Cher Michel,
Il y a un fait:
Les compagnies Low-Cost comme Ryan Air, Easyjet, ou Vueling, elles planifient des rotations avec leur avions bien serrés - donc, il n'y a pas de marges ou du "mou".
Si on planifie toute la journée avec 30 min d'escales au sol (et ceci toute la journée), on n'a pas de marge pour re-planifier et/ou de changer des routes et/ou des destinations.
A voir la tension d'Easy Jet (par exemple à
Genève) pour effectuer la dernière rotation du jour, et pour ne pas devoir aller poser à
Lyon (cause fermeture de
Genève pour la nuit).
Alors, voler des routes plus longues de 30 ou 45 minutes à l'aller et au retour - c'est exclu!
Mieux d'annuler la rotation la plus pénalisante. Et de se concentrer sur les autres rotations.
Il est vrai que c'est tentant de dire "annulé cause grève - pas notre faute"!
Et aucune compensation (sauf le remboursement simple) est dû aux clients.
C'est la loi.
A voir ce qui se passe actuellement avec VUELING!
VY souffre d'annulations en chaine cause planification trop serrée et "bien optimiste".
Quelle perte de réputation!
Je dirai s'il y a des grèves avec des annulations de vol, vous êtes normalement bien mieux avec une compagnie comme Air France, KLM ou British Airways qu'avec un low-cost.
Chris