|  |  |
 | | | | Mamybell · 23 février 2009 à 19:40 · 4 photos 14 messages · 6 participants · 12 168 affichages | | | | 23 février 2009 à 19:40 Restaurants typiques dans le quartier La Plaka à Athènes? Message 1 de 14 · 11 910 affichages · Partager Maintenant que je sais quoi avec mes excursions, je voudrais demander à ceux qui connaissent bien les petits restos d' Athènes (quartier La Plaka), de me donner quelques bons tuyaux car nous voudrions manger typiques et pas "touristes". Nous sommes en logement et petit-déj et serons donc "obligés" de manger tous les soirs quelque part. Il paraît que je dois regarder les panneaux, s'ils sont uniquement en grec, cela vaut le coup mais comment vais-je comprendre ce que l'on mange, si c'est écrit en grec ??? Donc, je vous fais confiance. Merci beaucoup | | | À: Mamybell · 23 février 2009 à 23:46 Re: Restaurants typiques dans le quartier La Plaka à Athènes? Message 2 de 14 · 11 848 affichages · Partager Ca fait un moment que j'ai été à Athènes. Je me souviens d'un restaurant qui m'avait beaucoup plu, dans le quartier plaka justement... Psara que ça s'appelait. Mais je ne me souviens pas de la localisation exacte. Toujours est-il qu'il était dans un guide touristique, tu devrais pouvoir le retrouver :-) | | | À: Kedor · 24 février 2009 à 1:37 Re: Restaurants typiques dans le quartier La Plaka à Athènes? Message 3 de 14 · 11 789 affichages · Partager C'est Tou Psaras Taberna ! Nous y étions allés en 2005 et avions bien aimé. Nous y sommes retournés l'été dernier et c'était toujours aussi bien. C'est quand même très touristique (tout Plaka est très touristique....) mais bon c'est un excellent rapport qualité-prix et beaucoup d'ambiance. Voici l'enseigne
Maribel Image attachée: Photo postée par le membre Maribel. | | | À: Mamybell · 24 février 2009 à 15:43 Re: Restaurants typiques dans le quartier La Plaka à Athènes? Message 4 de 14 · 11 768 affichages · Partager Bonjour,
Je vous envoie la carte d'un très bon petit resto où l'on mange très très bien, prix corrects et le patron Georges, super sympa. Décoration typique de la Grèce. Si vous y allez, essayez de réserver car salle pas très grande et dehors, quelques tables. Il se trouve dans le Quartier LA PLAKA, pas loin de l'Acropole et aussi d'une station de métro; Si cela peut vous aider. Je vous le conseille. Vous ne serez pas déçu. La moussaka, un délice ! Images attachées: | | | un très grand merci, nous boirons un verre à votre santé | | | À: Maribel · 24 février 2009 à 19:39 Re: Restaurants typiques dans le quartier La Plaka à Athènes? Message 6 de 14 · 11 737 affichages · Partager merci, nous allons essayer tous vos restos conseillés !!! | | | À: Kedor · 24 février 2009 à 19:42 Re: Restaurants typiques dans le quartier La Plaka à Athènes? Message 7 de 14 · 11 730 affichages · Partager un grand merci mais peut-être est-ce celui que me propose Maribel ? | | | À: Mamybell · 25 février 2009 à 13:00 Re: Restaurants typiques dans le quartier La Plaka à Athènes? Message 8 de 14 · 11 712 affichages · Partager Allez, sois tranquille...les meilleurs restos seront ceux, ou, toi tu decideras de t'arreter...ma bonne adresse ne sera pas forcement la tienne...j'ai trouve dans des quartiers moins frequente par des touristes (syngrou fix) des restos de quartiers supers...et de surcroit pas chers...mais laisses toi guider par ton instinct, a athenes on y mange de tot le matin a tres tres tard le soir...mais bon...un conseil, comme ca...choisis des restos en sous sol...... a athenes vers la plaka et monastiraki, tu trouveras des endroits comme ca...et surtout "crassi apo varelli" cokino ya mena.... ciao...pardon...yassou.Michel | | | À: Mikaelis · 25 février 2009 à 15:32 Re: Restaurants typiques dans le quartier La Plaka à Athènes? Message 9 de 14 · 11 705 affichages · Partager je crois que quand on a des adresses de restos recommandés par des touristes ayant testés, c'est déjà un plus. Nous avons été mangés avant de découvrir celui que j'ai noté dans 2 autres restos d' ATHENES et ailleurs qu'au quartier LA PLAKA ou nous sommes restés sur notre faim et la nourriture n'était pas de première qualité. Un touriste averti en vaut deux ! | | | À: Mamybell · 25 février 2009 à 17:42 Re: Restaurants typiques dans le quartier La Plaka à Athènes? Message 10 de 14 · 11 700 affichages · Partager Bonsoir,
Il paraît que je dois regarder les panneaux, s'ils sont uniquement en grec, cela vaut le coup mais comment vais-je comprendre ce que l'on mange, si c'est écrit en grec ???
 A Plaka il y a davantage de touristes que de Grecs, donc pas d'inquiétude à avoir, vous aurez les menus en anglais au moins.
Catherine | | | À: Mikaelis · 25 février 2009 à 19:43 Re: Restaurants typiques dans le quartier La Plaka à Athènes? Message 11 de 14 · 11 374 affichages · Partager Que ça veut dire :crassi apo varelli" cokino ya mena.... ciao...pardon...yassou.Michel ????? Merci pour les conseils..... | | | À: Mamybell · 26 février 2009 à 19:46 Re: Restaurants typiques dans le quartier La Plaka à Athènes? Message 12 de 14 · 11 344 affichages · Partager bonsoir, cela veut dire "du vin de la barrique" et pour moi du rouge...chacun ses gouts n'est ce pas....allez bye...michel | | | À: Mikaelis · 1 mars 2009 à 19:49 Re: Restaurants typiques dans le quartier La Plaka à Athènes? Message 13 de 14 · 11 287 affichages · Partager c'est une des réponses les plus intéressantes. Je note........... | | | À: Mikaelis · 2 mars 2009 à 9:22 Re: Restaurants typiques dans le quartier La Plaka à Athènes? Message 14 de 14 · 11 277 affichages · Partager si tu as le temps de te ballader, n'hesitez pas a vous rendre en "electrico "au piree..a la sortie sur la gauche du metro vous arriverez a une centaine de metres sur des restos tres sympas.enfin j'avais passe un tres bon moment la bas......sinon sortez de la plaka et monastiraki, allez vers syngrou fix, a l'oppose du parlement...et allez vous" perdre" dans des ruelles.. si vous ne trouvez rien..pas grave..; vous savez ou allez vous restaurer de toutes facons..;j'y retourne en juin je pense...yassasse!kalo taxidi; (bon voyage!) | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |