Bonjour,
Nouveau périple à l’ouest pour les récidivistes Savoyards qui partent à la recherche d’un peu de soleil et de chaleur après un hiver qui aura été marqué par un bon enneigement, mais aussi par une météo déplorable.
Nos étapes :
J1 :
Las VegasJ 2-J3 :
SedonaJ4 : Holbrook
J5-J8 : Farmington
J9-J11 :
MoabJ12-J13 :
Grand CanyonJ14 : Yuka Valley
J15-J17 :
Death ValleyJ18-J21 :
YosemiteJ22-J24 :
San Francisco
Lundi 14 Mai –
Las VegasDépart à 13 H 15 de
Genève sur A321 de British Airways. Après 2 H 30 d’escale à
Londres, nous repartons pour
Las Vegas sur un B770-400 qui n’est plus de première jeunesse si l’on en juge par l’état des sièges. Et dire que l’on a 10 heures à passer dedans....
Le temps dégagé nous permet d’admirer les étendues glacées du
Groenland.
Nous arrivons à 19 H 20 à
Las Vegas et nous passons l’immigration en moins de 20 minutes. Compte tenu de la faible affluence, les machines automatiques ne sont même pas en service. Nous récupérons nos bagages et passons la douane sans problème.
Nous prenons la navette pour nous rendre chez Alamo avec encore un léger doute sur une éventuelle double facturation, due à l’imprécision des documents reçus suite à la procédure «
skip the counter » pour laquelle j’avais initié un post le 4 Mai. Merci à tous ceux qui y ont contribué. Mais pas de soucis de ce côté : nous ne paierons pas deux fois la location.
A noter qu’il n’y avait pas d’attente au comptoir. Nous arrivons directement sur le parking où trois véhicules sont disponibles. Hélas, pas de Jeep Renegade comme l’an passé ni de vrai 4x4. Nous optons pour une Nisssan Murano AWD avec 9 700 miles au compteur ce véhicule est très bien équipé : sièges électriques, caméra de recul, cartographie (mais sans programmation possible car on n’a pas pris l’option GPS).
Bref, un beau véhicule....enfin....pour le moment....
Nous mettons notre Tom Tom en service et en route pour l’hôtel Tuscany situé sur
Flamingo Road.
Malgré l’heure tardive, nous décidons de ressortir, et nous marchons jusqu’au Strip pour aller voir les fontaines du
Bellagio.
Mardi 15 Mai –
SedonaDépart 10 H 30 pour
Sedona par Kingman, Seligman, Williams et
Flagstaff, par l’autoroute 40.
Nous faisons une halte au
Hoover Dam pour constater que le niveau du
Colorado est très bas, bien que nous soyons au printemps.
En arrivant à
Sedona, nous achetons le Pass annuel à 80 USD donnant accès à tous les parcs nationaux. Installation au Desert Quail Inn. Il nous reste un peu de temps avant le coucher du soleil pour aller faire quelques photos de Cathedral Rock à Crescent Moon. Le coin est bien fréquenté par des familles qui viennent se balader et se baigner dans ce lieu calme.
Les principaux lieux touristiques de
Sedona nécessitent un permis spécial (
Red rocks pass), mais le pass national
America the beautiful est accepté.
Le soir, à
Sedona, il est difficile de trouver un resto ouvert après 20 H 30.
Mercredi 16 MaiDépart 9 H pour la rando de
Devil’s bridge. La piste d’accès au départ du trailhead est bien défendue par un aménagement destiné à dissuader tous les conducteurs ne disposant pas d’un véhicule avec une very high clearance
. Nous faisons demi-tour pour accéder, par la route, à un autre départ du trailhead qui, du coup, est un peu moins long. Nous atteignons le pont naturel en 1 H 15 après 2,5 miles de sentier. L’endroit est également très prisé et chacun attend sagement son tour pour faire sa photo souvenir au milieu de l’arche.
L’après-midi, nous faisons le point de vue
d’Airport mesapuis nous nous rendons à
Chapel of holy cross.
Nous terminons la journée en profitant des belles couleurs du soir le long de la route 179.
Repas au restaurant
Silver saddle avec un bon rapport qualité/prix.
Jeudi 17 Mai –
HolbrookDépart pour Holbrook avec une halte en cours de route pour la visite de
Meteor crater. Celui-ci a été formé il y a 50 000 ans par la chute d’une météorite de 45 mètres de diamètre. Des forages effectués durant plusieurs années au fond du cratère n’ont jamais permis de retrouver de fragments de cette météorite qui a dû être pulvérisée lors de l’impact.
Le cratère a été utilisé comme site d’entrainement par les astronautes de la mission Apollo 11.
Installation au Brad’s Desert Inn. En guise d’accueil, il y a sur le lit quelques bonbons, mais aussi....des bouchons d’oreilles....tiens tiens...
Nous en aurons rapidement l’explication et l’utilité : à proximité de l’hôtel passent deux voies de chemin de fer. Elles sont empruntées de jour, mais aussi de nuit par des trains circulant dans les deux sens et traversant l’agglomération à grands coups de sirène. Ces trains sont impressionnants, avec leurs trois ou quatre locos à l’avant, parfois encore deux à l’arrière et leurs 100 à 120 wagons.
Pour ceux qui seraient tentés....