Je ne peux te dire la durée du trajet de l'aéroport d'
Athènes au Pirée, car nous avons pris un vol
Athènes Héraklion et apres 8 jours en
Crète nous avons pris des ferries.
Trajets:
Héraklion-
Santorini. puis
Santorini-
Naxos, puis NaxosParos et enfin
Paros-
Le Pirée d'où nous avons rejoint notre hôtel réservée à Athénes.
Je sais qu'il y a un bus qui fait le trajet Aéroport d'
Athènes-
Le Pirée. Sinon il y a le metro qui part de l'aéroport et qui dessert
Le Pirée, cependant tu dois changer de ligne.
Nous on a fait le trajet Pirée-centre ville à notre arrivée à Athénes et si je me souviens bien le trajet est d'environ 30 minutes. Puis on a fait le trajet centre-ville Aéroport., trajet qui dure environ 45 minutes. Mais attention les rames pour/de l'aéroport sont moins fréquentes (aux 20 ou 30 minutes, si je me rappelle)
Le métro d'
Athènes est neuf et très bien. Les rames pour l"aéroport sont munies de porte-bagages.
Pour des informationss sur les bus pour
le Pirée, essaie sur le site Web de l'aéroport d'Athénes,
www.aia.gr
Pour de qui est de la visited'une autre ile, si tu es à
Paros, il y a
Antiparos, ou encore
Naxos qui est à 45 minutes de ferry. De plus il y a plusieurs circuits d'une journée vers d'autres iles. Tous ces circuitss ont vendus dans toutes les agences sur le port. Par contre en août il risque d'y avoir foule...pour ces circuits.
Nous on étaient à
Naxos et
Paros la première quinzaine de juin l'an dernier et c'était parfait. Juste asséz de monde pour ne pas diner seuls dans les restos mais jamais de foule nulle part.
Pour ce qui est des réservations de ferries, n'étant pas dans une période achalandée, on achetait nos billets la veille. Mais faire attention les billets doivent impérativement être achetés dans une agence (il y en a plusieurs dans chaque port) et au plus tard 2 ou 3 heures
avant le départ du ferry.
Tu verras c'est très facile et très agréable de voyager par ferry dans les
iles grecques. Nous on a adoré. On prévoit y retourner l"an prochain.
Maribel
Maribel