|  |  |
 | | | | Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Nc64 · 24 novembre 2009 à 20:10 21 messages · 11 participants · 12 684 affichages | | | | 24 novembre 2009 à 20:10 Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 575 affichages · Partager Bonjour les amis de la Crête! Je désire visiter l'ouest de la Crête et j'aimerais connaître un endroit, près de la mer, qui me permettra de "rayonner" un peu partout. J'y serai pouir 7 jours (avec voiture de location) et d'après ce que je peux voir sur Google Earth, les routes se font plutôt rares dans le sud Ouest. Que me conseillez vous? Évidemment, nous voulons faire les Gorges et visiter Chania. Merci de vos précieux conseils. | | | À: Nc64 · 25 novembre 2009 à 9:25 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 11 494 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voulez faire les gorges de Samaria et visiter Chania, le mieux est d'être logé dans le nord ouest, du côté de Chania.
J'ai aussi beaucoup aimé Paleochora dnas le sud ouest de la Crète. A priori tu peux aussi faire Samaria depuis cette ville.
Tu peux très bien arriver à Chania, y passer 2 jours, et descendre dans le sud. C'est ce que j'avais fait, mais en 2 semaines.
Pour te donner uen idée, voici mon carnet de voyage : voyageforum.com/v.f?post=803329;#803329 | | | À: Tokala · 25 novembre 2009 à 14:41 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 11 374 affichages · Partager Merci Tokala! Je crois que tu m'as fourni la formule magique. Nous allons passer ces 2 jours dans le coin de Chania et consacrer le reste de notre temps au sud. Nous prendrons Paleochora comme point de rayonnement... Il faut maintenant que nous soyons patients! Merci encore. | | | À: Nc64 · 25 novembre 2009 à 19:09 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 11 368 affichages · Partager Quand comptes tu aller en Crète ? N'hésites pas à aller voir les liens que je donne dans mon carnet de voyage ils sont vraiment bien | | | À: Tokala · 25 novembre 2009 à 19:24 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 11 360 affichages · Partager Nous partons la première semaine de juillet. Ce sera notre première visite en Crète et nous avons tous très hâte. J'espère même pouvoir ajouter une semaine en Crète si j'arrive à négocier avec les enfants! Ils veulent voir Santorin et une autre Cyclade (à déterminer) avant de revenir à Montréal. Ce qui est intéressant, ce sont le billets d'avion à vraiment pas cher pour la liaison Athenes- Chania! vive Aegean! | | | À: Nc64 · 25 novembre 2009 à 21:55 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 11 354 affichages · Partager Tous ceux que je connais qui ont visité Santorin sont hunamimes : cette île est magnifique !! C'est l'ile des cyclade qu'il préfèrent tous, vos enfants ont bon gout  Je ne connais pour l'instant que lma Crète, qui est vraiment belle aussi. | | | À: Tokala · 25 novembre 2009 à 22:38 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 11 341 affichages · Partager coome les Français ne connaissent en général que 2 iles des Cyclades sur la vingtaine des iles de l'archipel...... Santorin (au cadre physique exceptionnel et au mercantilisme le plus débridé que tu a l'impression quand tu te proménes dans les rues de Fira d'etre dans une galerie marchande sise dans un wagon de métro, et oui lacher 1000 croisiériste d'un coup cela fait du monde, que les rues de Oia ne sont tranquilles que le matin parce que le soir tout le monde vient y faire sa photo de coucher de soleil.....) les comparaisons sont difficiles à faire il me semble 
Tout comme Paris n'est pas la France | | | À: Magne2 · 25 novembre 2009 à 22:52 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 11 340 affichages · Partager Je ne peux pas dire, je ne connais pas les cyclades... Mais les personnes dont je parlais plus haut, qui considèrent Santorin comme la plus belle île des Cylclades, ne se sont pas limité à la visite express de 2 îles mais sont plutot du genre à prendre leur temps et a passer beaucoup de temps dans les Cyclades... Sinon, si je n'avais pas pensé que ma remarque était pertinente, je n'en aurais pas parlé. Mais après je suis d'accord, les comparaison sont toujours difficiles à faire, et il y a forcément une grande part de subjectivité.
Bref, pour parler de ce que je connais, l'ouest de la Crète est magnifique ! 
Et comment ça Paris c'est pas la France ?   | | | À: Nc64 · 26 novembre 2009 à 8:32 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 11 323 affichages · Partager Bonjour,
J ' ai fait plusieurs voyages en Crete et sans aucun doute, je prefere la cote ouest de l'ile. Le coin ideal, a mon gout, est le village de Georgioupoli. Il est touristique sans que ce soit la foule. La plage de sable est magnifique. Le village en lui meme est tres agreable pour ballades, nombreuses tavernes, plein de petits magasins sympas. La situation est ideale car il se trouve entre Chania et Rethymnon. Le sud ouest est desert, je ne vous conseille pas d'y sejourner. Mieux vaut louer une voiture et vous y rendre pour les gorges. Dans le sud, a Fragokastello, la mer est cristalline et la plage de sable est superbe. Je vous conseille donc de sejourner a Georgioupoli ou ses environs (Kalives, Souda). Un site sympa ou vous pourrez voir la carte de l'ouest de la Crete et des propositions de logements: www.vacmania.eu/..._canee_crete_fr.html
Nous avions loue chez Dimitra a Kalives au tout debut et par la suite nous avions trouve des locations sur Georgioupoli.
Bonnes vacances | | | À: Tzeni · 26 novembre 2009 à 10:25 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 11 314 affichages · Partager bonjour,
Il y a aussi le village de Matala dans le sud qui permet de profiter du sud de l'île. Il est assez touristique mais il y a une petite plage sympa. Vers elafonissi il y a quelques chambres à louer en bord de plage. Par contre la contre partie des gorges de samaria est qu'il n'y a que 2 options : Soit vous vous garez au parling en haut des gorges et vous faites l'aller retour. soit : vous descendez les gorges et vous vous y faites déposer en bus, vous faites la descente puis vous prenez le bateau puis le bus qui vous ramène à Chania. Le monastère de préveli avec sa plage et l'arrivée de la rivière est aussi agréable. Les gorges d'agiofarango sont courtes mais agréables entre lauriers roses et chapelles, pour déboucher sur une petite plage sympa. Pour plus d'infos vous pouvez jeter un oeil à notre site internet. www.aventureuse-balade.net/.../r-gime-cr-tois.html
bon voyage ! | | | À: Tokala · 26 novembre 2009 à 12:18 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 11 062 affichages · Partager La France ce n'est pas que Paris et Paris n'est pas toute la France  dcomme Santorin n'est absolument pas representatif des cyclades | | | À: Nc64 · 28 novembre 2009 à 22:04 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 11 015 affichages · Partager Bonjour, effectivement l'Ouest de la Crète est la région la plus spectaculaire. Vous pouvez par exemple partir de Chania vers Georgiopouli qui est une plage très connue en passant par Le lac de Kournas, (le seul lac d'eau douce de la crète) un très joli site (voir mon avatar), très calme le matin où les montagnes se reflètent dans l'eau. Vous pouvez ensuite prendre la route du sud pour Plakias un joli village avec une belle plage où les resto sont pas chers. Puis vous pouver vous diriger vers Preveli, l'une des plus belles plages du sud. Matala n'est plus très loin. En partant tôt vous pourrez tout faire en une journée sans trop vous pressez (en partant de Rethymnon nous sommes allés à kournas, plakias, preveli et spili...) même sans GPS  . Sinon vous pourrez échelonner sur plusieurs jours, ça peut etre très sympa aussi. Bon séjour | | | À: Preveli09 · 29 novembre 2009 à 19:13 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 988 affichages · Partager Bonsoir Preveli09, désolé de te contredire mais il existe un autre lac d'eau douce en Crete, celui de ZAROS ; Bien amicalement claude | | | À: Caiu · 4 décembre 2009 à 16:38 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 945 affichages · Partager Bonjour Caiu,
Comment ca va bien ?
Preveli09 aurait dû préciser "seul lac naturel d'eau douce".
Zaros est un lac artificiel.
Actuellement, le plus grand lac de Crète est artificiel et représente 1, 5 fois Kournas : c'est la lac de la vallée d'Amari créé par la construction du barrage Fragma Potamon.
Vous en saurez plus ici : www.vie-en-crete.com/...gma_potamon_2056.htm | | | À: Kritikos · 6 décembre 2009 à 2:56 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 918 affichages · Partager Autant pour moi les amis! toujours est il qu'il est vraiment chouette ce lac! j'en garde de bons souvenirs! | | | À: Chrissand · 11 décembre 2009 à 16:27 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 10 809 affichages · Partager Heraklion est fort loin pour visiter l'Ouest de la Crète... sauf si tu aimes te taper plus de 2 heures de route le matin et le soir...
Je proposerais cet itinéraire : 1 nuit à Hania, 2 à Kastelli Kissamos (pour avoir une journée pour Balos), 2 à Sougia (pour avoir une journée pour Samaria), 1 à Georgioupoli. Si l'idée vous plaît, n'hésitez à me contacter pour plus d'infos.
Kalyves | | | À: Kalyves · 21 février 2010 à 16:19 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 10 197 affichages · Partager Bonjour Kalyves, je vois que toi aussi habites Bruxelles.
Pourrais-tu me dire s'il y a des vols directes de Bruxelles à Heraklion? Pour un séjour d'une dizaine des jours, fin mai-début juin, est-il une bonne idée de résider à Georgiopoulis et ensuite visiter l'île en voiture de location?
Merci d'avance. Silvia | | | À: Silvia2007 · 21 février 2010 à 20:20 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 10 189 affichages · Partager Bonjour Silvia,
Oui, via JetAir Fly et Thomas Cook... Mais c'est souvent plus cher qu'avec Aegean (escale à Athènes) pour un moins bon service !
Je passe encore chaque année à Georgioupoli. Bon endroit bien touristique qui offre tout ce qu'on peut recherche (longue plage de sable, accès facile, pharmacie, tavernes, locations de voiture...) Si tu y vas, atterrit plutôt à Chania / La Cannée, c'est plus proche !
A ton service !
Kalyves | | | À: Kalyves · 21 février 2010 à 21:54 Re: Visiter l'ouest de la Crète en sept jours: bons plans? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 10 185 affichages · Partager Merci beaucoup, Kalyves. Et que me dis-tu de la ville de... Kalive?
Silvia | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |