|  |  |
 | | | | | Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Alaxias · 7 juillet 2008 à 9:26 22 messages · 12 participants · 7 193 affichages | | | | 7 juillet 2008 à 9:26 Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 305 affichages · Partager Bonjour...
Bon voilà, je ne sais pas trop où poser ma question et à qui alors je me lance ici... 
J'ai 22 ans et je reviens juste d'un petit voyage de 7 jours en vélo, c'est la première fois que j'en fait aussi longtemps. En revenant... Je me suis rendu compte que j'avais super mal en faite pendant l'act sexuel...
Est-ce que ça peut être la selle qui fait ça ??? Je pense que oui... ça dure longtemps ?
C'est pénible !!! 
J'espère avoir une ptite réponse...merci d'avance snif | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alaxias · 7 juillet 2008 à 9:39 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 294 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai pris une selle spéciale femme c'est à dire qu'elle est ouverte devant et moltoné derrière....le top!!! pas eu mal du tout aprés 15 jours de voyage au Portugal. Tu en as des supers chez Decathlon.
Marie | | | À: Marie333 · 7 juillet 2008 à 9:42 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 249 affichages · Partager Merci Marie pour ta réponse rapide. Je savais pas qu'il y avait des selles juste pour les femmes, elle t'as couté combien ? Tu vois une grande différence avec une autre selle ? | | | À: Alaxias · 7 juillet 2008 à 9:47 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 247 affichages · Partager Elle m'a coutée 45 € et je vois vraiment la différence!!! | | | À: Alaxias · 7 juillet 2008 à 9:49 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 242 affichages · Partager Penches toi aussi sur le positionnement de ta selle... est elle à plat ou à l' horizontale ou plutôt penchée vers l' arrière ou vers l' avant - la dernière solution étant la mieux adaptée mais on parle là en millimêtres et surtout pas de changement subit cela se fera petit à petit | | | À: Languedoc11 · 7 juillet 2008 à 9:59 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 224 affichages · Partager Languedoc11 : Ben ce qui est bizarre c'est que ma selle penche plutôt vers l'avant (enfin j'ai l'impression). Selon toi je vais m'y faire ? Tu as déjà été dans ma situation ? Mon prochain voyage est dans 1 mois, j'ai le temps d'y réfléchir... | | | À: Alaxias · 7 juillet 2008 à 11:47 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 192 affichages · Partager Alaxias, dans ta situation non car je suis un garçon....  mais mon épouse, mon passé de triathlète et de pdt de club nous avait amené à nous " pencher" sur ce problême si j'ose dire  Déjà as tu mal en roulant ou aprés avoir roulé et sur combien de kilomêtres??? Regarde bien l'angle de la selle, pose une rêgle dessus et tu verras à l' oeil sinon un niveau à bulle serait parfait en controlant au départ le niveau du sol...me suis je bien expliqué ??? | | | À: Alaxias · 7 juillet 2008 à 12:41 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 163 affichages · Partager salut, Regardes par ici: voyageforum.com/v.f?post=1564770 tu y trouveras cetaines réponses @+ | | | À: Languedoc11 · 7 juillet 2008 à 13:55 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 122 affichages · Partager Alaxias, dans ta situation non car je suis un garçon....  mais mon épouse, mon passé de triathlète et de pdt de club nous avait amené à nous " pencher" sur ce problême si j'ose dire  Déjà as tu mal en roulant ou aprés avoir roulé et sur combien de kilomêtres??? Regarde bien l'angle de la selle, pose une rêgle dessus et tu verras à l' oeil sinon un niveau à bulle serait parfait en controlant au départ le niveau du sol...me suis je bien expliqué ??? 
Ooups... Effectivement si tu es un homme lol... Je viens juste de vérifier et effectivement ma selle penche en avant. Je pense que c'est de ma faute car tellement j'avais mal aux fesses les 2 premiers jours j'ai du adopter une autre position qui me soulageais les fesses  MAIS je n'ai pas eu mal en roulant, ni après ni maintenant. J'ai mal seulement PENDANT le rapport (en rentrant forcément mon mari était là lol)
Donc, j'en conclus que je ne dois pas forcément changé de selle mais que je dois faire du vélo + souvent pour m'habituer.
Ben voilà, merci pour vos réponses, à tous et bonne journée et bonne route ! biz | | | À: Cuicui24 · 7 juillet 2008 à 14:13 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 115 affichages · Partager Bon voilà excusez pour le double pseudo, Alaxias c'était moi mais je voulais pas me taper la honte pour mon post mais c'est trop tard puisque je viens de me tromper en répondant, j'étais sous mon vrai pseudo cuicui24
la hoooonte ! bien fait pour moi, de toute façon le sujet est clos 
| | | À: Cuicui24 · 7 juillet 2008 à 16:24 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 007 affichages · Partager  Honte? vraiment pas de quoi! On a encore le droit de faire du vélo sans envisager l'abstinence totale... Bref! Nous venons de faire une bonne rando vélo et ma tendre et chère te conseillerait le short cycliste (évidement indispensable) mais aussi de se poudrer un maxi cette partie fragile de talc. Faut pas mégoter sur la matière c'est le seul remède qui lui a permit de rester en selle. Bon courage!Philippe | | | À: Zzrugby · 7 juillet 2008 à 16:27 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 003 affichages · Partager  Honte? vraiment pas de quoi! On a encore le droit de faire du vélo sans envisager l'abstinence totale... Bref! Nous venons de faire une bonne rando vélo et ma tendre et chère te conseillerait le short cycliste (évidement indispensable) mais aussi de se poudrer un maxi cette partie fragile de talc. Faut pas mégoter sur la matière c'est le seul remède qui lui a permit de rester en selle. Bon courage!Philippe
Tu lui diras merci ! J'avais pas pensé au talc en faite, c'est pas bête. Pour le short cycliste je comptais m'en acheter un c'est clair !!! | | | À: Cuicui24 · 7 juillet 2008 à 18:14 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 980 affichages · Partager aucune honte à avoir !!! cela fait parti des petits problêmes rencontrés sur un vélo (les adeptes du vélo couché vont dire nous on n'a pas ce problême là) tu sais pour les hommes il y a aussi d'autres problêmes, certains pour ne pas se la geler l'hiver l'envellopent dans du papier alu...mais quoi???devine !!!  pour le cuissard fait bien attention dans ton choix aux coutures et à la matière qui remplace maintenant la peau ce chamois tien nous au courant, cordialement, @+ | | | À: Languedoc11 · 7 juillet 2008 à 18:18 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 978 affichages · Partager nan c'est vrai hihihi !!! Je savais pas ! Comme quoi le papier alu c'est utile pour tout ^^ Ben dans la semaine je vais aller me renseigner pour le short et tout et tout ! | | | À: Alaxias · 7 juillet 2008 à 19:44 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 945 affichages · Partager Salut !
Non-non ! Pas de honte à avoir ! Moi je suis un gars et j'ai eu ce problème. Mauvaise selle et mauvaise position de celle-ci. Du coup à la longue j'avais le canal de la zigounette qui chauffait un max et la suite... Bh y'en avait pas !!! Du coup j'ai opté pour une selle beaucoup plus adapté, plus cher aussi mais plus de problème !
Sinon ma femme avit eu ce problème avec une selle tout à fait basic, et on a opté pour une selle gel, et le problème est réglé.
J'ai parlé de tout ça avec mon vélocyste, qui m'a dit qu'une selle qui va aux uns ne va pas forcément aux autres... normal !
En tous cas bon courage. | | | À: Cuicui24 · 8 juillet 2008 à 13:41 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 827 affichages · Partager Salut,
Si le problème persiste (la dyspareunie), je te conseille d'aller consulter un ostéo pour qu'il puisse rééquilibrer les tensions au niveau de ton périné et de ton bassin, surtout si tu as eu des grossesses. En général une à deux séances suffisent pour régler ce genre de problème.
bonne route. | | | À: TarugaTakii · 10 juillet 2008 à 21:29 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 591 affichages · Partager Bonsoir !
Suite de l'histoire... J'ai du consulter. Résultat : interdit de vélo pendant 10 jours (snif) et médocs et crèmes et médocs... Et en plus une petite tandinite au poignet lol... Ah oui, le médecin a dit que c'était à cause de ma selle !!! (on s'en doutait pas).
Merci à tous pour vos messages !
Dans 2 semaines je repars (rien ne m'arrête) pour paris deauville aller/retour | | | À: Cuicui24 · 10 juillet 2008 à 23:26 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 564 affichages · Partager Je suis un gars mais j'ai eu également un soucis il y a un moment de ça. La selle de mon VTT me faisait mal au bout de 3-4 heures. Elle était légèrement trop en avant. Donc prend un niveau, pose le sur la selle et règle la bien à l'horizontale.
Mais j'ai quand même changé de selle pour une selle fendue qui réduit nettement les pressions. Il existe des modèles typiquement féminin et pour tout type de pratique de vélo. Je te conseille d'aller voir ton bouclard du coin, il te sera de meilleurs conseils qu'un vendeur de grandes enseignes qui bien souvent n'aura pas le temps de s'occuper de toi. Mais la selle ne fait pas tout, un cuissard et de l'entrainement c'est indispensable. | | | À: AngeRenegat · 11 juillet 2008 à 11:02 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 515 affichages · Partager Oui le médecin m'a dit que ça arrivait souvent aux hommes. Et oui j'ai déjà regardé, ma selle penche vers l'avant ! Je ne sais pas trop quoi faire, déjà m'acheter un short rembouré lol puis après je vais regarder les selles mais ça me semble assez cher quand même (mais bon si à chaque fois que je fais du vélo je me tape une irritation et surtout abstinence pendant 7 jours arf...).
Mais tout à fait d'accord... De l'entrainement !!! Le problème c'est que 1) Je dois m'arrêter à cause de l'infection 2) Je n'ai pu du tout envie de faire du vélo sur la région parisienne (pfffff)
Je vais quand même réessayer 1 fois avec ma selle pour voir (sur 3 jours) On verra bien | | | À: Alaxias · 12 juillet 2008 à 22:35 Re: Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 371 affichages · Partager De mon côté, j'avais mal dès que je montais sur la selle. Et j'ai dû rapidement trouver une solution, ça ne pouvait pas durer (en rentrant de balade, je ne pouvais pas aller faire pipi, ça me brûlait). J'ai donc acheté une selle Italia Lady Gel Flow, et je n'ai plus jamais eu de problème : ça m'a changé mes sorties vélo. Une copine s'y est mise aussi, et pour elle aussi, ça a été un grand changement! En fait, la selle est "trouée", et c'est ça qui fait la différence. Attention, il y a des selles pour hommes percées aussi, mais je ne sais pas si c'est aussi adapté à la morphologie féminine. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |