Moi jai un autre son de cloche.
Je me suis presente le matin du 12/03 a la frontiere Raxaul - Birganj, et c'etait le chaos total. J'ai passe toute la journee a attendre, et toute la nuit dans un bus a l'arret, en rase campagne, au bout d'une interminable file de camions bloques.
Le lendemain, j'ai reussi a rallier
KTM au terme d'une aventure indescriptible. Franchissement de barrages perilleux et negociations avec des manifestants/emeutiers brandissant des batons, affretement de carioles a cheval pour passer par des bleds paumes dans la cambrousse et contourner certains points chauds, etc etc. Une lutte et un casse-tete dementiel pendant toute une journee, mais j'ai ete sauve par certains locaux adorables, qui a peine arrive au
Nepal, m'ont donne une excellente impression de la population. Autre facteur decisif : je me suis retrouve avec 5 autres voyageurs dans la meme panade, et nous avons uni nos forces...et nos porte-monnaies (en cette periode de blocage, dur de trouver qqn pour vous promener). C'etait vraiment folklo !
A Birganj jai croise des voyageurs qui arrivaient de la frontiere est du pays (vers Siliguri), car ils n'avaient pas pu rejoindre
KTM depuis la.
Une fois a
KTM, j'ai croise des voyageuses qui etaient restees bloquees 3 jours a Sunauli.
Je ne sais pas quelle est la situation aujourdhui, mais hier ou avant-hier c'etait toujours bloque.BONNE CHANCE !