Bonjour
pour aller au marché de nuit la nuit je crains que vous ne puissiez pas prendre le song thaew public (qui part de
Krabi du magasin Vogue et du coup est bien pratique), vous devez vous rabattre sur les taxis privés qui sont bien plus chers. Nous avons trouvé pratique de loger à
Krabi ville qui est bien sympathique et permet de faire une halte pour des achats en ville, souvenirs, photos, pharmacie etc.
vous avez un bon bateau rapide (SUper Concord) qui va directement à
Ko Lanta et là bas il y a quantité d'hotels pas trop chers en avril, avec des chambres familiales et des piscines, peu importe où, vous pourrez faire des excursions en bateau/Snorkling/îles. A mon sens c'est plus calme et plus familial, plus reposant qu'Ao Nang.
Mais vous pourrez aussi les faire d'Ao Nang ou Nopparat Thara. Je crains juste qu'avec la fête de songkran, ca ne soit ultra bondé et bruyant, c'était le cas quand nous y étions en tous cas et aucun endroit là bas ne peut être considéré "calme" (voir notre récit de voyage où même notre guesthouse éloignée de la route s'est avérée bruyante la nuit à cause d'un bar à musique rock and roll...). Enfin à vous de voir....
A
Ko lanta il y a des petits taxi-scooters avec remorque qui vous transportent où vous voulez pour 4 personnes au moins. Et les excursions viennent vous chercher à l'hotel directement.
Cette année en raison du deuil national la fête de l'eau est réduite de 3 à 1 jour, ca devrait calmer un peu les choses... Surement il ne faut pas voyager ce jour là mais vous pourriez justement rester quelques jours à
Ko Lanta à ce moment.
Amicalement
Deborah
PS concernant le Groovy bungalows je ne connais pas personnellement mais j'aurais les remarques suivantes:
- situé vraiment loin de la plage, et de la ville aussi. A pied ce sera chaud à faire surtout avec un bébé car il y a 3 km de chemin donc pratiquement 40 minutes de chemin à pied pour atteindre la plage. Vraiment pas top pour des vacances à la mer.
- la moto gratuite, vous voulez vraiment la prendre avec un bébé ? Il faut voir comment les gens roulent là bas... Et prendre la route vers
Krabi à moto, franchement avec un bébé je déconseille absoluemnt, elle est pleine de tournants, rochers, et les gens roulent vite...
- enfin le prix pour 4 cela fera plus de 3000 baht, on peut trouver moins cher et plus près de la plage enfin à mon avis.
Cela dit l'endroit a l'air joli et les patrons sympa