Bonjour,
Je crois qu'il y a des Athéniens sur le forum qui te conseillerais mieux que moi...
Quelques info toutefois : les petits resto typiques et pas chers mieux vaut éviter
Plaka (enfin sur une semaine vous pouvez y manger un soir pour voir)... si je suis dans le secteur
Plaka/Acropole j'aime bien aller manger une pita, sur le pouce, à Monastiraki (elle doit coûter dans les 1, 50€ et j'en mange deux en fait). Sinon le soir je vais souvent manger au-delà de la place omonia en direction de Victoria, tu sors de la zone touristique et tu as des petites tavernes
grecques, à moitié installées sur les trottoirs où tu manges bien pour pas trop cher. La zone du marché vaut aussi le coup. Je marche beaucoup et je ne me suis jamais vraiment éloignée du centre-ville donc : les jambes. Si vous prenez un taxi, mettez-vous d'abord d'accord sur le prix de la course. A
Athènes il est par ailleurs possible de prendre un taxi à plusieurs et de partager le prix de la course. Quels sites...il y en a tellement

. Un coup de coeur pour le musée de l'art cycladique (près de Syntagma). Un autre pour la balade qui fait le tour de l'Acropole, y déambuler un soir est vraiment très agréable, la ville a beaucoup amélioré ce quartier. Si vous restez une semaine il peut être sympa d'aller faire un tour à
Egine, voire à
Poros (vous abordez ainsi le côté maritime de la
Grèce, qui me semble essentiel). Coût de la vie plus ou moins équivalent à la
France ou à l'
Italie. Le soir le quartier d'Omonia est un peu "mal famé", en même temps j'y suis passée plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème.