|  |  |
 | | | | Randonnée dans les Cyclades avec Nomade Aventure? Kalevala · 1 avril 2009 à 15:59 12 messages · 4 participants · 5 558 affichages | | | | 1 avril 2009 à 15:59 · Modifié le 1 avr. 2009 à 17:11 Randonnée dans les Cyclades avec Nomade Aventure? Message 1 de 12 · 5 488 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis prêt à partir avec NOMADES AVENTURE pour une randonnée "tranquille" en Grèce.
Je ne suis jamai parti avec cet organisme et souhaiterais donc avoir des retours sur le rapport qualité/prix et plus encore si quelqu'un d'entre vous a déjà effectué cette rando au coeur des cyclades.
J'ai pu lire certains avis négatifs, d'autres positifs.... il faut que mon coeur balance et j'ai du mal!
Merci pour votre aide
A bientôt | | | À: Kalevala · 1 avril 2009 à 16:18 Re: Randonnée dans les Cyclades avec Nomade Aventure? Message 2 de 12 · 5 465 affichages · Partager je connais pas leur programme sur les cyclades mais sache que cela peut se faire seul ou avec des amis, meme si cela ne répond pas à ta question 
par ex en s'aidant de www.cycladen.be | | | À: Magne2 · 1 avril 2009 à 17:15 Re: Randonnée dans les Cyclades avec Nomade Aventure? Message 3 de 12 · 5 441 affichages · Partager Seul, pas très fun! Et avec des amis... faut pouvoir obtenir des congés en même temps!! Donc, le compromis.... partir en groupe!
Mais sinon, je vais étudier la propal d'organiser ça moi même... J'ai un peu peur que cela revienne plus chers car du coup je ne pourrai pas négocier les tarifs....
Merci en tout cas de votre réponse et éventuels prochains conseils :) | | | À: Kalevala · 1 avril 2009 à 17:34 Re: Randonnée dans les Cyclades avec Nomade Aventure? Message 4 de 12 · 5 436 affichages · Partager partir en groupe c'est mieux que partir seul je suis d'accord 
partir en dehors de juillet -Aout Mai juin et septembre octobre c'est super et beaucoup moins cher que de partir à condition d'etre 2 au minimun un guide papier comme le Lonely Planet cela aide aussi les chambres pour 2 sont en général à partir de 30 euros
Kalo Taxidi / bon voyage | | | À: Magne2 · 1 avril 2009 à 17:52 Re: Randonnée dans les Cyclades avec Nomade Aventure? Message 5 de 12 · 5 431 affichages · Partager PS quel est le programme de cette Rando
quel en est le prix ?
qu'est ce qui ait compris dans ce prix ? | | | À: Magne2 · 1 avril 2009 à 19:54 Re: Randonnée dans les Cyclades avec Nomade Aventure? Message 6 de 12 · 5 421 affichages · Partager La rando dure 15 j avec au programme : Athènes : Acropole + Plaka Naxos : Mili, Apano Fastro, Filoti, montée du mont Zas Amorgos : Aegialis, rando vers le monastère d'agios theologos, Tholaria, boucle pour découvrir les villages Tholaria et Langada, Krikilos mountain, Hora, site archéo d'Arkesini, Vroutsi, Katapola Santorin : rando entre Thira et Oia, Thirassia Athènes
Environ 1900€.
Qu'en dites-vous ?
J'ai lu des recommandations dans Lonely Planet et Petit Futé...
Merci d'avance de votre retour. | | | À: Kalevala · 1 avril 2009 à 20:08 Re: Randonnée dans les Cyclades avec Nomade Aventure? Message 7 de 12 · 5 418 affichages · Partager Le programme il a l'air pas mal je trouve, y 'a à peu près les incontournables, c'est mieux que sur certains autres séjours "rando" ; ça fait un bon résumé je trouve, les 3 îles sont assez différentes.
Après question prix, je pense que ça revient moins cher de l'organiser seul; à part de s'éviter les démarches locations/prises de billets il n'y a pas forcément une super valeur ajoutée vu que c'est des itinéraires pas trop difficiles et qu'il y a cycladen.be (P-ê sur Naxos ça peut être un plus de pas avoir à calculer les horaires de bus ou le taxi si c'est organisé, vue la taille de l'île) | | | À: Kalevala · 1 avril 2009 à 20:10 Re: Randonnée dans les Cyclades avec Nomade Aventure? Message 8 de 12 · 5 419 affichages · Partager tres bon programme, tres complet
pour le prix on peut pour environ 2500 Euros mia hors saison et étant deux minimun faire le meme voyage dans les meme conditions de confort | | | À: Magne2 · 1 avril 2009 à 20:55 Re: Randonnée dans les Cyclades avec Nomade Aventure? Message 9 de 12 · 5 415 affichages · Partager Ok, c'est presque banko alors! Merci pour ces éléments de réponse.
YAPUKA me renseigner sur l'organisme et me faire confirmer que le guide est pro... (cf. un message sur VoyageForum assez désastreux).
N'hésitez donc pas à donner vos impressions sur Nomade Aventure.
Bonne soirée. | | | À: Kalevala · 1 avril 2009 à 22:23 Re: Randonnée dans les Cyclades avec Nomade Aventure? Message 10 de 12 · 5 404 affichages · Partager le prix sans agence c'est 2500 pour deux personnes | | | À: Kalevala · 1 avril 2009 à 23:45 Re: Randonnée dans les Cyclades avec Nomade Aventure? Message 11 de 12 · 5 341 affichages · Partager Je sais pas si tu vas arriver à «te faire confirmer que le guide est pro», mais de toute façon faut pas trop psychoter non plus sur ce type d'itinéraire, t'es jamais très loin des secours si besoin, et les conditions sont plutôt «soft», sans passage vraiment dangereux, c'est des chemins muletiers en général, le risque c'est surtout de se fouler une cheville. A part faire gaffe en cas de brouillard au bord des falaises dans certain coins, le guide il a quand même pas grand-chose à faire. | | | À: Kalevala · 29 mai 2009 à 10:54 Re: Randonnée dans les Cyclades avec Nomade Aventure? Message 12 de 12 · 4 888 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de faire ce circuit également et j'aurai voulu savoir si tu étais parti là-bas? Et comment as-tu trouvé ce circuit? Est-ce que l'organisation du circuit était bien conçu? Que penses-tu de Nomade Aventure? Peut-on leur faire confiance? Comme toi, j'ai vu des avis assez divers... Cela fait longtemps que je ne suis pas partie en vacances et je ne voudrai pas me tromper.
Je te remercie d'avance. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |