|  |  |
 | | | | Tour de Crète de sept jours en voiture Jéjédemarol · 17 mars 2012 à 19:10 27 messages · 9 participants · 8 500 affichages | | | | 17 mars 2012 à 19:10 Tour de Crète de sept jours en voiture Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 900 affichages · Partager Bonjour,
Journaliste, je dois faire un reportage sur la Crète. J'ai 7 jours pour cela et une voiture. Du 17 avril midi au 23 avril midi, depuis Heraklion.
Mon reportage se décompose obligatoirement en 4 spots géographiques (ou éventuellement un qui soit thématique) dont un "coup de coeur". Le but est également de me faire plaisir pour pouvoir partager ce plaisir, mon bonheur étant plutôt du genre : coins sauvages, ciel étoilé et authenticité. 
Je peux sillonner toute l'île ou bien me poser dans deux ou trois endroits pour en rayonner. A vous lire, j'ai repéré quelques musts : l'ouest sauvage (mais je n'ai pas de 4x4 !), le sud : Matala et les gorges de Sammaria (mes soeurs me parlaient tout le temps de Falasarna, mais ça a du changer, ai lu ça nulle part !!), les sites archéo. L'Est en revanche : palmeraie de Vaï et monastère de Toplu ne semble pas faire l'unanimité.
Voilà, merci de me dire ce qui vous parait incontournable et comment s'organiser au mieux en 7 jours côté circuit. Portez-vous tous bien !
Jéjé | | | À: Jéjédemarol · 18 mars 2012 à 21:17 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 830 affichages · Partager Salut Les coins sauvages de la Crete sans 4x4 pas facile... pourquoi ne pas en louer un sur place??? des infos sur les régions de Crète je connais cette page île de Crète qui est bien détaillée. la région de Agios Nikolaos a énormément de charme en plus sur les Ilots il y a aussi la chèvre typique de Crète la "Kri Kri". si tu as des question je suis là.. | | | À: Attique · 19 mars 2012 à 18:11 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 769 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. Combien faut-il compter pour louer un 4x4 à la journée svp ?
Je passerai à Agios Nikolaios, sûrement.
A bientôt,
Jérôme | | | À: Jéjédemarol · 19 mars 2012 à 19:14 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 765 affichages · Partager Il faut compter dans les 60/65€ la journée environ pour une Suzuki Jimmy. Via internet tu as facile les site de loc sur place, même en français... | | | À: Attique · 19 mars 2012 à 20:35 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 759 affichages · Partager Bien reçu. Merci pour ça aussi,
Jérôme | | | À: Jéjédemarol · 25 mars 2012 à 14:41 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 707 affichages · Partager Petite info sur la location de 4x4, les assurances de vos carte de crédit ne couvrent pas la location de ce type de véhicule.
Sinon pour les visites à faire, vous pouvez prendre quelques idées sur mon carnet de voyage en Crète .
Bon voyage | | | À: Chrissand · 25 mars 2012 à 15:13 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 698 affichages · Partager Merci pour l'info. Je vais jeter un oeil sur votre carnet de voyage dès que je le peux !
Bonne fin de (cete magnifique) journée !
Jérôme | | | À: Chrissand · 25 mars 2012 à 15:19 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 696 affichages · Partager ça y est, je suis allé voir. J'ajoute Matalia à ma liste. Je ne l'avais pas retenu, mais vous semblez vraiment avoir beaucoup aimé.
Merci pour tout !
Bon vent !
Jérôme | | | À: Jéjédemarol · 25 mars 2012 à 22:33 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 677 affichages · Partager Bonsoir Vous pouvez louer un 4x4 jimny pour le 7 jours Ça devient 45 euros la journée.Vous pouvez trouver de bonnes adresses sûr l'internet. Essaier les mots :carrental ou rent a car, pas seulement en Français.Si vous voulez vous pouvez m' envoyer une e-mail : funandjoyoncrete@hotmail.com pour plusieurs des informations. La gorge de Samaria vous ne peux faîre avec la voitûre.Il doît être deux condûcteures.Un person pour vous conduire jusque à Omalos après partir et conduire jusque à Sfakia pour vous prennez. Il y a aussi la possibillité de être fermer àcause de mauvais temp.alôrs avans vous partir consulter..... Sites archéo sont partoût mais les plûs important sont à cote d'Iraklion. à vôtre disposition Mary | | | À: Jéjédemarol · 1 avril 2012 à 12:02 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 638 affichages · Partager Si tu aimes le sauvage je te propose Frangokastello et une superbe petite location avec vue mer dans les oliviers tenu par un couple Grequo-Tcheque d'une extrême gentillesse. Si tu veux l'adresse je peux te la fournir en message privé, je peux aussi te fournir l'adresse d'une location de voiture. | | | À: Jéjédemarol · 2 avril 2012 à 11:03 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 434 affichages · Partager Bonjour,
Je retourne moi-même en Crète cet été après plusieurs séjours. Pour 7 jours en voiture je recommande vivement l'ouest de l'ile, encore peu touché par le tourisme de masse avec un coups de coeur particulier pour : - la baie de Kissamos avec le magnifique lagon sauvage de Balos, - les ports vénitiens de la Canée ( Chania) et Rétymnon - la côte ouest, très verdoyante avec de nombreuses criques solitaires.
Cet été nous prendrons comme base un petit hôtel pas cher (55 euros/nuit en juillet) où des amis se sont logés il y a un an et ils ont adoré (le Terramara www.terramaracrete.com/index.html ) à 10 minutes de Kissamos, sur une colline surplombant la baie. Nous avons loué une voiture compacte type Clio pour 144 euros la semaine en juillet toutes assurances comprises chez www.europeocars.com (agence grecque, site aussi en français et très bonne réputation ici sur VF). Ils louent aussi des Jeep Jimny à très bon prix que nous avions hésité à prendre mais nous nous sommes décidés pour une voiture plus petite avec air conditionné (que n'a pas la Jimny). Nous en avions besoin pour aller au lagon de Balos mais avons décidé d'y aller en bateau depuis Kissamos. | | | À: Lescou · 2 avril 2012 à 11:06 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 434 affichages · Partager Bonjoour,
Oui, ces adresses m'intéressent. Je veux bien les recevoir. Et savoir dans quel coin c'est.
Merci
jerome.bourgine@wanadoo.de | | | À: SuisseMadrid · 2 avril 2012 à 11:11 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 430 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces indicationns que je garde précieusement, l'adresse d'hôtel comme la location. Je vais privilégier l'ouest sauvage, oui. Et pour les vols ? Est-ce que cela revient moins cher de passer par Athènes ?...
Merci encore,
Jérôme | | | À: Jéjédemarol · 2 avril 2012 à 12:00 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 427 affichages · Partager Pour les vols, nous avons de la chance ici à Madrid car easyJet vient d'ouvrir un ligne estivale vers Heraklion.... ai eu un billet pour 65 euros par personnes a/r taxes et bagages compris et avec de bons horaires en plein mois de juillet! Je crois qu'ils ouvrent une ligne depuis Paris mais seulement de juillet à septembre.
La lowcost néerlandaise Transavia propose des vols directs Orly- Heraklion www.transavia.com/...omDay=17&tab=cal
La compagnie grecque Aegean propose souvent de bons prix mais il faut s'y prendre à l'avance. fr.aegeanair.com/page-d-accueil/ . Ils proposent de la France vers Heraklion et La Canée via Athènes.
Bonne chance dans vos recherches de prix! | | | À: SuisseMadrid · 2 avril 2012 à 12:21 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 424 affichages · Partager Meeerci pour tous ces renseignements. C'est vraiment sympa. Non, a prori, easyjet n'est pas (encore) dans le coup. Je scanne les autres propositions.
Merci encore, bonne journée,
Jérôme | | | À: Jéjédemarol · 4 avril 2012 à 9:05 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 347 affichages · Partager Bonjour Jerome.
Je ne peux vous repondre par mail, donc voici les adresses.
Ca fais trois ans que je vais en Crète et ça fais trois ans que je passe quelques jours dans cette location qui est tenue par un couple très, très gentils dans un cadre magnifique avec une vue mer superbe et surtout au calme.Les apparts sont très récents et toujours très propres, avec une salle de bain digne de se nom, car le problème en Grèce, c'est la douche, pas toujours très pratique et très spacieuses. Une superbe plage ce trouve a Frangokastello après le fort en ruine.
www.fokies-studios.gr/index_e.htm www.panoramio.com/photo/52695021
Pour la location de la voiture je passe par Autoway, il te livre la voiture a l’aéroport et l'assurance touts risque est compris dans le prix sans franchise, les voitures sont récentes et en bon états, une française travail dans cette établissement Annie.
www.autoway.gr/index_fr.html
Bon voyage. | | | À: Lescou · 4 avril 2012 à 9:15 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 344 affichages · Partager Super, Olivier, merci pour tous ces bons plans. Je tache de ne pas oublier de raconter au retour...
Bonne journée !
Jérôme | | | À: Jéjédemarol · 7 avril 2012 à 18:47 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 303 affichages · Partager Bonjour,
Je te propose de regarde mon blog suite à mon séjour d'une semaine dans l'est. Tu as un lieu vers les chambres d'hôtes de Kosta, très mignones, un hôte parfait et gentil au possible, près de Iérapétra.
iledecrete.canalblog.com/
Bon voyage Joëlle | | | À: Pyrene64 · 7 avril 2012 à 19:08 Re: Tour de Crète de sept jours en voiture Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 299 affichages · Partager Super, merci !
J'ai tout lu du blog.
Comment fait-on, svp, pour contacter Kosta, si on veut faire la petite croisière ?
Merci
Joyeuses Pâques !
Jérôme | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |