Bonjour à tous,
A la recherche d'un city-trip/shortbreak pour la semaine du 1er mai, nous avons jeté notre dévolu sur la capitale hellénique. Je suis encore à la recherche de tous ces éléments pratiques mais indispensables tels que vol et hébergement mais vu que je ne trouve pas immédiatement réponse à mes questions dans les guides, je m'adresse à vous.
En ce qui concerne l'hébergement, nous souhaiterions louer un appartement ou studio. Aucun problème pour en trouver mais choisir l'endroit idéal semble un peu plus difficile. Vu les excellentes liaisons métro, les sites touristiques sont tous facilement joignables mais comme sommes 2 filles, l'idée de me retrouver de nuit dans un quartier mal famée ne me réjouit pas vraiment.

J'ai déjà lu que Omonia n'était pas très fréquentable à la tombée de la nuit, mais que penser de
Kolonaki, Pangrati, etc? En d'autres mots: quels sont les quartiers à éviter ou à recommander (c'est selon).
Etant donné que nous seront là une semaine, pensez-vous qu'il soit possible de faire une escapade (aller/retour le même jour) sur une des îles environnantes (
Hydra,
Spetses Poros ou
Egine par exemple)? Ou avez-vous peut-être d'autres conseil pour des excursions en dehors de la ville (p.ex. le Monstère de Daphni, est-il visitable?)?.
Bref, tout plein de questions auxquelles j'espère quelqu'un pourra me répondre. En tout cas merci d'avance à tous ceux qui prendront le peine de lire jusqu'au bout et éventuellement de répondre.
Ciao
Ceinwyn