous conseille de prendre un taxi à la sortie du bateau (il y en a plein qui attendent). A plusieurs c'est plus intéressant. Pour notre part nous l'avions pris avec d'autres personnes du bateau, c'était beaucoup plus économique que l'excursion. Et surtout nous sommes arrivés sur le site bien avant les excursionnistes, ce qui nous a permi d'apprécier l'ambiance et le calme du site. Et vous aurez même le temps de vous baigner un peu au retour sur la petite plage toute proche du port.
Pour Santorin, si vous voulez être sûr de visiter Oia sans stresser, prenez l'excursion. La solution du quad est aussi une très bonne idée, c'est super sympa, et vous aurez le temps de vous balader un peu sur l'île. Mais soyez très prudent sur la route surtout.
Pour Mykonos, se balader un peu au fil des ruelles est le mieux à faire. La petite Venise ça pourrait être joli si ce n'était pas aussi sale...
Bonne croisière ! | | | À: Gnerationx · 17 août 2009 à 8:54 Re: Quoi faire pour une escale (croisière) de six heures à Santorin? Message 11 de 14 · 11 936 affichages · Partager  Bonjour,
Si vous accostez à FIRA, il faut absolument aller à Oïa, faire cette excursion en bus! Coin magnifique, panoramique, d'une beauté saisissante, voir cette cadeira à Oïa, peut-être aussi le coucher de soleil superbe 
Sachez qu'en quad, vous n'aurez déjà pas le temps, car il faut rouler doucement, de plus la route est une route de corniche, parfois à 300 mètres au dessus de la mer, et avec des virages (vers Imérovigli)...Nous y sommes allés !
Louer une voiture aurait été le meilleur, mais pas assez de temps! Sachez que les Grecs ne sont jamais pressés, donc prévoyez bien...
Et le Bus? ohh que non, les bus ne sont jamais à l'heure, même si en principe il en passe deux par heures!  je dirai plutôt UN 
Bonnes vacances... | | | À: Gnerationx · 17 août 2009 à 18:54 Re: Quoi faire pour une escale (croisière) de six heures à Santorin? Message 12 de 14 · 11 897 affichages · Partager salut, OIa est en effet une bonne idée, vous arrivez en bateau donc vous verrez le site depuis la mer ce qui est l'un des intérêt du site, pour vous donner une idée: www.voyagesvoyages.net/article-11094692.html
bon voyage rafa | | | À: Gnerationx · 22 août 2009 à 17:21 Re: Quoi faire pour une escale (croisière) de six heures à Santorin? Message 13 de 14 · 11 740 affichages · Partager  Katakolon, circulez !! il n'y a rien à voir, que des boutiques sur 1 rue et un front de mer, avec des produits "made in China" Le site d' Olympie, désolé mais bof !! je n'y ai rien ressenti, pour moi 3 cailloux cernés par une cordelettte. (la Gréce avait brulé 15 jours auparavant, et tous les moyens avaient été mis sur Olympie pour protéger le site) Santorin, se réveiller à 5 heures et voir l'approche, Dantesque !! Aprés avoir débarqué (assez lent) prendre les escaliers et monter à pieds (au millieux des mulets, génial !!) faire la descente aussi à pieds, mais plus pénible et délicate que la montée. Les magasins nombreux, proposent des souvenirs un peu plus authentiques qu'à Katakolon. La location d'un Quad ne présente aucun intéret.. Marcher dans les ruelles, faire les églises (nombreuses) et apprécier le paysage, se suffit à lui même. | | | À: Gnerationx · 31 août 2009 à 15:35 Re: Quoi faire pour une escale (croisière) de six heures à Santorin? Message 14 de 14 · 11 552 affichages · Partager katakolon, pas grand chose mise à, part un plan beach pas loin santorin, en 6 heures possibilité de rejoindre le centre de thyra en téléphérique ou bus et ensuite bus direct pour OIA en 20 minutes. tout compris, cela laisse environ 1H30 a OIA ce qui est suffisant et le plus joli à voir à SantorinMykonos:a l'heure ou vous arrivez, petite balade au centre ville, l'exploration des plages en fin d'aprèsmidi ne présente pas d'intéret. Le coucher de soleil sera le meme partout | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |