Bonjour,
Je lis ton message concernant les déplacements en étoile depuis
La Canée pour visiter l'ouest... Nous avons pas mal rouler pendant notre voyage malgré un hôtel fixe pour tout le séjour à 20 km à l'ouest d'
Héraklion... Lorsuqe tu es sur la route côtière (
Héraklion/
La Canée en gros) pas de souci pour ce qui est du temps de route, ça roule... Nous avons par contre tenté une fois de ne pas prendre cette route pour revenir à l'hôtel lors de notre retour de
La Canée... Ce sont des routes sinueuses parfois très étroites... Aussi mon conseil serait de ne pas prévoir de trop lointaines étapes car quelques kilomètres peuvent parfois prendre de bonnes minutes si un autre véhicule venait à rouler très lentement devant vous... Après c'est vrai que le côté itinérant pet être bin sympa de ce côté de l'île car très sauvage. Nous avons traversé quelques villages de "l'arrière-pays" et c'est vrai que côté authentique y'a pas, c'est authentique. Quelques panneaux B&B croisés mais je ne sais pas ce que donne la fréquentation de ces établissements en septembre...
Une petite étape qui peut être sympa, en tout cas qui nous aurait bien tenté si on avait su: quand tu prends le bateau à Hora Sfakion (au sud) pour les
Gorges de Samaria, le bateau fait escale dans une "crique".. Là, quelques maisons seulement, une taverne certainement et... rien d'autre! on s'est dit que cela pouvait être très sympa d'être coupé du monde pendant une nuit. (le bateau passe tous les jours...)
voilà pour les infos qui me viennent. N'hesites pas à m'interroger si tu souhaites.
bon voyage
maudemilien.over-blog.com