Bonjour tout le monde,
Je reviens d’un superbe voyage à
Amorgos, où je suis restée sept jours. (trop peu quoi ;) En voici le résumé.
Nous sommes partis de
Bruxelles avec mon compagnon sur un vol Virgin pour
Athènes. On a passé une demi journée à attendre le ferry. Au Pirée il peut être intéressant de mettre ses bagages à la consigne, ce qui est tout à fait faisable dans le café (resto-internet-wc) qui borde le quai où le bus X96 en provenance de l’aéroport arrive.
(Attention, il ne faut pas confondre cet endroit avec celui où la navette du Pirée reliant les quais passe, situé davantage dans la zone E5 si je ne m’abuse).
Le voyage à bord du Blue star Ferries 2 s’est fait sans encombre bien que chahuté à l’embarquement car le ferry ne s’est pas présenté à l’endroit prévu et c’est dans le chaos général de camions, de voiture, de gens (et de chiens) allant dans tous les sens que nous avons embarqué.
Après 6 heures environ de voyage, nous avons découvert
Amorgos au petit jour...merveilleuse.
Logeant à l’hôtel Aegialis, la navette est venue nous chercher pour le transfert entre
Katapola et
Aegiali.
Avant de m’étendre sur l’île, un mot sur l’hôtel : superbe. Intégré à merveille dans le paysage, le service y est impeccable tout en étant très sympa et familial. Les chambres sont très correctes et les vues sur la mer sont magnifiques. Piscine large, jamais suroccupée, comme tout l’endroit d’ailleurs. La cuisine est délicieuse, simple mais raffinée et toujours locale. Un régal. Si l’équipe lit ceci, merci à eux tous et toutes.
L’île d’
Amorgos est particulière. De ses reliefs torturés où l’homme a posé quelques traces émane un sentiment de profondeur et de calme. Elle en impose il n’y a rien à dire.
La nature y est magnifique, les plages superbes, les chèvres qui se coursent sur la route très nombreuses, il règne un calme particulier. Nous on a adoré.
Pas beaucoup de touristes, un temps parfois un peu frais mais toujours venteux et ensoleillé, quoi de mieux pour la balade ?
Nous avons loué une voiture et avons visité le fameux monastère (vaut vraiment le détour et l’effort pour y accéder) les plages d’Agia Anna, Agios Pavlos, les villages de Chora,
Katapola, Langada,... Il y a tant de balades à faire, les villages sont si beaux avec leurs églises, leurs clochers, leurs moulins, les couleurs blanches et bleues. On ne s’en lasse pas. Sans oublier les célèbres paysages du Grand Bleu et le cocktail au bar du même nom ;) A ne pas rater non plus: le coucher de soleil sur Sunset Boulevard...magique.
Bref, nous avons adoré notre voyage et nous retournerons sûrement sur l’île d’
Amorgos.
Nous avons cloturé nos vacances par deux jours à
Athènes, ce qui changeait grandement d’
Amorgos ;)
N’hésitez pas à me contacter pour des infos,
Koala