| Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Winzi · 8 février 2014 à 12:54 32 messages · 23 participants · 3 842 affichages | | | | À: Teleben · 11 février 2014 à 14:04 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager Un tout petit peu alors, en tous les cas chez Emirates. Je l'ai personellement trouve moins bruyant. | | | À: Winzi · 11 février 2014 à 16:35 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager C'est terrible, AF est une bonne compagnie et j'aime voler avec mais une fois de plus on ne va pas prendre le risque de ne pas partir et on va s'adresser à la concurrence. Ces grèves sont des autogools qui finissent par couter aux employés car de plus en plus de clients comme moi choisissent des compagnies où ces genre de risques sont moindres. Ces grèves sont la ruine d'un système et il y a d'autres moyens pour lutter que de scier la branche sur laquelle on est assis. Un jour il faudra y penser mais avant qu'il soit trop tard et ceci surtout dans la conjoncture actuelle. | | | À: Gapion · 12 février 2014 à 11:57 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 889 affichages · Partager Pareillement, j ai vole avec AF et ca m a bien plu, sur tout le vol aller. Le vol retour, j avais une hotesse un peu moins avenante dans mon allee mais bon, c etait un retour donc... Personellement, j enviseage meme des departs hors de france pour me blinder contre ces mouvements de greves qui affectent aussi le personnel de bord. | | | À: Jacques0 · 17 février 2014 à 15:12 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager C'est triste d'emm****r comme ça les clients, mais, conjugué à d'autres actions, cela reste une méthode efficace. Si les employeurs étaient de base plus tournés vers la dialogue et la compréhension, ce genre d'actions serait moins régulières je pense ! | | | À: Frederic27 · 18 mars 2014 à 14:47 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 756 affichages · Partager La menace du SNPL devient sérieuse puisqu'il appel à la grève. C'est très inquiétant.
www.air-journal.fr/...-30-mai-5101844.html
Frederic27 a écrit :"Certes les passagers risquent d'être pris en otage mais ils n'auront qu'à retarder leur déplacement. "
Mais bien sûr, je vous laisserai expliquer mon employeur que je décale mes congés...et aussi aux hôteliers et prestataires de mon voyage de noce prévu en mai, que je vais tout décaler à cause des pilotes et de leur grève. Puis je vous enverrai la facture de tous ces changements (car ils ne sont pas gratuits)
Après tout, bien installé sur votre fauteuil de 1ère classe, vous avez les moyens de m'aider non ?
Zut j'ai Choisi Delta Airlines mais le 1er vol est opéré par Air France... on ne m'y reprendra pas. | | | À: Yadin · 18 mars 2014 à 14:49 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager Concernant la loi Diard, eh bien le SNPL nous prouve là sa raison d'exister et son utilité.
Très bonne loi !! | | | À: Yadin · 18 mars 2014 à 14:51 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager Air France est une belle compagnie, que les syndicats veulent absolument détruire malheureusement | | | À: Chatokay · 18 mars 2014 à 14:53 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 745 affichages · Partager Et ils vont tous finir par y arriver, qu'elle dommage. Air France n'est vraiment pas fiable. A prix égal je me suis même résolu à voyager sur American Airlines et Delta pour mes 2 prochains voyages alors qu'ils sont nettement moins bon en qualité de service. Mais tant pis, au moins pas de galère de grève. | | | À: Yadin · 19 mars 2014 à 21:31 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 700 affichages · Partager Cette grêve ne concerne que les compagnies françaises. Ceux qui ont choisi de voler avec des compagnies étrangères sont tranquille. Donc pas de soucis, ils ont le temps de s'organiser. | | | À: Winzi · 24 avril 2014 à 22:23 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager Bonsoir tout le monde
Un "UP" sur ce sujet qui va hélas être bientôt d'actualité. Nos chers pilotes français ont décidé de pourrir la vie de leurs passagers en mai avec un mouvement sociale d'un mois sur des plages horaires stratégiques. Plus d'info sur ce site
www.snpl.com/
Une adresse mail est à disposition des grévistes. Peut-être pouvez-vous aussi poser des questions aux responsables de la grève et leur donner votre avis...
greve.snpl@gmail.com | | | À: Winzi · 2 mai 2014 à 11:59 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 493 affichages · Partager Le principal syndicat de pilotes lève son préavis de grève nationale prévue du 3 au 30 mai. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 2 mai 2014 à 22:41 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 445 affichages · Partager ça c'est une bonne nouvelle, surtout pour tous ceux qui ont un vol durant cette période et qui comme beaucoup et comme moi ce dit vol représente les vacances  Le bon sens et l'intelligence de nos chers pilotes prévot!! Merci | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |