Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Eze · 11 mai 2018 à 17:19 · Une photo 18 messages · 7 participants · 5 276 affichages | | | | 11 mai 2018 à 17:19 Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 1 de 18 · 5 276 affichages · Partager Bonsoir, mon transporteur m'avise qu'une grève des contrôleurs de Marseille va perturber le trafic pendant deux jours.
Quelqu'un sait il si cela va être sérieux ?
Merci de vos retours. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eze · 11 mai 2018 à 19:31 Re: Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 2 de 18 · 5 117 affichages · Partager Bonsoir, mon transporteur m'avise qu'une grève des contrôleurs de Marseille va perturber le trafic pendant deux jours.
Quelqu'un sait il si cela va être sérieux ?
Merci de vos retours.
Bonjour
Demande a la ministre des transports !!!!! | | | À: Eze · 11 mai 2018 à 20:13 Re: Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 3 de 18 · 5 043 affichages · Partager Quelqu'un sait il si cela va être sérieux ?
??? que signifie cette question, si c'est savoir si ton vol sera touché c'est plus a la Cie qu'il faut demander que sur VF car dans ce domaine il n'y a ni règle unique ni retour d'expérience exploitable | | | À: Michelzen · 12 mai 2018 à 7:26 Re: Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 4 de 18 · 4 598 affichages · Partager Voici ce samedi matin ce qui est indiqué sur le site de l'Aéroport Marseille Provence
Perturbations contrôleurs aérien
En raison d'un mouvement social du contrôle aérien, des perturbations sont à prévoir du 12 au 14 mai. Nous vous recommandons de contacter votre compagnie aérienne en amont, afin de vérifier le maintien de votre vol.
Ma question : les contrôleurs aériens déposent-ils leurs préavis de grève plusieurs jours à l'avance comme le font Air France & la SNCF afin que les cies puissent prévenir les passagers plusieurs jours à l'avance ? Ce matin Ryanair annule bon nombre de ses vols au départ de Marseille...
Quel est le délai légal qu'a une cie pour prévenir ses passagers ?
Cordialement | | | À: Laury13 · 13 mai 2018 à 18:05 Re: Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 5 de 18 · 3 018 affichages · Partager Ma question : les contrôleurs aériens déposent-ils leurs préavis de grève plusieurs jours à l'avance comme le font Air France & la SNCF afin que les cies puissent prévenir les passagers plusieurs jours à l'avance ? Ce matin Ryanair annule bon nombre de ses vols au départ de Marseille...
Oui la même règle s'applique à tous et en particuliers aux contrôleurs aériens agents de l'état. (5 jours de préavis) Ceux -ci sont cependant tenus d'assurer un service minimum qui n'est pas si minimum que ça dans les faits. En particulier ils sont tenus d'assurer, entre autre, la liaison avec les territoires et départements d'outre mer et avec la Corse.Donc ces vols là ne seront pas affectés par la grève.
Quel est le délai légal qu'a une cie pour prévenir ses passagers ?
Les contrôleurs aériens ne sont pas employés par les compagnies aériennes et comme la grève touche aléatoirement les vols il est difficile à ces compagnies aériennes de savoir à l'avance si un ou plusieurs de leurs vols sera ou non affectés par la grève. | | | À: Eze · 14 mai 2018 à 2:04 Re: Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 6 de 18 · 2 498 affichages · Partager Bonsoir la greve est effectivement ce week end sur plusieurs vols annulés on m a prevenu vendredi 11 mai quand j etais a los angeles que mon vol pour madrid marseille etait annule ce dimanche 13 mai et reporte dans 3 jours du coup bloque 3 jour a madrid avec un enfant en basage pas de prise en charge parce que ce n ai pas imputable a la compagnie. Sinon méfiez vous aussi parce qu ils ont prevu encore des greve la semaine suivante le 22 mai. | | | À: Djalma · 14 mai 2018 à 6:03 Re: Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 7 de 18 · 2 479 affichages · Partager Merci Djalma A priori, il n'y a pas de grèves prévues le dernier week-end de mai, il ne me reste plus qu'à attendre. | | | À: Toto1313 · 14 mai 2018 à 6:05 Re: Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 8 de 18 · 2 478 affichages · Partager Bonjour, Le vol annulé madrid- marseille, il s'agissait d'un vol Ibéria ou Ryanair ? Cdt | | | À: Michelzen · 14 mai 2018 à 8:52 Re: Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 9 de 18 · 2 389 affichages · Partager Ma question n'etait pas bien formulée, ecrite un peu vite Je souhaitais savoir si quelqu'un avait connaissance de ce mouvement de grève annoncé 24 heures avant par Easyjet prévoyant des retards ou annulations causés par les contrôleurs aériens de la region de Marseille (sic) Je remercie ceux qui ont pris le temps de repondre une ânerie comme Ayrothai. Mon vol a ete retardé d'une demi heure ce qui n'est rien au vu de ce que d'autres ont pu subir. | | | À: Laury13 · 14 mai 2018 à 9:41 Re: Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 10 de 18 · 2 357 affichages · Partager C etait un vol air nostrum opéré par iberia vol n:IB8916. | | | À: Eze · 14 mai 2018 à 9:46 Re: Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 11 de 18 · 2 353 affichages · Partager Ma question n'etait pas bien formulée, ecrite un peu vite Je souhaitais savoir si quelqu'un avait connaissance de ce mouvement de grève annoncé 24 heures avant par Easyjet prévoyant des retards ou annulations causés par les contrôleurs aériens de la region de Marseille (sic) Je remercie ceux qui ont pris le temps de repondre une ânerie comme Ayrothai.Mon vol a ete retardé d'une demi heure ce qui n'est rien au vu de ce que d'autres ont pu subir.
La ministre du transport est très sollicitée avec ses dérapages en ce qui concerne la SNCF et l'aérien en France (Air- France et contrôleurs) ou on veut casser les avantages liés depuis des lustres
| | | À: Laury13 · 14 mai 2018 à 9:48 Re: Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 12 de 18 · 2 350 affichages · Partager Le vol annulé madrid- marseille, il s'agissait d'un vol Ibéria ou Ryanair ?
Les grèves du contrôle aérien touchent toutes les Cies et la DGAC demande a celles-ci de réduire leurs vols les jours de grèves donc pas possible de savoir avant le jour J ou J - quelque chose !
PS ça peut aussi toucher des vols en transit sur la zone (plus avec des retards que des annulations) | | | À: Aroythai · 14 mai 2018 à 9:50 Re: Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 13 de 18 · 2 345 affichages · Partager Enervant le lundi matin de se voir cite comme cela... Dessin amusant mais il faut pas y faire de faute d'orthographe.... | | | À: Eze · 14 mai 2018 à 10:57 Re: Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 14 de 18 · 2 278 affichages · Partager Enervant le lundi matin de se voir cite comme cela... Dessin amusant mais il faut pas y faire de faute d'orthographe....
Eze:
Ma question n'etait pas bien formulée, ecrite un peu vite Je souhaitais savoir si quelqu'un avait connaissance de ce mouvement de grève annoncé 24 heures avant par Easyjet prévoyant des retards ou annulations causés par les contrôleurs aériens de la region de Marseille (sic) Je remercie ceux qui ont pris le temps de repondre une ânerie comme Ayrothai. Mon vol a ete retardé d'une demi heure ce qui n'est rien au vu de ce que d'autres ont pu subir. | | | À: Eze · 14 mai 2018 à 17:02 Re: Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 15 de 18 · 2 035 affichages · Partager Bonsoir, mon transporteur m'avise qu'une grève des contrôleurs de Marseille va perturber le trafic pendant deux jours. Quelqu'un sait il si cela va être sérieux ? Merci de vos retours.
Bonjour,
J'espère que tu n'auras pas la même mésaventure que nous... Nous devions partir de Lyon vers Madrid samedi 05 mai pour récupérer ensuite un vol vers La Havane et vendredi après-midi nous avons reçu un SMS d'Iberia pour nous informer que notre vol AirNostrum était annulé.
Résultat : Pas de Cuba et vacances foutues en l'air. Certes le droit de grève est constitutionnel mais je peux vous garantir que nous avons vraiment la rage contre ces p****n de grévistes !!!
En ce qui vous concerne c'est la compagnie aérienne qui pourra vous répondre mais je ne sais pas quand sont décidés les vols annulés...
Bonne chance.
Jean-Michel | | | À: Jmlyon · 14 mai 2018 à 19:24 Re: Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 16 de 18 · 1 974 affichages · Partager Bonjour a titre d information etes vous passé par une agence de voyage? Avez vous demande le remboursement des billets? | | | À: Toto1313 · 14 mai 2018 à 20:48 Re: Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 17 de 18 · 1 937 affichages · Partager Bonjour a titre d information etes vous passé par une agence de voyage? Avez vous demande le remboursement des billets?
Bonsoir, Non nous avions acheté nos billets sur le site Internet d'iberia et le remboursement est en cours suite a l'appel du service clients. Cordialement | | | À: Jmlyon · 14 mai 2018 à 21:29 Re: Grève des contrôleurs aériens de Marseille demain 12 mai 2018 Message 18 de 18 · 1 924 affichages · Partager Ok merci de la reponse je suis dans le meme cas mais moi c est pour le retour et avec une agence de voyage. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |