|  |  |
 | | | | Soso74 · 4 avril 2008 à 23:41 22 messages · 8 participants · 10 140 affichages | | | | 4 avril 2008 à 23:41 Transport par bateau Athènes- Santorin le 26 avril Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 386 affichages · Partager Bonjour!
J'ai pris des billets d'avion pour Athenes. J'arrive a Athenes le 26avril a 15h. Je souhaiterais partir le 26avril à Santorin par bateau. Que me conseillez-vous? Comment trouver les meilleurs prix, les plus rapides, le ferries de nuit? Faut-il partir de Piraeus? Est-ce la meilleure solution? Faut-il que je prenne mes billets a l'avance si j'arrive le 26 et que je veux partir le 26 au soir?
Merci pour vos conseils! Sophie | | | À: Soso74 · 5 avril 2008 à 7:36 Re: Transport par bateau Athènes- Santorin le 26 avril Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 9 360 affichages · Partager Compagnie Blue Star Ferries. En Grèce, en principe les prix sont fixés par l'Etat, donc inutile d'essayer de faire jouer la concurrence...
Moi, je réserverais les billets à l'avance sur le site internet de la compagnie. Vérifier qu'il y a un ferry le jour ou le soir où vous arrivez, certaines destinations ne sont pas desservies tous les jours. Il faut environ 7 h pour aller à Santorin je pense dans un ferry classique et 5 h dans un Superfast (plus cher).
Les bateaux partent du port du Pirée ( Piraeus), en face du terminus du métro no 1, attention, le port s'étire en longueur, faudra peut-être marcher un peu pour rejoindre le numéro de quai où part le ferry. | | | À: Soso74 · 5 avril 2008 à 10:27 Re: Transport par bateau Athènes- Santorin le 26 avril Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 9 351 affichages · Partager bonjour d' Athenes
j'aimerais vs informer que le Paques orthodoxe est le 27 avril est c'est tres difficile de trouver des billets le 26 avril sur Piree- Santorin. les horaires sont les suivants : 26 avril blue star a 07.25 le matin le depart a 40 euros par personne. (pas des places disponibles) le dernier bateau part a midi a 12.25 et c'est un bateau tres lent. et le 27 avril le bateau high speed a 13.30 a 60 euros par personne. je suis a votre disposition pour toute information complementaire. vs pouvez aussi me rejoindre a mon email info@eba.gr bonne journee omiros | | | À: Omiros · 5 avril 2008 à 10:34 Re: Transport par bateau Athènes- Santorin le 26 avril Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 9 350 affichages · Partager Et est-ce qu'il y a des bateaux (peut etre une autre compagnie) qui partirait le samedi soir et irait à Santorini en faisant des petites haltes sur plusieurs iles avant d'arriver a Santorin? Pour par exemple passer 1h sur une ile puis 1h sur la suivante puis arriver a Santorin le dimanche?
Merci encore pour tout vos conseils! | | | À: Soso74 · 5 avril 2008 à 10:49 Re: Transport par bateau Athènes- Santorin le 26 avril Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 9 346 affichages · Partager Ca, je crois qu'il faut oublier ! | | | À: Soso74 · 5 avril 2008 à 21:10 Re: Transport par bateau Athènes- Santorin le 26 avril Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 9 315 affichages · Partager non malheureusement il n' y a pas cette possibilite. la derniere possibilite est celle que je vs ai ecrit a mon dernier message. je suis a votre dispo. merci beaucoup. omiros | | | J'ai été voir sur le site que vous parliez de blues star ferries, mais j'ai de la misère a comprendre les prix. J'essaie de rentrer Athènes à Santorin et on me marque que en classe économie..c'est 10 Euros.. Je sais que c'est plus cher que ça...Pourquoi est-ce qu'ils me marquent ça? Je voudrais savoir si j'attend de booker mes tickets de ferries une fois rendu à Athènes, ou est-ce que je vais? Je dois me rendre au port? OU y-a-t'il une place en ville ou je peux les acheter? Dernière question, je vais aussi en Crête, je ne sais pas si ce sera avant ou après Santorin..Mais est-ce que quelqu'un pourrais m'envoyer le lien d'un site de ferries qui se rendent en Crête? Merci | | | En principe, lorsque l'on se rend sur les sites des ferries, ils commencent par nous demander de mettre la date de traversée souhaitée, et si c'est aller retour, puis si l'on veut une cabine, etc. En fonction de ça, ils nous donnent le prix, si on est d'accord, on peut payer avec notre carte de crédit. En général, il faut ensuite passer à leur bureau, au port, retirer les billets au moins 3 h avant l'embarquement. Faut se présenter au bateau en général 2 h avant le départ, même si l'on n'a pas de voiture.
Si vous prenez le métro pour aller au port du Pirée, en sortant du métro à gauche, face aux bateaux sur le quai, il y a plusieurs offices vendant les billets pour les bateaux, même assez tard le soir. Le problème, c'est qu'apparemment, comme l'a soulevé Omiros, il risque de ne plus y avoir de place vu que le 27 est une fête relegieuse.
La compagnie de ferries Anek Line dessert la Crête. | | | À: Soso74 · 7 avril 2008 à 6:40 Re: Transport par bateau Athènes- Santorin le 26 avril Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 9 269 affichages · Partager Je trouve sur leur site un bateau rapide (plus cher) le samedi 27 à 13 h 30 (compagnie Hellenic Seaways, bateau Highspeed3), le 26 semble impossible à cause des horaires des bateaux proposés partant avant midi. Il arrive à Thira ( Santorin) à 18 h 30. Siège en économique, non fumeur = 59, 50 Euros. Ils proposent soit d'envoyer le billet au domicile, soit de le prendre au bureau du port le jour même (coût 10 euros). | | | À: Omiros · 7 avril 2008 à 22:26 Re: Transport par bateau Athènes- Santorin le 26 avril Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 151 affichages · Partager Hello,
Nous voulons prendre le bateau de nuit Athènes Santorin le 21 avril avec G.A Ferries et nous interrogeons sur les types de place. Sur le site paleologos.forth-crs.gr , on voit :
SALONI C CLASS / Berth/Seat AIR SEATS / Berth/Seat DECK
Pourrais-tu m'éclairer sur la différence entre les 3 ?
L'idée est de voyager en "éco" mais pas forcément de dormir à la belle étoile sur le pont, glagla... On se dit qu'il y aura toujours s'allonger quelque part au chaud, non ?
Merci bcq
Alice | | | On m'a conseillé de prendre les fast boat pour me rendre en crete et a Santorin... Quelles compagnies se rendent plus vite sur les îles? Est-ce que Anek line et minoan ont des bateaux rapides? Je voudrais en fait faire Athènes/Crête Crête/ Santorin et Santorin/Crête Est-ce que la même compagnie peut m'offrir ces billets? Ou je dois magasiner différentes compagnies? Est-ce qu'en je devrais réserver mes billets d'avance? (pour la fin du mois de mai) Merci | | | Sur ces bateaux, il y a une grande pièce avec des sièges, un peu comme un cinéma. Je crois d'ailleurs qu'il y a un écran. Ce doit être le "Saloni C". Moi, j'avais pris une cabine. En général, il y a quelques chauffeurs de camion qui dorment dans cette salle ainsi que des routards sac à dos. Il y a toilettes et salle de douche à proximité. Si vous arrivez à dormir assis là-dedans, pourquoi pas ? | | | bonjour d' Athenesc'est preferable de voyager avec fast ferries. vs gagnez du temps et c'est plus confortable et bien sur plus cher. priere m'ecrire aussi a info@eba.gr votre parcours exacte. omiros | | | À: Soso74 · 9 avril 2008 à 22:13 Re: Transport par bateau Athènes- Santorin le 26 avril Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 100 affichages · Partager Essaie de voir pour y aller en avion : beaucoup plus rapide et pas très cher... Et tu pourras revenir àAthènes en prenant le ferry et en faisant des esals sur d'autre iles : Paros, Mykonos,... Par contre, les escales doivent durer plusieurs jours (au moins 1) ; tu ne peux pas faire escale pour une heure | | | Bonjour,
Pouvez vous me dire s'il est facile de prendre un bateau depuis Athenes pour aller sur des iles ?
Et quelles sont les iles à visiter pour un premier voyage en grece ?
Merci. | | | Il est très facile de prendre un ferry au départ du Pirée. Il y en a souvent... Pour un premier voyage, je te conseille (par ordre de préférence) Santorin, Mykonos et Paros... Et si tu n'as l'intention que d'aller dans les Cyclades, sache qu'EasyJet fait désormais des navettes lowcost entre Paris et Santorin, et entre Paris et Mykonos...
Si besoin... | | | je ne connais pas tes gouts alors au lieu d'aller visiter les iles les plus touristiques Mykonos, Santorin, Paros
LIS un guide Lonely Planet, Routard, petit futé ou autres et fais toi une idée selon TES ENVIES et non celles des autres | | | À: Magne2 · 12 février 2010 à 19:08 Re: Transport par bateau Athènes- Santorin le 26 avril Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 116 affichages · Partager Merci, je ferais donc les iles les plus connues, car niveau paradis je connais beaucoup mieux dans les caraibes et en Asie et je ne crois pas que ou que ce soit en Grèce cela pourra tenir la compétition, mais j'aimerais bien me tromper !
Sinon c'est combien de temps de Bateau de Pirée à Santorin ?
Merci. | | | DE 5 à 12 H SELON LES BATEAUX | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |