|  |  |
 | | | | Activa · 8 novembre 2014 à 13:15 11 messages · 8 participants · 1 865 affichages | | | | 8 novembre 2014 à 13:15 Message 1 de 11 · 1 865 affichages · Partager Juste si vous avez fait les deux villes, laquelle des 2 villes à eu votre préférence et si je dois passer 2 jours sur une des 2, laquelle? Merci de votre avis. | | | À: Activa · 8 novembre 2014 à 17:00 Message 3 de 11 · 1 833 affichages · Partager Cordoue est plus petite et mignonne
Grenade fait plus grande ville, c'est très vivant, plein de restos cafés
moi, ce serait Grenade.j'adore cette ville | | | À: Activa · 8 novembre 2014 à 18:29 Message 4 de 11 · 1 818 affichages · Partager Hola Martine !!
Choix extrêmement difficile pour moi qui aime beaucoup les 2... Cependant, ce serait Granada... Et revenir à Cordoba lors d'un autre voyage en Andalousie | | | À: Activa · 9 novembre 2014 à 19:00 Message 5 de 11 · 1 785 affichages · Partager Pour ma part et à la différence des autres internautes, je vous penche pour Cordoue car Grenade est bien sûr exceptionnelle mais à Cordoue le temps s'est arrêté et c'est une expérience un peu particulière.
Bon voyage !! | | | À: Activa · 10 novembre 2014 à 21:10 Message 6 de 11 · 1 739 affichages · Partager Cordoue, Cordoue, sans hésiter. Plus petite et aussi moins touristique, la mosquée est magnifique, essayez d'y aller très tôt le matin pour éviter les touristes. Et puis se balader dans les ruelles promet des surprises, sans compter la gastronomie, les patios, et les cordobeses, le palais de Viana, Medina Azahara, el salmorejo...et Cordoba est plus propre. | | | À: Sabareine · 10 novembre 2014 à 21:19 Message 7 de 11 · 1 737 affichages · Partager merci des conseils et je note tout ! | | | À: Activa · 11 novembre 2014 à 10:01 Message 8 de 11 · 1 718 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir parcouru le Chemin Mozarabe à pied (Compostelle) qui relie ces deux villes, je pense que Grenade offre de magnifiques ensemble historiques à visiter alors que Cordoue, pour l'essentiel, n'offre guère que le quartier proche de la mosquée, avec son pont, et la mosquée elle même. | | | À: Activa · 11 novembre 2014 à 12:40 Message 9 de 11 · 1 705 affichages · Partager Bonjour Martine Pour compléter mon précédent message, je dirais que je préfère les paysages qui environnent Grenade, ils sont plus intéressants et plus accidentés. Grenade est à flanc de montagne. En hiver, quand il faut beau les vues sur la Sierra Nevada enneigée, qui culmine à près de 3500 mètres d'altitude, sont époustouflantes, alors que Cordoue est située dans la plaine du Guadalquivir, les paysages sont donc moins majestueux. | | | À: Eze · 11 novembre 2014 à 13:09 Message 10 de 11 · 1 698 affichages · Partager merci bien je note pareil | | | À: Activa · 11 novembre 2014 à 16:44 Message 11 de 11 · 1 677 affichages · Partager La question est difficile car chacun trouve son bonheur ds chacune de ces villes. Perso j'aime aussi les deux. Mais il me semble que pour seulement 2 jours sur place, Cordoue, plus petite, comblera ces 48h sans avoir besoin de courir. Et pour Grenade, prenez un peu plus de temps, une autre fois car déjà, pour visiter l' Alhambra il faut une journée entière, or il y tant d'autres choses à y voir.... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |