Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Toicou44 · 16 février 2010 à 10:59 24 messages · 8 participants · 7 486 affichages | | | | 16 février 2010 à 10:59 Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 467 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes jeunes mariées (depuis juillet 2009) et souhaitons partir une semaine en Crète (du 01 au 08/05/10). Nous avons quelques petites questions !!! Nous envisageons de prendre un séjour avec vol + hotel (tout confort : piscine, plage, activités diverses,....), notre budget tout compris, vol, hotel, alimentation, location de véhicule.... est entre 1500 et 2000 €. Nous avons le choix entre deux positionnement sur l'ile, Georgiopolis (Hotel Mare Monte) et Bali (club lookea paradise). Nous souhaitons des vacances cool où on pourrait profiter de la plage et se détendre et découvrir l'ile en louant une voiture. Est ce que ces hotels sont bien ? Quel est le meilleur positionnement des deux ? Quels sont les endroits à ne pas manquer dans ce coin de l'ile ? Est ce facile de louer une voiture dans chacune des villes ? et à quel prix ? Est ce facile de circuler sur l'ile ? Vaut-il mieux prendre en demi-pension ou tout inclus ? Est-ce facile de se restaurer et de manger les spécialités crétoises ? Quel budget par repas? Peut-on prendre contact depuis la france avec quelqu'un là-bas pour renseignements merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Toicou44 · 17 février 2010 à 11:51 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 425 affichages · Partager Bonjour,
Sans hesitation Georgioupolis. Bali est tres sympa mais un peu loin de tout en comparaison de Georgioupolis. En effet ce dernier se trouve entre Chania et Rethymnon. La plage de Georgioupolis est magnifique et le village regorge de tavernes et de petits magasins aux produits typiques. Ne vous est il pas plus economique de reserver tout seul au lieu de prendre un tout inclus? Le site www.govoyages.fr vous propose des vols avec la compagnie grecque Aegean ( paris - Heraklion via Athenes) a environ 500 euros pour 2 personnes. Pour la location de voiture, vous pouvez reserver en ligne avec www.hertz.gr/hertz_en/ et votre voiture vus attendra a l'aeroport (cout pour voiture hynudai :175 euros) Ensuite, pour ce qui est de l'hebergement, le site www.vacmania.eu/...eorgioupolis-fr.html vous propose plusieurs hebergements. Le Mythos Palace resort & spa se trouve pres de Georioupolis et sispose de nombrteuses activites. Son tarif en suite junior avec vue mer et demi pension: 630 euros. Vous pouvez tres bien choisir une chambre double et cela vous reviendra moins cher. L'hotel Corissia Beach Hotel avec petit dej a 525 euros. Ce serait dommage de prendre en pension complete. A visiter absolument: Chania, Rethymnon, le sud ouest (magnifiques plages de Falssarna, Fragokastello, Elafonisi), etc........... Pour calculer les distances allez sur le site via www.michelin.fr : Heraklion - Georgioupolis: 100km Georgioupolis - Falasarna: 87 km Georgioupolis - Elafonisi: 108 km
A Heraklion le palais de Knossos vaut le deplacement.
Je vous souhaite de tres bonnes vacances | | | À: Tzeni · 17 février 2010 à 12:07 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 386 affichages · Partager Merci Tzerni de votre réponse qui m'éclaire énormément!!! S'il y a d'autres avis je suis preneur
Merci encore | | | À: Tzeni · 17 février 2010 à 12:17 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 385 affichages · Partager TZENI,
C'est encore moi !!! Est-il possible de louer une voiture à la semaine ou à la journée sur Georgiopolis ? car nous avons trouver un séjour vol+hotel 4* en demi-pension à georgiopolis pour environs 1350 € pour deux. Ce séjour prend en charge notre rapatriement depuis l'aéroport d' héraklion à l'hotel et idem au retour.
Merci de votre réponse | | | À: Toicou44 · 17 février 2010 à 18:18 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 370 affichages · Partager Aucun probleme, vous trouverez des agences de location de voitures a Georgioupolis. C'est de source sure car j'ai sejourne plusieurs fois dans ce superbe village. Un petit conseil: gouter la pita sfakiani (a base de fromage et miel sur le dessus, un delice) et sur la route vers le lac Kournas la premiere taverne sur votre gauche (desolee, le nom m'echappe) vous proposera des plats delicieux. C'est souvent en montagne qu'on mange les plats les plus typiques (moins touristique).
J'espere vous avoir ete utile, n'hesitez pas si besoin d'autres infos.
Je vous souhaite d'excellentes vacances. | | | À: Toicou44 · 18 février 2010 à 8:18 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 348 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le principal a été dit précédemment mais je peux te donner quelques compléments d'information sur la Crête.
J'ai un carnet de voyage d'une semaine en Crête, tu découvriras les villes à visiter. J'ai également ajouté un lien sur une carte de l'île avec les distances entre chaque villes.
chrissand.wifeo.com/crete.php
Coté budget pour une semaine tout compris ca m'avait couté 700-800€ /personne il me semble. Vol + séjour demi pension à l'hotel Athina Palace pour 450€ + frais divers (loc voiture+ repas+ excursions..)
Chrissand | | | À: Chrissand · 19 février 2010 à 7:25 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 306 affichages · Partager Je termine donc !!!! Je vous disais qu'on était heureux de savoir que la région dans laquelle nous partir est très riche en activités !!! Par contre avez vous d'autres noms de resto ou tavernes où l'on mange des spécialités locales et pas trop cher !!!!
Merci encore pour toutes ces infos !!! STEPH | | | À: Toicou44 · 19 février 2010 à 7:47 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 303 affichages · Partager Bonjour,
Pour les restaurants j'ai pas trop d'adresses à vous conseiller mais on en trouve de partout. Avec un guide Routard ou Lonely planet je pense que vous aurez suffisament de bons restos à faire
Chrissand | | | À: Toicou44 · 20 février 2010 à 12:50 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 279 affichages · Partager >Bonjour,
>Nous sommes jeunes mariées (depuis juillet 2009) et souhaitons partir une semaine en Crète (du 01 au 08/05/10). Nous >avons quelques petites questions !!!
Bonjour,
Na zissété ! (voeu traditionnel aux jeunes mariés signifiant qu'on vous souhaite de vivre longtemps, sous entendu ensemble et heureux)
>Nous envisageons de prendre un séjour avec vol + hotel (tout confort : piscine, plage, activités diverses,....), notre budget >tout compris, vol, hotel, alimentation, location de véhicule.... est entre 1500 et 2000 €. Nous avons le choix entre deux >positionnement sur l'ile, Georgiopolis (Hotel Mare Monte) et Bali (club lookea paradise). Nous souhaitons des vacances cool >où on pourrait profiter de la plage et se détendre et découvrir l'ile en louant une voiture. >Est ce que ces hotels sont bien ?
Les deux semblent avoir très bonne réputation.
>Quel est le meilleur positionnement des deux ?
Bali est mieux centré et surtout sa baie est magnifique.
>Quels sont les endroits à ne pas manquer dans ce coin de l'ile ? >Est ce facile de louer une voiture dans chacune des villes ? et à quel prix ? >Est ce facile de circuler sur l'ile ?
Vous avez des réponses sur le site www.vie-en-crete.com ... c'est moi le coupable qui l'ai conçu !
>Vaut-il mieux prendre en demi-pension ou tout inclus ? Est-ce facile de se restaurer et de manger les spécialités crétoises ? >Quel budget par repas?
Je vous conseille largement la demi-pension (et même la chambre petit-déjeuner seulement mais je doute que ce soit possible avec un tour-opérateur), les tavernes crétoises sont trop bonnes pour manger dans un hôtel !
Si vous évitez les tavernes touristiques, vous serez entre 10 et 15 € par personne pour des repas très copieux.
Sur le site que je vous ai indiqué, il y a de nombreuses adresses de tavernes qu'on ne trouve en général pas dans les guides mais que les Crétois connaissent bien et vous pouvez leur faire confiance, ce sont de fins gourmets.
Peut-on prendre contact depuis la france avec quelqu'un là-bas pour renseignements merci à tous
Vous pouvez me contacter sans problème via mon site. | | | À: Toicou44 · 27 février 2010 à 20:23 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 154 affichages · Partager bonsoir, j'ai effectué un voyage l'an passé et nous étions à l'hôtel maré monté, hotel accueil resto sympa, sauf que nous étions dans une chambre côté route et là pas tres sympa (beaucoup de voitures et dieu sait que les cretois roulent tres tres vite d'ailleurs on fait comme eux sinon !!!). si c'est cet votre hôtel et que vous vous trouviez dans le même cas que nous, demandez à changer car les chambres côtés plage sont tres tres bien situées. dans le village il y à un resto sur la place et l'on mange tres bien mais j'ai oublié son nom je vais essayer de le retrouver mais il est connu (sur la droite quand on arrive de l'hotel). pour la location de voiture j'ai loué chez autoway et pas de soucis l'agence est sérieuse (bien que l'on paye en france et ça peut surprendre) mais nous avons été livré à l'hotel le jour que nous voulions et c'était bien moins cher que la location par l'hotel et en plus nous avions une voiture toute neuve. je vous souhaite un bon séjour mais vous avez de tres bons sites via le forum pour de tres belles visites (mais on ne peut pas tout visiter en une semaine) laure56 | | | À: Laure56 · 1 mars 2010 à 8:45 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 972 affichages · Partager ...pour la location de voiture j'ai loué chez autoway et pas de soucis l'agence est sérieuse (bien que l'on paye en france et ça peut surprendre) mais nous avons été livré à l'hotel le jour que nous voulions et c'était bien moins cher que la location par l'hotel et en plus nous avions une voiture toute neuve.
Bonjour Laure,
Pour le paiement en France, Annie vous a donné l'explication.
Quand vous faites un virement depuis la France vers un compte en Grèce, vous avez généralement des frais et le destinataire aussi. C'est la raison pour laquelle, Annie a proposé à son patron de collecter les acomptes qui ne sont pas par carte bancaire, sur son compte personnel en France et ensuite de les rapatrier en Grèce en bloc.
En particulier, les frais de réception de virement étant les mêmes pour quelques dizaines d'euros ou pour quelques milliers, vous imaginez que l'incidence n'est pas du tout la même (sur un acompte de 30 E, les frais peuvent représenter 10 ou 15 % !). Pourquoi enrichir bêtement les banquiers ? ;-)
De plus, ce n'est proposé que pour l'acompte (avec comme autre option la carte bancaire), le solde étant généralement payé sur place en espèces ou par carte.
Ca fonctionne comme ça depuis 2006 sans aucun problème... du reste vous-même n'avez pas eu de problème ? | | | À: Kritikos · 1 mars 2010 à 19:33 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 950 affichages · Partager bonsoir je rends réponse à votre mail, excusez moi si je me suis mal exprimée sur la location et au contraire je n'ai eu aucun soucis et d'ailleurs j'ai recommandé plusieurs fois l' agence autoway à plusieurs personnes qui se rendaient en crête. ce que je voulais dire c'est lorsque que l'on veut louer une voiture à l'étranger cela fait un peu étrange de payer l'acompte en france et l'on se demande si c'est sérieux (il y à tellement d'arnaqueur dans tous les domaines et tous les pays) et je vous rassure et rassure aussi les lecteurs de mon mail jen'ai eu aucuns problèmes alors excusez moi encore si je me suis mal exprimée et je recommande donc autoway laure56 | | | À: Laure56 · 2 mars 2010 à 8:20 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 933 affichages · Partager Bonjour Laure,
Je n'ai pas du tout mal pris votre message mais je tenais à fournir une explication aux internautes au sujet de ce mode de paiement. | | | À: Tzeni · 18 mars 2010 à 11:00 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 738 affichages · Partager Bjr,
Nous souhaitons allés Au Mythos Palace. Nous sommes jeunes mariés (enfin seront!! mariage le 12 Juin, départ le 14!). J'avais déjà été à Bali Il y a Dix ans... déçu par Bali... mais pas par l'arrière pays.!!!!
J'ai une question : est ce que l'on mange tjs aussi bien en dhors des hotels AI??? Parce que le Mythos propose la demi pension mais aussi Le All In.. Dans l'hotel, j'ai vu qu'on pouvait avoir des suites avec piscine perco!!!? C'est vrai???
La région est elle belle? La plage est ce du sable??? (c'est pôur ma femme!!) Fin Juin, quelle temp de l'eau, de l'air?
Merci pour toutes vos réponses. | | | À: Fabzei · 5 mai 2010 à 22:39 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 382 affichages · Partager autre petite question : combien peut couter une journée de location d e cabrio?
Dois-je réserver de france?
De l'hotel?
ou directement négocier dans un commerce sur place.
Merci pour vos réponses. | | | À: Toicou44 · 3 août 2010 à 8:27 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir en Crète en septembre, je cherche un séjour en demi-pension à Giorgioupolis, pouvez vous me dire si l'hôtel ou vous étiez était bien, autrement j'ai trouvé une promo au Mythos palace mais c'est en pension complète, et comme à chaque fois que nous partons nous louons une voiture pour visiter, le repas du midi est perdu. Nous avons déjà visiter la Crète mais plutôt du côté d'Elounda, Agios, sitia, la palmeraie c'était génial, maintenant nous voulons visiter du côté de la chanée, faire les gorges ect... quels endroits avez vous visiter, vous pouvez nous aider merci de votre réponse, Amicalement SHARON | | | À: Chrissand · 3 août 2010 à 8:34 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager Bonjour,
Peux-tu me dire si l'hôtel Athina palace était bien, et au niveau sport à l'hôtel aviez vous accès aux activités non payantes, comme sauna, hammam, salle de musculation, nous aimons bien visiter, mais mon mari aime bien faire du sport, et dans certains hôtels nous avions tout gratuitement, prêt de serviettes de plage, ainsi que transat etc.... la nourriture était bonne? à la mer c'est des cailloux ou du sable dans l'eau, merci pour les infos Cordialement Sharon | | | À: Toicou44 · 3 août 2010 à 8:50 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un peut me renseigner sur un hôtel club sympa pas trop loin de la chanée merci à tous Sharon | | | À: Chantalbruno · 3 août 2010 à 10:14 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager Bonjour
Lors de mon séjour je ne suis pas allée dans la salle de sport et il me semble pas en avoir vu dans cet hotel. La plage se trouve tout en bas de la colline où se situe l'hotel et c'est une plage de cailloux.
Concernant la nourriture il y'a des buffets européens et crétois mais ça reste très industriel.... On préférait aller manger à l'extérieur.
Si vous allez là bas je vous conseille l'excursion en jeep dans les terres. On passe une super journée avec Maria la guide local.
Chrissand | | | À: Chantalbruno · 3 août 2010 à 10:29 Re: Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 968 affichages · Partager Bjr;
Oui, le Mythis Palace est vraiment très bien... Très belle plage de sable, beau site, calme, repas correct..
La différence entre DP et AI est tellement insignifiante que çà vaut le coup de prendre le AI.
Nous étions en AI, mais avons loué scotter et voiture; avons mangé une demi douzaine de fois hors hotel... c'était vraiment nettement mieux qu'à l'hotel?
Faut compter une 20 aine d'€ le midi, 10 de plus le soir avec le vin... pour deux bien sûr | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 753 visiteurs en ligne depuis une heure! |