|  |  |
 | | | | Vilcanota · 12 août 2006 à 9:10 · 24 photos 149 messages · 28 participants · 24 262 affichages | | | | À: Simba · 31 août 2006 à 11:00 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 61 de 149 · Page 4 de 8 · 1 975 affichages · Partager Pour les odeurs laisse pourrir quelques poissons   et tu t'y croiras | | | À: Dolma · 31 août 2006 à 11:51 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 62 de 149 · Page 4 de 8 · 1 965 affichages · Partager  ..... et ce ne sont que des photos, imaginons un instant que..... non, je laisse tomber....... 
Mais je comprends ton enthousiasme, moi qui ne suis pas un habitué de ces contrées !....... et quand je vois ces clichés, je suis en pamoison devant, surtout quand je m'imagine également ce voyageur de VILCANOTA sur place, avec sa petite femme pelotonné à côté de lui toute effrayée par les grosses bêbêtes, mais rassuré par la présence bienveillante de son aventurier de mari....... | | | À: Alan · 31 août 2006 à 11:58 · Modifié le 31 août 2006 à 12:47 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 63 de 149 · Page 4 de 8 · 1 963 affichages · Partager Alors là, tu extrapoles  ! 1) sa petite femme n'est peut-être pas apeurée et 2) c'est peut-être le mari qui tremble d'effroi ! Quoique non puisque les photos sont nettes, il ne tremble pas ! En tous cas, ils sont bien courageux l'un et l'autre si on part du principe que les ours sont "méchants"... Ceux pris en photo ont tous l'air bien gentil non ?
Dolma | | | À: Alan · 31 août 2006 à 13:15 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 64 de 149 · Page 4 de 8 · 1 956 affichages · Partager  Effectivement, elle n'en menait pas large, d'ailleurs sur la photo "trop prés" c'est elle qui est de dos avec la bombe à ours dans la main gauche, mais je ne sais pas si en cas de charge elle aurait eu le réflexe de s'en servir | | | À: Dolma · 31 août 2006 à 13:17 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 65 de 149 · Page 4 de 8 · 1 955 affichages · Partager Oui ils sont gentils en ce moment car trop de poissons à engouffrer, mais dans quelques temps ils n'auront peut être plus le même comportement. | | | À: Vilcanota · 31 août 2006 à 19:07 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 66 de 149 · Page 4 de 8 · 1 943 affichages · Partager petites photos du soir Images attachées: | | | À: Vilcanota · 1 septembre 2006 à 8:35 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 67 de 149 · Page 4 de 8 · 1 931 affichages · Partager Bonjour, Je découvre les ours mille fois mieux qu'en visionnant un reportage animalier. Superbe Leur fourrure semble bien plus rêche que les nounours de nos enfants!
C'est quoi une "bombe à ours ?"
Dom. | | | À: Pondy · 1 septembre 2006 à 8:49 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 68 de 149 · Page 4 de 8 · 1 929 affichages · Partager Bonjour Pondy,
Les bombes à ours sont de deux sortes. 1) une bombe avec de l'air et une corne de brûme qui fait un bruit trés fort comme ce que l'on peut entendre sur les stades de foot. Je ne sais pas si cela est vraiment efficace mais cela du bruit alors!! 2) une bombe à poivre mais qu'il faut utiliser quand l'ours est à porté de mains !!! De façon à lui balancer du poivre dans le museau, tu vois le genre, pas facile cette manoeuvre. Et puis suivant le sens du vent tu risques d'en récupérer aussi  . Certainement assez efficace car même les rangers en portent dans d'autres états que l' Alaska. | | | À: Vilcanota · 1 septembre 2006 à 8:58 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 69 de 149 · Page 4 de 8 · 1 928 affichages · Partager Merci pour l'explication.
Encore une question : étiez-vous seuls ou accompagnés de rangers ? Comment saviez-vous qu'il y avait autant d'ours à cet endroit ? et la trouille ? comment ça se gère ?
Curieuse môa 
Dom. | | | À: Pondy · 1 septembre 2006 à 11:21 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 70 de 149 · Page 4 de 8 · 1 918 affichages · Partager Nous étions 6 adultes et une ado, accompagnés d'un guide (français naturalisé américain) et son épouse qui nous faisait le casse croûte et restait toute la journée au campement pour surveiller les ours.
Nul besoin de rangers pour cela, ils nous surveillent malgré tout car la délation aux states est un sport national, nous avons eu le droit à un "report" suite à dénonciation et nous ne savons pas qui, un pêcheur certainement puisque nous ne voyons qu'eux qui venaient passer la journée en hydravion et repartaient le soir.
Pour les spots avec les ours, c'est notre guide qui connait parfaitement le parc de Katmaï et qui savait où aller pour les voir et les approcher. Pendant notre séjour nous avons découvert un autre lac où les saumons passent pour aller frayer et là, il y avait une vingtaine d'ours toute la journée, nous pouvions nous poser et les shooter à loisir. Pas de trouille, que du plaisir, je ne me suis jamais senti en danger malgré la proximité avec les ours, qui passaient à côté de nos tentes, nous regardaient, nous renifflaient et continuaient leur chemin. Faut dire qu'ils sont gavés de saumons et nous ne les intéressions pas | | | À: Vilcanota · 1 septembre 2006 à 18:20 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 71 de 149 · Page 4 de 8 · 1 890 affichages · Partager Petite photo du soir. Image attachée: | | | À: Vilcanota · 1 septembre 2006 à 21:33 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 72 de 149 · Page 4 de 8 · 1 885 affichages · Partager Ho c'est trop beau !
Patoune | | | À: Vilcanota · 1 septembre 2006 à 23:48 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 73 de 149 · Page 4 de 8 · 1 807 affichages · Partager ...................... un autre lac où les saumons passent pour aller frayer et là, il y avait une vingtaine d'ours.........Pas de trouille, que du plaisir,.
Du plaisir pour vous, peut-être, mais pour les saumons, c'est sûr que c'est la "frayer" de leur vie.  .En tout cas, merci Gérard pour ces superbes photos  .. Christian en admiration devant la famille | | | À: Christian06 · 2 septembre 2006 à 8:23 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 74 de 149 · Page 4 de 8 · 1 801 affichages · Partager Merci Christian pour le clin d'oeil, mais une seule chose, les ours ne forment pas de famille au complet. Le mâle laisse tomber la femelle aprés lui avoir fait des poutous dans le cou, la femelle s'occupe seul des petits qui naissent en février/mars et qui font aux alentours de 0kg400. Dés lors elle va être une véritable mère, va nourir ses petits jusqu'aux environs de deux ans et demi et les chassera seulement à cette période pour qu'ils vivent leur propre vie. Durant toute cette période, les mâles n'auront de cesse que de tuer les petits, soit pour les manger, soit et surtout pour rendre la femelle de nouveau en manque d'amour et pouvoir lui faire à nouveau des poutous dans le cou.En régle générale, les amours se font en juin mais nous avons pû observer des scénes de copulation durant notre séjour d'août, trés certainement sur des femelles qui avaient perdu leurs petits. Je n'aurai pas voulu être un ours car ils doivent se serrer la ceinture pendant des mois, et ça, je ne pense pas que je pourrais le faire   . | | | À: Vilcanota · 2 septembre 2006 à 21:25 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 75 de 149 · Page 4 de 8 · 1 788 affichages · Partager Essai de mise en ligne.Jeune de 1 an et demi | | | À: Vilcanota · 2 septembre 2006 à 21:41 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 76 de 149 · Page 4 de 8 · 1 782 affichages · Partager suite, | | | À: Vilcanota · 2 septembre 2006 à 21:57 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 77 de 149 · Page 4 de 8 · 1 781 affichages · Partager | | | À: Vilcanota · 3 septembre 2006 à 1:05 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 78 de 149 · Page 4 de 8 · 1 776 affichages · Partager  Encore de superbes photos Gérard, tu as dû te régaler.
Par contre les oiseaux peuvent être plus dangereux que les ours: ICI | | | À: Vilcanota · 3 septembre 2006 à 11:18 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 79 de 149 · Page 4 de 8 · 1 762 affichages · Partager C'est super de les avoir en ligne directement, merci de ce partage. | | | À: Christian06 · 3 septembre 2006 à 14:38 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 80 de 149 · Page 4 de 8 · 1 758 affichages · Partager  oui tu as raison, faut faire gaffe avec les zoziaux, surtout acec les drôles d'oiseaux | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |