Didierlebret · 19 mai 2019 à 18:36 45 messages · 13 participants · 7 231 affichages | | | | À: Carablad · 1 juin 2019 à 9:03 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 796 affichages · Partager Bonjour, je lis que tu as un C car fiat, j'ai aussi un fiat ducato 2,3 130CH multijet, de quelle année ton C.C. est, le mien, 2008, un ami diéséliste qui avait un garage, m'a dit que je ne pouvais pas être mis en panne à distance, le mien trop ancien, mais pour les nouveaux C.cars, c'était possible avec un brouilleur, puis une fois le camion au garage, il débloquait le système avec la valise bon WE CDLT | | | À: Waclaw · 1 juin 2019 à 11:35 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 789 affichages · Partager Le mien est de 04 / 2012 (carte grise). Le mieux serait d'éviter le secteur si possible. On est piégé par le personnel de l'autoroute avec les véhicules de l'autoroute dans les ateliers de l'autoroute. C'est plus qu'une arnaque c'est une mafia | | | Merci d'avoir déclenché ce poste qui m'a permis de confirmer mes doutes. J'ai écrit à l'ambassade de France en Serbie et à l'ambassade de Serbie en France. Pas encore de réponse. Je vais aussi le signaler au ministère de l'intérieur serbe pour que nos plaintes se cumulent Cordialement | | | À: Carablad · 1 juin 2019 à 11:52 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 781 affichages · Partager je ne prendrai que l'autoroute menant de Zagreb à Belgrade, puis je passerai par le nord de Belgrade pour entrer en Bulgariebonne journée Pierrick | | | À: Carablad · 1 juin 2019 à 16:16 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager Salut écris au ministère de l'intérieur Serbe, nos arnaques cumulées ne peuvent que l'inciter à faire des recherches (surtout qu'elles se passent dans le même endroit avec je suppose les mêmes équipes).Le ministère m'a répondu, avertis moi si tu as des réponses.A plus | | | Bonjour je reviens de serbie où j'ai subi une grosse arnaque.En effet j'ai donc dormi sur l'aire de repos d'une station service sur l'autoroute (E75) allant de Nis à Belgrade.Et le matin pas moyen de démarrer.Du coup un homme m'a proposé d'emmener mon véhicule sur sa dépanneuse qui bizarrement se trouvait sur le parking.Nous sommes donc arrivés à 4 km de là dans le centre des véhicules autoroutiers à RAZANJ.La un soi disant mécanicien m'a annonçé que l'ordinateur de bord était hors d'usage mais bizarrement après avoir réglé 80 euros pour le remorquage et 1800 euros pour la réparation la voiture a démarré et j'ai pu partir.Quand je partais un camping car polonais ayant également dormi sur ce parking arrivait sur une dépanneuse;Très étrange;Tout ça pour dire que la panne a été provoqué et que c'est un trafic.Je passe par ce site pour dénoncer cet état de chose et prévenir les éventuels futur pigeons de ne surtout pas dormir par là.
Et comment ils ont fait pour que votre voiture ne démarre pas? Vous avez rien entendu? | | | À: Tinka69 · 8 juin 2019 à 9:19 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager Bonjour, de quelle année est votre camping car, j'ai demandé à un ami qui était diéséliste si cela pouvait se faire à distance, ce genre de panne, oui avec un brouilleur sur l'électronique, après, il suffit de l'emmener au garage, il débloque le système avec la valise je dois me rendre en Bulgarie, et, je m'arrête à Belgrade, donc, j'éviterai cette autoroute, j'ai déjà lu pas mal de messages m'indiquant ce problème entre Belgrade et Nys mon camping car est un fiat ducato de 2008,2,3, 130ch. multijet, j'ai envoyé un message à fiat, j'attends la réponse, car cette panne n'est peut être possible que sur les C.C nouvelles générations, dès que j'aurais une réponse, je la publierai bonne journée cdlt Pierrick | | | À: Tinka69 · 8 juin 2019 à 9:19 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager Bonjour apparemment ils ont un brouilleur qui une fois enclenché te dérègle carrément ton système électronique;c'est très dangereux car tu ne peux rien faire | | | À: Waclaw · 13 juin 2019 à 17:59 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager Bonjour, Suite à cette mésaventure....Et après un peu de calme et de réflexion quelques Infos complémentaires. 1. En cas de problème quel qu'il soit TÉLÉPHONER À L'ASSISTANCE et suivre seulement ses directives 2. D'après 2 mécanos essayer la chosr suivante : lors d'un brouillage et le blocage de l'électronique du véhicule DÉBRANCHER LA BATTERIE pendant 10 mn, puis rebrancher la batterie (résultat non garanti mais à essayer). Carte verte en Serbie : vérifier que celle ci ne comporte pas de restriction dans ce pays | | | À: Carablad · 13 juin 2019 à 20:48 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager bonsoir, merci de votre réponse pouvez vous me dire l'année de votre C.car le mien est de 2008 de marque fiat ducato 2,3 130 ch multijet, d'après les mécanos, il n'est pas assez récent pour qu'on puisse le mettre en panne à distance cdlt | | | À: Waclaw · 14 juin 2019 à 9:13 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager Salut mon véhicule est un fiat scudo de 2015 donc plus récent que ton ducato.Est ce pour ça | | | bonjour, merci de votre réponse normalement, vu que véhicule est plus récent, donc le système électronique plus avancé, ils ont trouvé le système pour mettre ces véhicules en "rade", avec un brouilleur j'attends la confirmation de fiat france, dés que j'aie celle ci je vous envoie un message Cdlt | | | Bonjour, j'ai eu fiat Italie, des interlocuteurs charmants, mais, quand, je leur exposé le problème des camping cars tombant en panne, ils n'ont jamais eu connaissance de ce problème, et ne peuvent pas m'en dire plus j'ai aussi téléphoné au concessionnaire fiat qui se trouve vers chez moi, eux, je me demande même si ils savent ce qu'ils vendent, quand, j'ai demandé si mon camion de 2008 et les plus récents pouvaient avoir une panne à distance, aucune idée, au revoir monsieur donc je passerai par le nord de belgrade pour aller en Bulgariebonne journée cdlt Pierrick je viens de voir que tu étais de Morlaix, très jolie ville, je suis allé faire les 10km il y a quelques années déjà | | | À: Carablad · 9 juillet 2019 à 14:15 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager Procédure à suivre si cela vous arrive :
1- Ouvrir le capot moteur 2- Mettre tous les consommateurs électriques hors circuit.
3- Fermer toutes les vitres.
4 Positionner le levier sélecteur sur N pour les boites automatiques.
5 Vérifier que vous avez le code autoradio si équipé.
6- Couper le contact
7- Retirer les clés
8-Fermer toutes les portes sans les verrouiller.
9- Attendre 5 minutes avant de débrancher la batterie.
10- Débrancher la batterie de préférence par la borne négative (-)
11-Attendre 10 minutes avant de rebrancher.
12- une fois rebranché ne touchez à rien et attendre 5 minutes
13- Mettre uniquement le contact sans démarrer et attendre quelques minutes.
14- Démarrer et laissez tourner au ralenti quelques minutes.
15- Vous pouvez rouler car le calculateur va terminer sa réinitialisation. | | | À: Swingjazz · 9 juillet 2019 à 15:48 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager Merci à toi Salem pour cette procédure détaillée pour cette réinitialisation. Les défauts seraient-ils stockés en mémoire vive, ou en eprom ? Cette procédure est elle valable : - Pour quel(s) type(s) de défaut(s) générés ? - Pour toute marque de véhicule ? | | | À: Carablad · 9 juillet 2019 à 17:48 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi un Ducato, année 2015, 130 CH. Si cette arnaque se fait en Serbie, elle peut aussi avoir lieu en France, Italie ou Espagne, etc.....
Je ne suis pas mécano, mais peut-être suffit-il d'entourer la boïte ou se trouve le calculateur d'une feuille de plomb (ou un autre métal...) car cela a l'avantage d'arrêter les ondes....d'ailleurs les voleuses roumaines qui sévissent dans les magasins en France ont des sacs revêtus de feuille de plomb à l'intérieur pour ne pas réveiller les détecteurs placés au niveau des portes d'entrée. | | | À: Paul74 · 9 juillet 2019 à 18:35 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager Effectivement la remarque est pertinente, je pense que cette mise en panne peut se faire partout. Mais lorsque l'on est dans un pays étranger, les malfaiteurs ont un avantage sur les victimes : Ils sont dans leur pays, dont ils connaissent les habitudes, les risques, et ils s'expriment dans une langue qui nous échappe. En ce qui concerne le calculateur et sa protection. J'ai pensé exactement la même chose que toi ! Il se trouve dans le compartiment moteur (coté gauche, à l'avant du filtre à gasoil, reliée au faisceau avec un gros connecteur, dimensions très approximatives en cm 30/20/4). Il est dans un boitier en aluminium rigide (donc épais 1 à 1.5 mm). Il faut croire que la puissance d'émission du signal soit très importante. Voici à quoi cela ressemble : www.auto24parts.com/...9%2C-51799349-/86382 | | | À: Carablad · 9 juillet 2019 à 21:35 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager Merci à toi Salem pour cette procédure détaillée pour cette réinitialisation. Les défauts seraient-ils stockés en mémoire vive, ou en eprom ? Cette procédure est elle valable : - Pour quel(s) type(s) de défaut(s) générés ? - Pour toute marque de véhicule ?
Les deux : Avec la mémoire vive le calculateur va réagir et se mettre le moteur en mode dégradé mais dés qu'il n'y a plus de courant tout est perdu.
Avec l'EEPROM l'incident sera conservé même aprés coupure de courant et laissera une trace pour la valise de diagnostic.
Tous les défauts sont mémorisés.
Toute les marques de véhicule dés qu'il y a un calculateur avec quelques variantes suivant les spécificités des constructeurs pour différentes options.
Par exemple l'anti pincement sur BMW qui demande une phase d'apprentissage du lève vitre. | | | À: Swingjazz · 10 juillet 2019 à 11:53 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager Bonjour,
Quelquechose me taquine quand même dans ce problème, car pour que le calculateur soit mis en mode dégradé ou inopérant, à part une panne toujours possible, il faut qu'il y ait un port de communication ouvert pour permettre la communication entre le pirate et le calculateur. La communication est possible par le port OBD mais celle ci est une communication cablée. A moins de plus d'informations, il n'y a pas de port de communication (wifi ou bluetooth) dans le calculateur ! Le calculateur peut être sensible aux très hautes fréquences, par exemple si vous restez stationné très près d'un transfo EDF, j'ai personellement eu le cas avec ma voiture dont les capteurs de pression de gonflage (transmission par radio à l'ordi de bord) sont complétemeznt devenus dingues après avoir été stationné près d'un transfo. Mais là, il y a un port de communication ouvert ! Inutile de comparer avec le piratage d'une clé de contact qui elle contient le nécessaire pour communiquer à faible distance pour ouverture des portes et déblocage du bouton "START" et qui peut être piraté facilement par une personne qui capte le code durant le court temps ou vous bloquez ou débloquez vos portes. Le seul port éventuellement accessible serait le bluetooth de l'autoradio.
Vous pouvez essayer avec un logiciel (sous Android ou linux) de scanner les fréquences très proches de l'appareil. Perso je n'ai rien détecté après avoir mis en route le Ducato. | | | À: Paul74 · 12 juillet 2019 à 17:13 Re: Grosse arnaque en Serbie Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager Bonjour
Les brouilleurs de GPS ou de fermeture de portes c'est une chose classique mais bloquer tout le système et le fonctionnement du moteur c'est autre chose.
Une recherche Gogol m'a permis de trouver ce lien : --> www.20minutes.fr/...tique-stoppe-voiture
Est-ce le moyen utilisé ? Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de rentrer dans le réseau mais simplement de foutre la pagaille dans les communications réseau pour que le système ne sache pas faire autre chose que s'arrêter ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 933 visiteurs en ligne depuis une heure! |