|  |  |
 | | | | | Grève Ryanair en septembre Uly · 6 septembre 2019 à 18:29 48 messages · 14 participants · 2 550 affichages | | | | 6 septembre 2019 à 18:29 Grève Ryanair en septembre Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 1 171 affichages · Partager Bonjour à Tous, je voudrais pour une fête de famille donc date fixe faire un aller Séville Francfort le 27 septembre avec Ryan Air et retour le 30 septembre Francfort / Faro toujours avec Ryan Air ( , mais j'ai entendu parler de grève. Quelqu'un aurait + d'info D'avance merci | | | À: Uly · 6 septembre 2019 à 19:21 Re: Grève Ryanair en septembre Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 1 163 affichages · Partager Le syndicat espagnol des pilotes de Ryanair a appelé à une grève de ses affiliés : "SEPLA has called on around 900 pilots to walk out on Sept. 19, 20, 22, 27 and 29". Ce qui ne veut pas dire que des vols seront annulés pour autant. Les récentes grèves des pilotes britanniques n'ont entraîné aucune annulation. | | | À: Uly · 7 septembre 2019 à 15:21 Re: Grève Ryanair en septembre Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 1 113 affichages · Partager Bonjour, Et profiter des derniers tarifs Raynair sur Faro puisqu’ils vont se retirer sur cette ligne Quelles conséquences sur les hôtels....plus de petit WE raisonnable en Algarve... | | | À: Accolade · 7 septembre 2019 à 15:39 Re: Grève Ryanair en septembre Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 1 107 affichages · Partager Et profiter des derniers tarifs Raynair sur Faro puisqu’ils vont se retirer sur cette ligne
Erreur : Frankfurt (FRA) - Faro est programmé jusque fin octobre 2020. | | | À: Accolade · 7 septembre 2019 à 17:57 Re: Grève Ryanair en septembre Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 1 094 affichages · Partager Est ce bien raisonnable de prendre l’avion pour un week end ? | | | À: Hannahannah · 7 septembre 2019 à 20:55 Re: Grève Ryanair en septembre Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 1 075 affichages · Partager Est ce bien raisonnable de prendre l’avion pour un week end ?
Il est parfaitement raisonnable de prendre l'avion pour aller passer un week-end ailleurs. Comment voulez-vous aller un week-end à Rome, par exemple, ou à Lisbonne ou à Berlin, sinon en avion. En voiture ou en train, vous auriez à peine le temps de faire l'aller-retour - sans parler du prix du trajet, beaucoup moins cher en avion. L'avion est là, pratique, rapide, pas trop cher : ne boudons pas notre plaisir, profitons-en. | | | À: B737 · 7 septembre 2019 à 21:00 Re: Grève Ryanair en septembre Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 1 072 affichages · Partager L'idée générale serait plutôt de ne pas aller en week-end aussi loin de chez soi. D'où le flight shame. www.forbes.fr/...croissance%e2%80%89/ et www.forbes.fr/...ennes/?cn-reloaded=1
Terminé les A/R dans la journée que vous affichez souvent dans votre palmarès ! Bon pareil pour moi, à moindre mesure. 
Vaste débat. | | | À: Dom751 · 7 septembre 2019 à 23:33 Re: Grève Ryanair en septembre Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 1 057 affichages · Partager Terminé les A/R dans la journée que vous affichez souvent dans votre palmarès !
Je me demande bien qui pourrait m'empêcher de faire des A/R dans la journée si j'en ai envie. Des compagnies aériennes font voler des avions, le plus légalement du monde, et chacun a le droit d'acheter des billets pour voler quand il le veut et aussi souvent qu'il le veut (ou qu'il le peut). Quant à avoir honte de prendre l'avion, soyons sérieux. | | | À: B737 · 8 septembre 2019 à 7:43 Re: Grève Ryanair en septembre Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 1 040 affichages · Partager Bonjour,
Le phénomène qui vous paraît naturel et que vous décrivez avec candeur est une pratique récente d'une classe sociale privilégiée : urbains, bénéficiaires de RTT, proches d'aéroports... Cette partie, au demeurant infime en nombre, de la société, s'est lancée dans le tourbillon consommateur des week-ends à la mode, court les AirBnB de capitales et les bars branchés.
N'ayant jamais été en situation d'avoir la disponibilité mentale pour partir ainsi en week-end, cela me laisse toujours un peu songeur.
Michel
Terminé les A/R dans la journée que vous affichez souvent dans votre palmarès !
Je me demande bien qui pourrait m'empêcher de faire des A/R dans la journée si j'en ai envie. Des compagnies aériennes font voler des avions, le plus légalement du monde, et chacun a le droit d'acheter des billets pour voler quand il le veut et aussi souvent qu'il le veut (ou qu'il le peut). Quant à avoir honte de prendre l'avion, soyons sérieux. | | | À: Hannahannah · 8 septembre 2019 à 9:14 Re: Grève Ryanair en septembre Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 1 030 affichages · Partager Je serais prêt à y réfléchir le jour où vous vous engagerez mondialement sur l’essentiel, le prioritaire... je veux parler de la démographie. Je commence a voir ici et ailleurs des propositions de taxation de l’aerien ou du maritime, des voitures etc...pour me contraindre à ne plus voyager...c’est un sparadrap sur une jambe de bois. Hiérarchisez ce combat...attaquez-vous à la maladie pas au thermomètre Je sais c’est pas porteur politiquement parlant....il n’y a que des coups a prendre...mais c’est une histoire de bon sens. | | | À: B737 · 8 septembre 2019 à 9:43 Re: Grève Ryanair en septembre Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 1 017 affichages · Partager Greta Thunberg ne te dira pas merci ! | | | À: Dom751 · 8 septembre 2019 à 9:48 Re: Grève Ryanair en septembre Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 1 016 affichages · Partager Heureusement qu’il y a des jeunes qui commencent à réfléchir. | | | À: Dom751 · 8 septembre 2019 à 10:20 Re: Grève Ryanair en septembre Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 1 010 affichages · Partager Bonjour
Une gamine manipulée par des écolos! | | | À: Hannahannah · 8 septembre 2019 à 10:27 Re: Grève Ryanair en septembre Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 1 003 affichages · Partager Quand on donne dans les extrêmes comme elle, je ne suis pas certain. Quant à sa légitimité, bof bof.
Mais bon le champ de discussion autour de ce sujet étant tellement vaste et surtout source à polémique interminable, je ne suis pas certain qu'il ait sa place ici.
Comme le fait régulièrement remarquer @ Kyle68 continuons de taxer les transporteurs aérien français histoire de paraître plus vertueux et attendons qu'ils tombent tous les uns après les autres (il n'en reste plus beaucoup de toute manière). | | | À: Dom751 · 8 septembre 2019 à 10:47 · Modifié le 8 sep. 2019 à 11:47 Re: Grève Ryanair en septembre Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 990 affichages · Partager . Quand on donne dans les extrêmes comme elle, je ne suis pas certain.
Je parle des jeunes en général qui commencent à prendre un peu conscience du problème. Je n’ai rien contre se déplacer en avion en Europe lorsqu’on a que 15 jours de congés, mais pour un week end, c’est de la consommation mal venue au regard des enjeux. | | | À: Hannahannah · 8 septembre 2019 à 10:54 Re: Grève Ryanair en septembre Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 982 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble qu'on a là un bon début de discussion animée qui n'a déjà plus un lien très direct avec les grèves de Ryanair.  Non, les jeunes ne prennent conscience de rien, ils sont embarqués dans un tourbillon émotionnel et n'ont pas la culture ni le recul pour le gérer. Après, si l'Europe et en particulier la France a l'intention de se sacrifier, un peu parce qu'elle est une nation sans perspectives positives, un peu parce qu'elle est peuplée de gens frileux et apeurés, allons-y, mais je ne pense pas que ce soit une idée grandiose. Autour de cette vieille Europe névrosée et qui ne croit plus en rien, le monde continue de tourner.
Michel
Je parle des jeunes en général qui commencent à prendre un conscience du problème. Je n’ai rien contre se déplacer en avion en Europe lorsqu’on a que 15 jours de congés, mais pour un week end, c’est de la consommation mal venue au regard des enjeux. | | | À: Hannahannah · 8 septembre 2019 à 10:55 · Modifié le 8 sep. 2019 à 11:20 Re: Grève Ryanair en septembre Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 981 affichages · Partager Bonjour, Vous qui voyagez, avez par définition un esprit ouvert comment pouvez-vous fixer des limites à un autre voyageur ??? Je n'arrive pas à vous comprendre ça n'a pas de sens
Vous savez bien qu'un autre viendra vous mettre d'autres limites...Ça n'a pas de fin...vous même devez arrêter de voyager complètement...totalement
Qui définit les limites ?
Amicalement | | | À: Accolade · 8 septembre 2019 à 11:50 Re: Grève Ryanair en septembre Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 959 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi il y a toute une différence entre voyager et consommer, c’est tout. Ce serait presque un sujet de réflexion sur VF. Cordialement, Hannah. | | | À: Hannahannah · 8 septembre 2019 à 12:25 · Modifié le 8 sep. 2019 à 13:16 Re: Grève Ryanair en septembre Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 945 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi il y a toute une différence entre voyager et consommer, c’est tout. Ce serait presque un sujet de réflexion sur VF. Cordialement, Hannah.
C’est donc vous qui définissez le bien du mal... J'estime moi-aussi que vous consommez avec vos voyages... | | | À: Hannahannah · 8 septembre 2019 à 12:31 Re: Grève Ryanair en septembre Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 941 affichages · Partager Bonjour,
Car sur place vous ne consommez pas, je veux dire acheter des produits locaux, des visites de musées, de parcs, des excursions, en quelque sorte etre dans le pays et participer à sa vie économique. J' essaie de le faire un max, sauf que pour les cadeaux, souvenirs je suis limitée en poids de bagages. Je ne vois pas d' intérêt à aller dans un pays et à ne pas consommer mais forcément suivant ses moyens, ça c' est une évidence. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |