|  |  |
 | | | | Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Jolynaris · 17 mai 2009 à 19:31 22 messages · 6 participants · 6 245 affichages | | | | 17 mai 2009 à 19:31 Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 510 affichages · Partager Bonjour a tous
n'ayant pas le choix sur mes dates de vacances nous avons décidés de partir en grèce et notament dans les cyclades du 12 au 22 aout.
Notre choix pour le moment se porte sur mykonos et amorgos pour le principal puis, nous aimerions en faire une ou deux a la journée donc proche de se 2 iles, mais nous ne savons pas lesquels?
De plus auriez vous quelques infos sur les transfert entre athene et une des deux iles (nous ne savons pas par ou commancer !!)et aussi la liaison entre mykonos et amorgos, cela a l'air assez compliqué!!
Dernier point, pouvez vous me dire les endroits a voir imperrativement dans ces 2 iles.
Merci d'avance pour toutes vos reponses
Cedrick | | | À: Jolynaris · 18 mai 2009 à 0:28 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 452 affichages · Partager ah oui j'oubliais, avez vous des idées sur d'autre iles ?
pouvez vous me raconter les endroits que vous avez et qui vous ont marqués visités etc...
merci beaucoup
cedrick | | | À: Magne2 · 18 mai 2009 à 10:32 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 357 affichages · Partager Merci pour ta reponse
Pense tu que je soit obligé de reserver le ferry a cette periode? | | | À: Jolynaris · 18 mai 2009 à 10:43 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 349 affichages · Partager en semaine je dirai non en week end je dirais oui c'est valable surtout sur les ferries rapides | | | À: Magne2 · 18 mai 2009 à 11:30 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager Ok merci du conseil! Et sinon concernant mykonos et amorgos, par Quelle ile commencé? Au niveau du trajet, horaire, etc... Et aussi qu'il y a t'il a faire d'immanquable sur ces 2 iles?
Merci pour tout
Cedrick | | | À: Jolynaris · 18 mai 2009 à 11:36 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 339 affichages · Partager 2 ambiance différente Jet set and Gays pour Mykonos / rando et monastére sur Amorgos
en général à voir sur les deux iles les villages principaux, les plages plus "chic " et plus musicale à Mykonos  plus familiales sur Amorgos
pour des ballades courtes ou longues voir www.cycladen.be | | | À: Magne2 · 18 mai 2009 à 15:32 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 301 affichages · Partager ok merci pour les infos !!
si quelqu'un a d'autre sugestion sur des endroits un peu speciale, bonne taverne, vue sympa, belle balade, belle plage, n'hestitez surtout pas, je suis preneur.
en tout cas merci pour tout.
cedrick | | | À: Jolynaris · 19 mai 2009 à 8:29 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 214 affichages · Partager Bonjour, pour quelques idées sur des iles voir mes notes et diaporamas | | | À: 26alain · 19 mai 2009 à 10:37 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 201 affichages · Partager merci a tous | | | À: Jolynaris · 19 mai 2009 à 15:19 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager Bonjour d' Athenes
a part de de Mykonos et de Amorgos vous pouvez visiter Syros - tres pres de Mykonos et Santorini- une ile qui va vs seduire. si vs voulez plus des infos avec plaisir. merci beaucoup omiros. | | | À: Omiros · 19 mai 2009 à 16:12 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 064 affichages · Partager bonjour et merci pour ces infos!
je veux bien avoir plus d'infos sur cette ile, quelle sont ses avantages, les centres d'interet de cette ile, les coins sympa.
merci beaucoup pour tout.
cedrick | | | À: Jolynaris · 19 mai 2009 à 16:22 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 061 affichages · Partager en fait j'hesite a faire 3 iles "majeur" cad sur lesquelles je resterais plusieurs jours!!
naxos, paros, syras...?
je vous rapelle que je serais sur place du 10/08 au 22/08 soit 10 jours de athene a athene !!
merci de vos conseils
cedrick | | | À: Jolynaris · 19 mai 2009 à 17:44 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 041 affichages · Partager 10 jours 3 iles pour cette période c'est 1 de trop à cette époque 
pour le reste fais toi une idée perso selon tes envies
lis un peu un guide de voyage par ex Lonely planet Routard ou autres regarde des photos www.treakearth.com sous chapitre Gréce puis south agean puis Kyklades par ex | | | À: Jolynaris · 21 mai 2009 à 18:14 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 845 affichages · Partager | | | À: Rafaelricote · 21 mai 2009 à 19:06 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 798 affichages · Partager merci pour ta reponse mais santorin je connais deja.
je vais donc faire 2 iles principale
Mykonos et Amorgos !
et je pense faire koufonnissia pour 1 jornée !
sinon connaissez des coins sympa pour dormir, des resto, tavernes ou autre endroits sympa sur ces 3 iles?
de plus pouvez vous me dire ce que vous avez fais et qui vous a marqué dans ces 3 iles qui ne soit pas dans un guide?
merci pour tout encore une fois
cedrick | | | À: Omiros · 21 mai 2009 à 20:17 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager bjr à tous,
je pars du 28 juin au 8/10 juillet dans les cyclades avec mes 2 ados ; je pensais faire SIFNOS, PAROS, Myconos et santorin ; dans quel ordre me conseillez-vous les trajets Ferry pour perdre le moins de temps ? je pensais faire Sifnos/ Santorin/ Paros/ myconos et retour à Athènes. je pensais aller à Sifnos en Hydrofoil mais je souhaite voir l'arrivée sur Santorin en ferry classique ; s'il faut éliminer 1 île, laquelle ? que pensez-vous de tout ça? merci de vos réponses Azalai | | | À: Azalai · 21 mai 2009 à 21:58 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager 4 iles en aussi peu de temps c'est peu 
3cela serai mieux il me semble peut etre Paros en trop......
l'ordre logique serait Sifnos- Santorin- Mykonos attention les deux dernieres sont les plus chéres des cyclades | | | À: Azalai · 22 mai 2009 à 9:16 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 716 affichages · Partager bonjour
sans vouloir vous deranger AZALAI, j'avais des questions en cours.
merci de bien vouloir poster une autre discussion plutot que de venir sur celle des autres.
merci beaucoup.
Merci a celle et ceux qui ont quelques infos a me donner sur les points cités plus haut.
merci a tous
cedrick | | | À: Jolynaris · 22 mai 2009 à 9:18 Re: Séjour dans les Cyclades: quelles îles choisir? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager merci pour ta reponse mais santorin je connais deja.
je vais donc faire 2 iles principale
Mykonos et Amorgos !
et je pense faire koufonnissia pour 1 jornée !
sinon connaissez des coins sympa pour dormir, des resto, tavernes ou autre endroits sympa sur ces 3 iles?
de plus pouvez vous me dire ce que vous avez fais et qui vous a marqué dans ces 3 iles qui ne soit pas dans un guide?
merci pour tout encore une fois
cedrick
voila donc ce que je demadais.
merci encore pour vos renseignements tres precieux
cedrick | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |