|  |  |
 | | | | Votre avis sur l'île de Lesbos avec deux enfants? Cocolili · 23 novembre 2008 à 20:00 8 messages · 4 participants · 6 111 affichages | | | | 23 novembre 2008 à 20:00 Votre avis sur l'île de Lesbos avec deux enfants? Message 1 de 8 · 6 086 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir en famille, avec 2 enfants de 5 et 8 ans, au mois de juillet à Lesbos. Nous souhaitons prendre un forfait avion + hôtel mais détestons le tourisme de masse. Nous souhaitons louer une voiture pour toute la durée de notre séjour et envisageons de découvrir un coin de l'île chaque jour.
Pouvez-vous nous dire si le choix de Lesbos nous convient ? Conseillez-vous un endroit particulier de l'île, point de chute idéal pour visiter.
Merci pour vos précieux conseils. | | | À: Cocolili · 29 novembre 2008 à 23:15 Re: Votre avis sur l'île de Lesbos avec deux enfants? Message 2 de 8 · 5 927 affichages · Partager Bonsoir, votre question est assez compliquée de par la date et vos enfants ne vous permettent pas de prendre trop de risque. Lesbos étant une très grande île le plus simple serait de réserver plusieurs hôtels afin de randonner avec la voiture. Avec ma femme nous avons fait le tour, jamais assez détaillé évidemment, mais les endroits sont très différents les uns des autres, allez y au feeling et essayez de vous caler quelques étapes. En arrivant à l' aéroport vous aurez la voiture à disposition et vous allez juste à côté au port capitale de l' île où vous aurez votre premier hôtel. Restez y 2 ou 3 jours pour vous balader et tester les supers petits restos du centre puis attaquez dans le sens contraire des aiguilles d' une montre. Il y a des endroits magnifiques et d' autres qui sentent la désolation mais tous ont un charme qui vous marquera. Nous avions fait ce trip au mois de Mars ce qui n' est pas le meilleur moment au point de vue temps ! Je me demande même si vos vacances étaient dans les premiers jours de Juillet vous ne pouriez pas tenter de faire cela en sauvage, le mois le plus hard étant le mois d' Aout à cause des Italiens. A+ Hervé | | | À: Heliès · 1 décembre 2008 à 10:10 Re: Votre avis sur l'île de Lesbos avec deux enfants? Message 3 de 8 · 5 851 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos. J'y réfléchis et vais vite prendre ma décision.
A + | | | À: Cocolili · 3 décembre 2008 à 11:47 Re: Votre avis sur l'île de Lesbos avec deux enfants? Message 4 de 8 · 5 780 affichages · Partager Hola Cocolili Nous sommes allés sur Lesbos en 2006... ( picasaweb.google.fr/...t/PhotosDeLESBOS2006 ), nous avons apprécié notre séjour, car il y a de beaux coins... Mais pour être bref, les déplacements sur cette île sont très longs et fatigants, et nous ne pouvons que vous le déconseiller avec des enfants (sauf s'ils adorent la voiture, et les virages en voiture!!!)... Chios est plus "facile" à visiter et c'est à côté!!! A+ | | | À: Mlaky59 · 11 décembre 2008 à 14:33 Re: Votre avis sur l'île de Lesbos avec deux enfants? Message 5 de 8 · 5 632 affichages · Partager Merci pour les conseils.
Et que pensez-vous de Chalcidique ? Connaissez-vous ?
Merci | | | À: Cocolili · 11 décembre 2008 à 20:25 Re: Votre avis sur l'île de Lesbos avec deux enfants? Message 6 de 8 · 5 623 affichages · Partager Hola... Non, nous ne connaissons que les endroits pour lesquels nous avons déposé qq photos sur notre site... Mais, un autre membre du forum vous répondra-t-il favorablement! A+ | | | À: Mlaky59 · 12 juillet 2009 à 2:11 Re: Votre avis sur l'île de Lesbos avec deux enfants? Message 7 de 8 · 4 845 affichages · Partager Bonjour, Comme d'hab, (origine grecque) nous partons en famille (4) vol sec + ferry à l'arrivée (13-31 août). Cette année, nous pensons aller à Chios et ensuite Lesbos ?; ou Patmos. Faut passer par Samos..Mais bon... Lesbos me paraît moins top au niveau des plages (on aime bien les criques pour la plongée) et le contact avec les habitants me semblent pas évident (louons tjrs des chambres ou studios chez les grecs). De plus, on voudrait pas faire que de la voiture...Ils sont dans quelle coin de l'île les endroits désertiques que j'ai aperçu sur les photos (sergeounet). Cela m'inspire pas trop... Nous recherchons surtout le contact avec les "locaux", et des locations en bord de mer, dans des villages par trop déserts.. genre Créte.. aimons bien se balader le soir...et le matin aller chercher le pain au fourneau.. Si vous aves des bonnes adresses (loc)...Sinon, aprés Chios, Patmos...On aimerais passer le 15 août soit à Chios, soit à Lesbos (Agiassos). Vous connaissez? Merci d'avance | | | À: Calliopie · 16 juillet 2009 à 22:54 Re: Votre avis sur l'île de Lesbos avec deux enfants? Message 8 de 8 · 4 750 affichages · Partager Hola ! Sauf erreur, il s'agit de la forêt pétrifiée (entrée payante!)... Nous revenons de Corfou qui nous a enchantés car nous avons pu faire de belles balades et nous baigner dans qq belles plages... (photos disponibles bientôt)... Sympa même si, pour ses plages, nous lui préférons l'île de Zakynthos visitée l'an passé ! Ces 2 îles sont beaucoup plus "pratiques" à visiter que Lesbos ! Bonnes vacances! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |