|  |  |
 | | | | | Grève chez Air France (mars 2018) Lina1986 · 26 février 2018 à 18:26 41 messages · 9 participants · 3 390 affichages | | | | 26 février 2018 à 18:26 · Modifié le 26 fév. 2018 à 18:45 Grève chez Air France (mars 2018) Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 309 affichages · Partager Bonjour
J'ouvre ce post pour que vous donniez toutes les infos que vous savez à propos de la grève chez Air France.
Apparemment il y aura un autre mouvement en mars. 
J'envisage de voyager le 21 mars ou 23 mars, donc je préfere être avertie...mon billet n'est pas encore réservé.
Je sais que lorsqu'un un vol est annulé, il est remboursé. Mais j'imagine qu'ils ne remboursent pas les frais de visa des pays dans lesquels on se rend......ni le temps qu'on aura sacrifié pour préparer le voyage !!
Je reste sur mes gardes et je reste à l'affût de toutes les informations concernant cette fameuse grève, merci...... | | | À: Lina1986 · 26 février 2018 à 22:26 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 261 affichages · Partager | | | À: Erjome · 26 février 2018 à 23:20 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 245 affichages · Partager Bonsoir
Merci.
Je vais attendre le 5 mars donc pour voir ce qu'il se dit. | | | À: Lina1986 · 27 février 2018 à 10:49 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 206 affichages · Partager Je sais que lorsqu'un un vol est annulé, il est remboursé. Mais j'imagine qu'ils ne remboursent pas les frais de visa des pays dans lesquels on se rend......ni le temps qu'on aura sacrifié pour préparer le voyage !!
Je reste sur mes gardes et je reste à l'affût de toutes les informations concernant cette fameuse grève, merci......
Bonjour,
Si un vol est annulé moins de 7 jours avant (et en dernière minute c'est, effectivement moins de 7 jours avant), sans qu'on vous propose un réacheminement vous permettant de partir, au plus tôt, une heure AVANT et d'arriver, au plus tard, 2 heures après, on doit vous verser une indemnité forfaitaire de 250, 400, ou 600 euros par passager payant PLUS le remboursement du billet en cas d'absence de reroutage.
L'indemnisation forfaitaire est due sauf si la compagnie PROUVE (alléguer ne suffit pas!) la survenance de (je cite) "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises".
La grève du propre personnel de la compagnie aérienne n'EST PAS une "circonstance extraordinaire" en vertu de la jurisprudence rendue à ce titre.
Voir là, pour plus de détails : retardimportantavion.unblog.fr
Vu les menaces de grève SNCF qui se profilent à l'horizon, il sera prudent de prévoir un préacheminement par autocar, plutôt que par train, si le voyage doit se faire dans ces périodes.....
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 27 février 2018 à 15:49 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 172 affichages · Partager Bonjour
Ok merci pour ces informations.
Le mois de mars s'annonce mal en terme de transports. (SNCF et compagnies aériennes) | | | À: Lina1986 · 27 février 2018 à 17:13 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 154 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, ça devrait aller :
autocar flixbus de Paris jusqu'à l'aéroport de Bruxelles et avion au départ de Bruxelles !!!
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 28 février 2018 à 22:05 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 084 affichages · Partager Apparemment la grève s'annonce pour jeudi 22 mars. Ca va être un jeudi noir  Grève de la SNCF, des contrôleurs aériens, des pilotes d' avion, des stewards, des hôtesses de l'air....
Bon, il ne me reste plus qu' à réserver mon vol le 21 mars et fuir cette pagaille | | | À: Lina1986 · 14 mars 2018 à 19:59 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 878 affichages · Partager Bonsoir, Est-ce que vous savez si la grève prévue est uniquement le 23 mars prochain où si elle peux être prolongée le 24..? Mon vol est le 24 : (... Merci d'avance, | | | À: GlamStarz · 15 mars 2018 à 2:39 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 857 affichages · Partager | | | À: GlamStarz · 15 mars 2018 à 23:19 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 816 affichages · Partager Bon...je suis très énervée
La grève chez air France aura lieu le 23 mars (jour de.mon départ.) et le 30.mars (jour de mon retour)
je suis très très énervée !!!!
Je comprends mieux les détracteurs de Air France !!!!! | | | À: Lina1986 · 16 mars 2018 à 19:19 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 758 affichages · Partager Courage... J'ai un vol le 24 mars qui serait éventuellement concerné par la grève... Ils sont incapable de m'en dire plus au service clients d'Air France... | | | À: GlamStarz · 16 mars 2018 à 21:08 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 742 affichages · Partager Le SC AF n'est pas équipé de boule de cristal (voir un élément de réponse sur ton autre message). | | | À: Dom751 · 17 mars 2018 à 2:00 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 724 affichages · Partager Merci de ta réponse. Toujours est-il que le préavis est le 23 et non le 24. Et que sans préavis le 24, les vols ne devraient pas pouvoir être impactés pour ce motif. C'est le problème d'Air France et pas des voyageurs. Trouver une solution pour assurer les vols le 24 pourrait aussi être prévue légèrement avant 24 heures avant l'heure normale de décollage. Tout le monde n'habite pas à Paris et dois aussi trouver des solutions d'acheminement à l'aéroport. Cordialement. | | | À: GlamStarz · 17 mars 2018 à 16:32 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 697 affichages · Partager Bonjour
Pour ma part j'ai décidé d'annuler mon voyage.
Je devais partir le 23 mars : grève Et revenir le 30 mars : grève
J'ai préféré annuler et demander le remboursement. Basta. | | | À: Lina1986 · 17 mars 2018 à 17:40 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 683 affichages · Partager Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment ceux qui, à la moindre occasion, se disent détracteurs d'Air France, réservent des billets d'avion avec cette compagnie alors que le risque de grève est parfaitement identifié ! A moins qu'il s'agisse là simplement d'une histoire totalement inventée (une de plus !) pour je ne sais quelque obscure raison à chercher juste entre l'envie d'attirer l'attention sur soi et celle de se faire remarquer... oui je sais : c'est la même chose ! | | | À: Wsns · 17 mars 2018 à 18:09 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 674 affichages · Partager Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment ceux qui, à la moindre occasion, se disent détracteurs d'Air France, réservent des billets d'avion avec cette compagnie alors que le risque de grève est parfaitement identifié ! A moins qu'il s'agisse là simplement d'une histoire totalement inventée (une de plus !) pour je ne sais quelque obscure raison à chercher juste entre l'envie d'attirer l'attention sur soi et celle de se faire remarquer... oui je sais : c'est la même chose ! 
euhhh je ne suis pas détracteur de Air France. Bien au contraire j'ai toujours dit que.c'est une.bonne compagnie.avec des vols directs, des divertissements à bord etc.
Malheureusement je suis contrainte d'avouer que les détracteurs de air France ont raison sur un point : LES GREVES RÉPÉTITIVES !!!!
Heureusement que ce n'était pas un voyage urgent mais je suis quand même dégoutée. | | | À: Lina1986 · 17 mars 2018 à 19:39 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 662 affichages · Partager Je vous comprend: du stress, de l'énergie perdue et comment perdre de l'argent et des jours de congés... Courage : (... | | | À: GlamStarz · 17 mars 2018 à 19:53 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 655 affichages · Partager Allons, allons... Perdre de l'argent ? Une (à l'aller) ou deux fois (au retour) jusqu'à 600€ d'indemnisation en fonction de la distance, c'est pas mal non ? | | | À: Lina1986 · 17 mars 2018 à 20:04 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 650 affichages · Partager Bonjour
J'ai préféré annuler et demander le remboursement. Basta.
Salut
On en avait discuté sur un autre post mais pour Moscou à l'aller il y a quand même 4 vols AF + 5 Aeroflot (son partenaire Skyteam) et idem au retour. Le risque était limité même si on n'est jamais sûr de rien. Par contre en annulant ton voyage tu vas sûrement perdre ton visa car il doit avoir une validité. Mais bon je ne doute pas que tu as pesé le pour et le contre. Quant aux grèves ce n'est pas l'exclusivité d'AF et d'autres compagnies Européennes en font régulièrement. | | | À: Erjome · 17 mars 2018 à 20:17 Re: Grève chez Air France (mars 2018) Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 643 affichages · Partager Bonjour
J'ai préféré annuler et demander le remboursement. Basta.
Salut
On en avait discuté sur un autre post mais pour Moscou à l'aller il y a quand même 4 vols AF + 5 Aeroflot (son partenaire Skyteam) et idem au retour. Le risque était limité même si on n'est jamais sûr de rien. Par contre en annulant ton voyage tu vas sûrement perdre ton visa car il doit avoir une validité. Mais bon je ne doute pas que tu as pesé le pour et le contre. Quant aux grèves ce n'est pas l'exclusivité d'AF et d'autres compagnies Européennes en font régulièrement.
salut
La.dame du service client de Air France m'a dit que mon visa sera remboursé. Je dois leur envoyer la facture. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |