|  |  |
 | | | | | Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Winzi · 8 février 2014 à 12:54 32 messages · 23 participants · 3 841 affichages | | | | 8 février 2014 à 12:54 Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Bonjour,
Les pilotes de ligne français menacent de faire grève entre le 3 et 30 mai pour interpeller le gouvernement vis-à-vis de plusieurs revendications.
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Winzi · 8 février 2014 à 13:47 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager 100% en phase avec eux!!!!
La loi Diard va à l'encontre du droit de grève français et quand ce dernier est menacé il ne faut pas hésiter à lutter. Certes les passagers risquent d'être pris en otage mais ils n'auront qu'à retarder leur déplacement. C'est ensemble que nous vaincrons! | | | À: Winzi · 8 février 2014 à 18:36 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Le SNPL fait beaucoup de bruit, mais sa représentativité est souvent mise en doute. Quoi qu'il en soit, et pour plus de sûreté, il suffit de réserver des vols sur une compagnie non française - il n'en manque pas... Quant à la loi Diard, qui impose un préavis de 48 heures avant de déclencher un grève, je ne vois pas en quoi elle est scandaleuse. Dans la plupart des pays civilisés, les syndicats doivent donner un préavis de grève, d'une durée déterminée par la loi ou les conventions sectorielles - préavis qui est souvent d'une voire deux semaines; si les grévistes ne respectent pas ce préavis, il se rendent coupables d'une grève "sauvage", ce qui est en principe punissable. | | | À: Winzi · 8 février 2014 à 18:42 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Sachant qu'un vol se réserve toujours a l'avance, et comme ils annoncent une longue période, ce qu'ils vont arriver à faire c'est a faire fuir les clients.
Il y a pourtant tellement de manières d'emm** leur employeur administrativement plutot que les clients.... | | | À: Frederic27 · 8 février 2014 à 19:13 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager La loi Diard va à l'encontre du droit de grève français
Ah zut, quel dommage. Un autre "phare de la pensée mondiale" qui s'éteindrait.
C'est ensemble que nous vaincrons!
Jusqu'à la faillite, camarades !
Nonobstant les raisons de ce mouvement de grève, annoncer avec 4 mois d'avance que les vols de mai seront aléatoires, alors même que la compagnie annonce encore un plan de départs et continue à prendre l'eau, est au mieux stupide, au pire une volonté tout à fait assumée de donner de coup de grâce. | | | À: Jacques0 · 8 février 2014 à 21:43 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager c'est a faire fuir les clients.
Vu les prix pratiqués par AF au départ de France, les clients français se sont déjà souvent enfuis... | | | À: Winzi · 8 février 2014 à 21:46 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Il est temps d'atterrir ! Je dois aller à BKK en novembre et j'appréhende déjà...voilà 5 ans que je ne volais plus avec AF privilégiant SN, KL, LH, SR. Le transit de AMS, MUC ou ZRH quand le direct de BRU n'est pas possible...est tellement simple ! A quand remonte la dernière grève chez SR ou chez KL ? Réaction instinctive et sans nuance, je sais ! Mais on ne m'ôtera pas de l'idée, moi qui fais deux longs courriers par mois, qu'il y a des gens moins privilégiés dans le monde que certaines professions ! | | | À: Winzi · 8 février 2014 à 22:28 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager 1mois de grève? Je pense que c'est juste une provocation, cette greve n'aura pas lieu...et si elle a lieu ça sera juste chez Airfrance (et peut-etre ses filiales) et surement pas dans les petites compagnies aériennes française privées qui ont les reins fragiles pour certaines.
RDV en Mai pour voir ce qu'il en sera... | | | À: Frederic27 · 8 février 2014 à 22:49 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager 100% en phase avec eux!!!!
Prolétaires de tous pays, unissez vous! | | | À: Winzi · 9 février 2014 à 2:42 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Les pilotes français d'Emirates seront-ils en grève ? | | | À: Fred418 · 9 février 2014 à 9:09 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Les pilotes français d'Emirates seront-ils en grève ?
La meilleure de l'année! Nous sommes en février et le concours 2014 a déjà son gagnant. | | | À: Atila · 9 février 2014 à 13:28 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager c'est a faire fuir les clients.
Vu les prix pratiqués par AF au départ de France, les clients français se sont déjà souvent enfuis...
En effet, et en plus cela m'évite des soucis avec cette grève potentielle !
Je vais à Miami en mai, j'ai réservé il y a 15 jours, le vol sur AF en Premium Eco à l'aller comme au retour était sensiblement plus cher que le vol sur BA avec Premium Eco à l'aller (vol de jour) et BUSINESS au retour (vol de nuit).
Le choix était facile. | | | À: Winzi · 9 février 2014 à 20:15 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager Pour ma part, il y a déjà quelques années que je pars de Genève au moins on est jamais embêté par des problèmes de grève. | | | À: Frederic27 · 10 février 2014 à 1:47 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager 100% en phase avec eux!!!!
La loi Diard va à l'encontre du droit de grève français et quand ce dernier est menacé il ne faut pas hésiter à lutter. Certes les passagers risquent d'être pris en otage mais ils n'auront qu'à retarder leur déplacement. C'est ensemble que nous vaincrons!
Absolument pas d'accord avec toi. On est rendu en 2014. Le monde est différent de ce qu'il était il y a 50 ans. Le rôle des syndicats a changé. Il est fini le temps du so-so-so-solidarité. En fait, il l'est plus que jamais. Mais pour la survie des emplois, la solidarité doit inclure l'employeur. L'intérêt premier d'un syndicat, on le sait tous, c'est d'avoir de l'argent. Donc des membres. Or, pour avoir des membres, on fait miroiter plein d'illusions plus ou moins réelles. Alors que la réalité, c'est que les emplois occidentaux s'en vont dans des contrées où les coûts de main d'œuvre et les avantages sociaux sont moindres.
Ainsi, nos entreprises occidentales ont maintenant 2 ennemis à leur survie : les entreprises des pays émergents et les syndicats de leurs propres employés. Sauf qu'une délocalisation cause des pertes d'emplois... donc de membres. Les syndicats devraient y réfléchir. Les mouvements sociaux nuisent grandement à la réputation des organisations qui les font. Les intérêts réels d'un syndicat sont les mêmes que celui de l'entreprise... la profitabilité. Une entreprise prospère pourra bien traiter ses employés...
Et maintenant, cette grève des pilotes français... outre faire perdre des revenus aux compagnies aériennes françaises (et en gagner aux étrangères), elle va donner une mauvaise réputation à la France et nuire au tourisme. Le syndicat le sait et joue sur cette note pour atteindre son but. Il s'agit simplement d'une prise d'otage. J'espère que cette loi sera maintenue dans son intégralité. Le droit des uns s'arrête là où celui des autres commence. | | | À: Sicnarf1978 · 10 février 2014 à 13:02 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Je te rassure j'ai encore toute ma tête! Bien que le sujet soit tabou notamment sur la question de salaire en France je serais assez curieux de connaitre le salaire des pilotes..... | | | À: Winzi · 10 février 2014 à 13:21 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Les pilotes de ligne français menacent de faire grève entre le 3 et 30 mai pour interpeller le gouvernement vis-à-vis de plusieurs revendications. www.voyagerenavion.fr/...s-en-greve-3-30-mai/
Qu'en pensez-vous ?
Une tres bonne raison de ne pas aller chez Air France. La greve est une culture en france, ou l'on s'amuse a prendre systematiquement les clients en otage. Derriere chaque gros salaire, l y a des cotisations sociales et retraites avantageuses et garanties par l'etat. | | | À: Sicnarf1978 · 10 février 2014 à 14:16 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Une entreprise prospère pourra bien traiter ses employés...
Oh ben oui, c'est tout à fait dans l'air du temps ça, chez les grands groupes français...
On peut aussi arguer que la feuille de paie des pilotes et leurs conditions de travail justifient largement qu'on les contraigne à un peu plus de flexibilité. Ca me semblerait plus recevable que de faire appel à cette soi-disant solidarité patron-employeur, chimérique dans le cadre des grandes entreprises comme AF.
Et puis il ne faut pas se leurrer, le titre est faux: ce n'est pas un mois de grève continue qui est annoncé, mais un mois d'actions ponctuelles. Nuance, même si c'est tout de même de nature à mettre un peu le bazar. Ceci dit, un tel appel lancé autant de temps en avance ressemble plus à un appel (maladroit) à la discussion qu'à quelque chose de concret. | | | À: Nordikcam · 10 février 2014 à 15:18 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Il est temps d'atterrir ! Je dois aller à BKK en novembre et j'appréhende déjà...voilà 5 ans que je ne volais plus avec AF privilégiant SN, KL, LH, SR. Le transit de AMS, MUC ou ZRH quand le direct de BRU n'est pas possible...est tellement simple ! A quand remonte la dernière grève chez SR ou chez KL ? Réaction instinctive et sans nuance, je sais ! Mais on ne m'ôtera pas de l'idée, moi qui fais deux longs courriers par mois, qu'il y a des gens moins privilégiés dans le monde que certaines professions !
BRU- BKK via Thai en direct y'a pas photo c'est le mieux
J'en ai essayé d'autres, notamment etihad en baisse constante de qualité... | | | À: Jacques0 · 10 février 2014 à 21:52 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Merci Jacques pour le tuyau. J hesite a present entre Emirates de Paris ou Thai Airways de Bruxelles. De Bruxelles, Thai Airways est tres raisonnable. Et l'A380...bah c 'est les memes amenagements interieurs que partout ailleurs. | | | À: Arnonoar · 11 février 2014 à 13:40 Re: Grève exceptionnelle d'un mois chez les pilotes français en mai Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Bonjour, je reviens de voyage avec un A380, je trouve qu'il y a un peu plus de place pour les jambes que dans le boeing que j'ai eu à l'aller...et pourtant je ne suis pas grande. Sinon, le reste est pareil. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |